Je pleure sans larmes

Fermé
r.eve1511 - 19 avril 2020 à 20:54
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2020 à 21:25
Bonjour,
J'ai 12ans et quand je pleure j'ai toujours des larmes, mais aujourd'hui j'ai pleuré mais aucune larmes sortait. C'est bizarre parce quelques heures avant que je pleure sans larmes, quelques larmes sortait mais pas beaucoup et sans raison particulière. Je ne sais pas si cela a un rapport.
Voila je voudrais savoir la raison

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 avril 2020 à 21:25
Bonjour

Pleurer s'accompagne toujours de larmes.

On peut être très triste sans pleurer donc tristesse sans larmes.

Les larmes de la tristesse sont toxiques et ont tout intérêt de s'évacuer. C'est donc bien de pleurer.
Les larmes de joies sont du pure NaCl ( le liquide de base de l'organisme ) c'est donc bien de pleurer dans ces cas aussi.

Il arrive que les gens tristes ne pleurent pas pour des raisons pas toujours simples à expliquer.

Il arrive aussi souvent qu'en contact avec quelqu'un triste ou en regardant un film triste que des larmes arrivent sans une raison immédiate mais que cela met en contact direct avec ses propres émotions.

Ce n'est donc pas vraiment un problème de ne pas pleurer mais c'est mieux de se laisser aller aux pleurs.
1