Boutons très douloureux sur les lèvres de mon sexe.(vagin) [Fermé]

- - Dernière réponse :  Cam - 22 mai 2017 à 23:01
Bonjour,
Je viens vous exposée mon petit soucis car je ne sais pas comment faire pour m'en sortit. Alors voilà, chaque mois, il m'arrive d'avoir des boutons sur mes lèvres de mon sexe. Parfois petits et vraiment pas gênants mais parfois (comme en ce moment) des boutons énorme qui me font souffrir car ils se "touchent". Je fais très attention à mon hygiène intime et beaucoup plus maintenant car je viens d'attrapper une mycose qui est maintenant soigner, ma pharmacinne m'a dit que c'était parce que j'utiliser des produits qui "decaper" trop ma partie intime qui du coup se trpuver fragiliser en quelque sorte.
J'aimerais avoir des réponses s'il vous plait, par des personnes matures.
Je suis encore une ado vierge donc je ne comprend vraiment pas et je suis très mal à l'aise à l'idée de montrer mon sexe à quique ce soit.
Ah oui, et je pensais que ces boutons étaient peit être du au fait que je me rase avec un rassoir d'homme et qu'il agresserait ma peau?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère vont être d'une grande aide pour moi.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
183
Merci
il se pourrait effectivement que le fait de te raser irrite la base des poils et que cela fasse des inflammations à ce niveau. Par contre, cela peut aussi s' infecter.

Tu devrais tout de même en parler à ta maman afin de montrer cela à un médecin, ou mieux, une gynécologue.

En voyant l' aspect, on te diras si c' est dû à çà ou pas.

Ta pharmacienne a raison. On peut être propre sans se décaper, car on arrive à faire l' inverse de ce qu' on voudrait, raison sans doute pour laquelle tu as développé une mycose. En décapant, tu as abîmé la flore protectrice.

il faut acheter des produits doux, spéciaux pour l' hygiène intime et se laver une fois dans la journée suffit. Si tu veux te laver deux fois, à ce compte là, la seconde tu prends uniquement de l' eau.

Je conçois que ta pudeur te retienne en ce qui concerne le fait de montrer ton sexe. mais pourtant, quand on est une femme qui veut se soigner correctement, qui fera peut être plus tard des enfants, qui en vieillissant aura aussi de la prévention à faire, il faut bien s' y conformer. C' est un peu gênant au début, et après on s' y fait.

Dire « Merci » 183

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup de ta réponse.
Mais je ne vis plus avec ma mère depuis bientôt trois ans, et du coup je ne pense pas que ce soit le genre de sujet à engager potentiellement autour d'une conversation téléphonique (car je ne la vois que rarement). J'utilise des produites relativement doux pour mon hygiène intime -Sofarelle, Cadum...
Je sais que ma pudeur me met un frein dans mon problème et qu'arriver à ce stade de mon adolescence je dois pousser ces barrières, j'attends encore quelques jours et si le problème persiste je pendrais rendez vous chez mon médecin pour lui montrer car honnêtement rien que m'essuyer en prenant grand soin lorsque je fais pipi me fais extrêmement mal.
Bonjour,
Il faut se méfier des produits pour "hygiène intime", un gel douche de base suffit largement. Il faut juste savoir qu'il ne faut surtout pas laver l'intérieur du vagin (cela déséquilibre la flore et peut provoquer des cystites et autres infections).
Je pense qu'il faut effectivement que tu ailles voir un médecin afin qu'il te prescrive quelque chose pour te soulager :)
Bon courage !
Non, pas de savob dans mon vagin, juste un coup avec ma fleure sur la zone intime doucement.
Merci beaucoup pour ta réponse car également j'ai le même soucis je viens de me raser et juste après jai constaté un bouton dans ma lèvre du vagin qui me dérange par contre moi je suis une dame diverger et mes relations sexcuelle sont très rares
9
Merci
Tu dis que cela te fait mal quand tu t' essuies, si çà te fait mal vers où tu fais pipi et vers l' entrée du vagin, il se peut aussi que tu aies une mycose, pouvant venir aussi d' un déséquilibre de la flore dû au fait que tu décapes trop.

De toutes façons, il va falloir que tu vois un médecin, pour ton confort et être rassurée.
Publi-information
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8680
9
Merci
Bonjour

Commence par arrêté de te raser déjà.

Si tu le souhaite tu peux en parler dans un planning familial par exemple.

Souvent il n'y a même pas besoin de montrer , juste d'expliquer , pour qu'un médecin te donne un produit adapté .
Oui, toute manière là je ne vois pas d'autres choix. Ils sont encore là, moins rouges et moins gonflés mais encore douloureux!
7
Merci
bonsoir
je n'ai pas encore compris-- as tu ou as tu eu des rapports sexuels? -- avec ou sans préservatif?
si chaque mois cela se reproduit je te conseille de montrer cette lésion à ton médecin ou gynéco en pleine poussée afin de faire un diagnostic certain et un traitement approprié
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8680 -
"Je suis encore une ado vierge"

Donc pas de rapport sexuel a priori :)
Non, je suis vietge et je n'ai jamais jouer à touche pipi.
3
Merci
Après la supposition de l' irritation à la base des poils ... La mycose ... il reste peut-être l' herpès ? ( tu parles de '' chaque mois '') ...
Utilisateur anonyme -
Avec tout ce que tu nous as dit, jeunette ... C' est une évidence qu' il s' agit de l' effet du rasage !
Eh bien, je pense que oui ! Parce que là mes boutons me font plus du tout mal, et sont quasiment parti, juste ça me gratte un peu de temps en temps.
Merci en tout cas pour tout :)
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8680 -
De rien :)
Utilisateur anonyme -
Donc, maintenant tu n'auras plus qu' exposer ton rasoir en tant qu' objet de collection !
Ravie si on a pu t 'aider et te rassurer.
Effectivement, maintenant le rasoir et moi on sera ami mais de loin. Sinon vous avez des astuces pour stopper/calmer les démangeaisons?
2
Merci
Oui, je pense aussi que c' est le rasage, puisqu'entre deux, tu n' as pas de boutons, à part quelque après.

Tu devrais sans doute arrêter le rasage.

Si tu trouves que tes poils sont trop grands ou disgracieux, essaye de les tailler aux ciseaux. Au moins, tu n' irriteras pas la base des poils, ou avec une tondeuse en en laissant quelques mm.

Mais je suis entrain de penser à quelque chose, quand tu te rases, c' est à sec ou en mettant par exemple un peu de savon ou de mousse à raser ?

Et dans quel sens tu le fais, si c' est avec un rasoir à main, dans le sens du poil ou à rebrousse poil ?

Car il y a peut être aussi une histoire de technique.
Je me rase sous la douche parfois savon et d'autres fois avec de la mousse. Dans le contre sens (de bas en haut)
Utilisateur anonyme -
A contre sens, cela irrite encore plus ...