Larmes involontaires et inattendues

Fermé
Anne Geneviève Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 23:09
begonie Messages postés 85473 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 oct. 2013 à 05:30
Bonsoir, je ne sais pas si mon problème est du domaine médical mais je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit!
Il suffit que je soit en conversation sérieuse avec quelqu'un pour que les larmes me montent aux yeux, peu importe le sujet! Cela est très gênant car je sais que cela se voit, j'ai les yeux brillants. Cela est d'autant plus gênant pour mon travail car j'ai beaucoup de contacts humains. Je ne suis pas du tout dépressive ou triste. Les larmes ne coulent pas, elles restent dans mes yeux. Parfois je fais comme-ci j'avais une quinte de toux quand je sent que ça arrive pour "expliquer" avoir les larmes aux yeux, mais impossible d'empêcher cela!
Si cela peut vous aider à trouver le soucis; Quand je rit je pleure quasiment immédiatement aussi mais cela est moins gênant.
Est-ce que mon problème peut se résoudre? A-t-il un nom? Que faire pour retenir les larmes mais avant qu'elles ne montent dans mes yeux!? Quelqu'un aurait-il le même "problème" que moi?

1 réponse

begonie Messages postés 85473 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 11/10/2013 à 06:29
Bonjour.

Ce lien, copié des liens qui se trouvent en dessous de ta question, contient quelques réponses :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/13575-larmes-definition

Comme tu décris la situation, cela permet d'imaginer qu'il s'agit donc probablement d'un trop plein émotionnel dans le cadre relationnel pour des raisons XYZ...


" Est-ce que mon problème peut se résoudre? "

Comme cela paraît donc te gêner, tu peux réaliser un travail personnel en lien avec la gestion des émotions, avec l'aide d'un psy reconnu et compétent dans ce domaine.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1