Apnée du sommeil et glaucome [Résolu]

tiffin 856 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2013 à 09:46 - Dernière réponse : tiffin 856 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention
- 28 févr. 2014 à 17:51
Bonjour,
Je voudrais savoir la tension minimum que l'on doit avoir dans chaque oeil .
L'apnée du sommeil a t elle une incidence sur le glaucome.
Je suis allé voir un autre ophtalmo.et il m'a dit que j'avais une tension trop élévée ,elle ne devrait pas dépassée 10 .alors qu'elle est à 13/14 .
Mon ophtalmo. habituel avait il tord de me laisser avec une tension haute .
De ce fait,j'ai le nerf optique atteint.
Tout ceci,avec une greffe de cornée des deux yeux .
Merci de vos conseils .
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

tiffin 856 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 15:44
0
Merci
Re
**...**
Commenter la réponse de tiffin
0
Merci
De façon générale, on considère que la tension intra-oculaire doit être comprise entre 10 et 21 mmhg. Ces valeurs sont cependant à pondérer en fonction de l'épaisseur cornéenne.

Dans la plupart des cas, les patients à 13-14 de Pression Intra-oculaire, ne nécessitent pas de traitement (Sauf cas rare de glaucome à pression normale) puisque ce n'est pas une valeur inquiétante.

Cependant votre cas est particulier compte tenu de vos greffes. Cela peut notamment expliquer que votre ophtalmo souhaite que votre PIO ne dépasse pas 10.

Dans tous les cas, votre situation semble être un cas très particulier dont l'appréciation sera toujours plus pertinente par votre ophtalmo traitant que par une communauté de forumers, aussi savants soient-ils !!!
Commenter la réponse de L.
tiffin 856 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 17:51
0
Merci
Bonjour
Avec retard
Merci pour vos précieux conseils
Cdlt
Commenter la réponse de tiffin
Publi-information