Abces à l'aine [Résolu/Fermé]

bnb - 19 avril 2011 à 16:34 - Dernière réponse :  nel
- 29 oct. 2017 à 19:42
Bonjour, j'ai une grosse boule rouge et douloureuse à l'aine. J'ai vu mon medecin qui m'a dit que c'etait un abces du probablement à un poil sous peau à cause du rasage. Il m'a prescrit un antibotique et un anti infectieux pour 7 jours; Il m'a dit que cela suffirait peut etre à resorber l'abces. Et au pire, il m'a dit qu'il me l'inciserait et y mettrait un emeche si besoin.
Alors voila mes questions:

1) Est ce qu'un abces (pris à temps car il n'est que gonflé et rouge) peut se resorber juste avec un traitement ? Je me demande si mon medecin ne m'a pas dit ça juste pour me rassurer car je suis quelqu'un de trés angoissée.

2) Si il doit le percer et mettre une meche, quelle est la "procedure" car je suis commerçante et je ne peux pas m'absenter de mon travail, la saison touristique a commencé et je travaille seule. Est ce que je pourrais quand meme aller bosser (sachant que cela se situe au niveau de l'aine, à l'elastique de la culotte) ?

Merci de me repondre car je m'angoisse beaucoup à cause de cela.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Bonjour. Même chose pour moi, aprés 3 jours d'une boule rouge qui me faisait si mal que je n'arrivais plus à marcher, mon médecin me met sous anti bio et flamazine et me l'a inciser. Résultat : le lendemain de mon rdv la flamazine m'avait complétement brûlé la peau ( je te dis pas la douleur en + de l'abcés qui ne cessé de gonfler ) le lendemain soir il faisait au moins 5 cm et j'ai même pas eu besoin d'y toucher qu'il s'est vidé tout seul. Mais là je m'inquiete un peu il est toujours un peu gonflé et j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose et toujours trés douloureux. Est ce que c'est parce qu'il ne s'est vider seulement qu'hier et que de ce fait il soit un peu enflé ? Je m'angoisse parce que la douleur m'a terrorisé et j'ai hâte d'être tranquille !!!!

Merci IziJ 29

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8144 internautes ce mois-ci

Publi-information
10
Merci
SOS !!!

Bonjour tout le monde, voila je suis allée voir mon medecin traitant ce matin. Verdict : mon abces s'est un peu résorbé mais il pense qu'il est plus profond qu'un simple abces et il ne sait pas s'il va pouvoir inciser lui meme. La ou j'habite, les hopitaux c'est pas trés facile d'accés. Avant de se faire operer il faut prendre rdv avec le chirurgien puis apres avec l'anesthesiste et puis ensuite il trouve un creneau pour opérer.

Mon medecin m a proposé deux solutions: soit il incise lui meme dimanche matin et voit comment ça se présente mais il m'a dit que rien ne garantissait que je ne sois pas obligé d'aller à l'hopital.
Soit suivre la procedure et me le faire inciser à l'hopital mais ça va pas etre pour tout de suite.

L'abces est toujours rouge mais un peu moins gros, on ne voit pas de point blanc ou noir qui sortent. Dés ce soir, je vais me faire des pansements d'Aureomycine, est ce que c'est une bonne idée ?

SVP que me conseillez vous ? je suis super stressée du coup, j'esperais que ça aller s'arranger avec des antibio. Je suis au bord de la crise d'angoisse !!!
Publi-information
8
Merci
bonjour bnb,
j'ai le même problème: abcès au niveau de l'aine, ma gynéco m'a préscrit des antibio que j'utilise il ya 4j mais résultat
a gyneco m'a dit aussi que si ça ne disparait pas dans 8j elle sera obligée de me la faire inciser

je voudrais savoir la fin de ta galère:
ça durent combien les douleurs après l'incésion?
y at il un autre traitement après l'incision?
Je suis déserpérée, merci pour ta réponse
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 19 avril 2011 à 18:22
6
Merci
A la question 1: si l' abcès (qui est en fait un furoncle puisque développé sur un poil) est suffisamment avancé, le traitement ne pourra pas le faire régresser.
Question 2: L' abcès est très superficiel est son incision ne devrait pas entrainer d' immobilisation.
Bonjour, en fait depuis samedi cela n'a pas evolué : une grosse boursoufflure rouge et douloureuse, pas de point blanc ou noir montrant qu'il y a quelque chose à percer. Suis sous antibio (pyostacine 500mg et bristopen 500 mg) depuis lundi.soir. Pas de créme mais je desinfecte quand meme apres chaque douche avec de la betadine au cas ou.
Je trouve l'apparence de cet abces assez bizzare. Quelqu'un a déjà eu la meme chose ?

@fanfouedelamotte : merci pour tes réponses.
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 20 avril 2011 à 13:50
C' est un peu le problème quand on donne un traitement antibiotique pour un furoncle: il n' obtient pas la guérison et il empêche le furoncle de "mûrir" et de se vider: il a tendance à s' enkyster. Il faut attendre encore un peu puis , si il ne s' ouvre pas spontanément, l' inciser; NB: attention il y a une artère qui passe juste en dessous!
Le seul remède pour guérir cet abcès est l'opération chirurgicale. Creuser et mmécher ne suffit pas il faut que votre chirurgien vous propose l'excision à 2 ou 3 cm de l'endroit pour être sûr que ça ne récidive pas. je sais de quoi je parle. Les mèches ne soignent rien du tout.
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 18 juin 2011 à 14:47
C' est bien ce que je disais dans mon post du 22 avril
Je me suis fais inciser un abces dans laine il y a un an suivi de soins a base de meche sr plus d' un mois et aujourd' hui je l' ai toujours. Selon le stress, l' anxieté, l' abces peu repousser a tt moment. Il est conseillé de voir avec un dermato pour faire des recherches appronfondi en esperant y trouver un germe et le traiter !
C' est une question de mal chance parfois celà ne s' explique pas...
Petit conseil pour faire murir un abces, faire des pansements d' alcool chaude a 90*.
5
Merci
Bonjour je réponds assez tard. Il n'a pas été nécessaire de m'inciser. La gynecologue à prolonger mon traitement et m à donne de l'extranase. Elle a été au top. Par contre, je me suis rendue compte il y a quelques semaines que j' avais au même endroit un kyste sébacé. J'ai vu mon médecin traitant mais il ne veut pas me rediriger vers un spécialiste pour me le faire enlever (c'est un nouveau médecin) donc j'ai Rdv vendredi chez la gynecologue pour avoir son avis. Je voudrais me le faire enlever mais je vais voir ce qu'elle en pense car pas envie de me retrouver encore sous antibio car infection ou inflammation !
2
Merci
Bonjour, finalement je continue mes antibio jusqu'à lundi soir et j'ai rdv chez une gyneco mardi matin pour qu'elle me dise si c'est un simple abces ou s'il y a un probleme avec la glande de Bartholin.
Je prefere avoir plusieurs avis avant de me faire inciser par quique ce soit.
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 22 avril 2011 à 11:09
1
Merci
C' est ce que je disais: ce furoncle c' est enkysté. A l' incision simple, je crains qu' il ne sorte qu' un peu de sang. Le faire enlever en bloc par le chirurgien me parait plus sûr.
Je sais mais ce sera pas avant au moins trois semaines. Le medecin maintient que c'est un abces car le liquide en dessous à l'air jaune. Je pense que je vais attendre lundi de finir mes antibios. Est ce que si je mets une creme antibiotique cela va faire quelque chose ?
Je sais plus quoi penser.
bonjour je me suis fait incise d un abces a l aine gauche c'est revenu c'est ce que c normal merci de votre reponse
begonie 94245 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 09:16
A jennifer77.

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question de bnb qui date de 2011 et déjà mis en résolu.

Clique sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur bleue).
La question ici va donc se fermer.
Publi-information