Je vis avec quelqu'un de totalement instable....

freebouss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 18:23
begonie Messages postés 85712 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 juil. 2014 à 18:52
Depuis 30 ans je vis avec mon épouse et comme dans tous les couples avec de hauts et des bas. Nous avons 3 enfants de 18 21 et 23 ans. Mon épouse a fait un genre de burnout il y quelques années et ne s'en ai toujours pas remise. Je ne vais pas faire le menus de nos déboires, ce serait trop long. Elle était enseignante et moi travaillais comme artiste avec tous ce que cela comporte comme aléas. Un année, alors que cela devenait trop difficile financièrement et que mes parents ont du stopper leur aide, j'ai entrepris les études de cuisine pendant 3 années et ai alors décidé de travailler dans des restos avec des horaires de fou. Mes enfants sont encore à la maison dont l'ainé qui a décidé d'arrêter les études aprés 3 échecs en 1ère sup et mon cadet en 3ème humanité. Mon épouse s'est alors vue avec cette responsabilité qu'elle ne supportait plus de s'occuper d'eux alors qu'ils sont majeurs et n'en font pas une pour se prendre en charge. Je pourrais me dire que cela n'est en aucun point normal mais dans l'incapacité de les faire bouger nous avons décidé de vendre notre maison. Ma femme, éternelle angoissée ne peut pas gérer une situation sans stress jusqu'à ce que cela finisse systématiquement en crise. Elle reproche toujours à mes parents de nous avoir laissé tomber, et fait une véritable fixation sur ses déboires avec eux. Cris, hurlements et logorrhée sans fin, où elle se victimise et accuse tous de ne pas la respecter, de l'humilier (son mot favori). Elle prend des médicaments, fume comme un pompier,.... Depuis quelques temps, elle perd ses affaires en continu, téléphone, cartes bancaires et même sa voiture qu'elle ne sait plus où elle a garée après une journée. Ses arguments: les autres toujours les autres. Bien qu'efficace quand elle décide de s'y mettre, je ne peux jamais en aucun cas lui faire remarquer ses pertes incessantes, ses endormissements avec des cigarettes à la main et j'en passe. Je suis devenu l'acteur de sa destruction sans que je puisse agir de quelque façon que ce soit. Je lui ai fait comprendre que je n'en pouvais plus et nos explosions de colères deviennent de plus en plus violentes parce qu'elle retourne ses griefs de la même manière que je les lui pose; avec la sempiternelle"et toi". Il y a un mois de cela, j'ai décidé de m'éloigner quelques jours chez mes parents pour souffler un peu car dans le même élan j'ai du me faire opérer de l'épaule. Alors que je lui avais demandé de ne pas me contacter, elle s'est empressée de venir me rejoindre chez eux. Croyant me faire plaisir. La chose bien évidemment s'est muée en conflit avec toujours les mêmes rengaines et aigreurs, insultant même quand je lui ai demandé de partir, mes parents . Nous n'avons pas beaucoup de moyens pour l'instant et ce n'est pas facile mais avec la vente de la maison nous entrevoyons une certaine libération. La patience n'y est plus pourtant et je déprime facilement de ces conflits incessants. Je deviens dur et sans âme tant je cherche à me protéger . Lors de ces disputes, elle pourra me poursuivre toute une nuit sans me laisser aucun répit. Répétant en boucles ses frustrations et me laissant épuisé.

2 réponses

begonie Messages postés 85712 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
23 juil. 2014 à 18:36
Bonjour.

" Elle prend des médicaments "

De quel type ? Ils ont été prescrit suite à quel problème de santé ?

0
freebouss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 18:48
effexor, calmants et endormisseurs, elle est insomniaque
0
begonie Messages postés 85712 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
23 juil. 2014 à 18:52
Est-ce qu'elle consomme des produits ? ( Alcool, drogues, abus de médicaments) ?
0