Spasmophilie

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 26 juin 2014 à 15:07
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 2 avril 2015 à 23:37
Bonjour,

j'ai un problème depuis actuellement un an. Je souffre de symptômes, depuis un an, qui selon moi, s'approchent le plus de la spasmophilie.

Impossible de clairement énoncer les symptômes étant donné qu'ils changent souvent. Mais en tout cas, j'ai parfois des problèmes pour me déplacer: comme si mes jambes ne voulaient plus marcher, ma main droite se raidit et je ne peux plus la bouger (elle se crispe légèrement au bout des doigts). Parfois j'ai une sensation de stress constant inexpliqué et une difficulté à communiquer avec les gens.
Souffler dans une enveloppe guérit parfois mes attaques de panique qui surviennent, j'ai une sensation d'avoir les yeux lourds et une sensation constante de brouillard dans la tête. Parfois je ne peux pas river mes yeux sur un écran ou un tableau, car j'ai l'impression d'avoir le front qui devient lourd. Je fais souvent des malaises, toujours en Novembre/Décembre. Si je ne fais pas de malaise, je fais des attaques de panique ou des crises nerveuses. Serait-ce psychosomatique?

Au niveau musculaire, je n'ai aucune sensation de douleur ni rien, hormis quelques douleurs dans le dos qui doivent n'avoir aucun lien, et une boule dans la gorge.

Pour information: mon père est déjà spasmophile, et je fais pas mal d'ordinateur sans faire de sport couramment, cela est peut-être une des raisons, mais même lorsque je ne fais pas de PC j'ai toujours un peu de mal à faire certaines choses, car quand je me lève j'ai la sensation d'avoir fait une course la veille.

Mon médecin de famille, qui est tout de même un médecin diplômé, ne semble pas du tout confirmer l'hypothèse que je sois spasmophile malgré tous les symptômes énoncés. Mais elle m'a donné des médicaments qu'on prescrit souvent aux gens qui ont ce syndrome. Je trouve que c'est vraiment opaque comme problème, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet merci ^^

1 réponse

Melissa59250 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 1
Modifié par Melissa59250 le 1/11/2014 à 21:13
En premier temps fait des examens médicale. Ensuite ont parlera de stress ;)
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
2 avril 2015 à 23:37
J'ai passé un examen chez notre médecin familial.

Hormis quelques carences chroniques et une tension variable, j'ai pas grand-chose.

Tout cela c'était de l'asthénie. Belle s*loperie !
0