Quand je pleure mes yeux me brûlent

Fermé
15a1g - 25 avril 2021 à 22:07
 15a1g - 29 avril 2021 à 21:01
Bonjour,
j'ai remarqué depuis un bon moment que lorsque je pleure, mes yeux se mettent à me piquer et me brûler énormément, au point que je doivent les garder fermés pendant quelques instants pour que cela se calme.
Dans ces moments là ce ne sont pas mes yeux qui pleurent tout seul, donc ce ne sont pas des larmes qui arrivent parce que cela me brûle.
Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça me fait ça je suis preneuse
Merci d'avance ^^
Bonne journée/soirée
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
26 avril 2021 à 07:40
Bonjour

Ces larmes qui brûlent sont la suite de pleurs dans des situations difficiles à vivre ?

Les larmes de tristesses sont toxiques alors que les larmes de rire de bien-être, donc de bonheur ne sont que du NaCl.

Il y a donc plusieurs problèmes dans ta situation.

C'est utile de prendre contact avec un Médecin Ophtalmologue pour un contrôle médical de tes yeux.
Et, au cas où ces pleurs s'inscrivent dans des vécus psychologiquement et émotionnellement difficiles à vivre, voir pour rencontrer un Médecin Psychiatre.
0
Oui ce sont en effet des larmes de tristesses ou bien de colère/frustration.
Merci infiniment de votre réponse
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466 > 15a1g
Modifié le 28 avril 2021 à 17:56
De rien et prend contact avec un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile pour y rencontrer un ou une Psy (Médecin Psychiatre ou Psychologue) dans le but principal de pouvoir t'exprimer en tête-à-tête autour de ce qui te fait pleurer, donc dans ta situation il s'agit d'un mal-être qui n'a pas encore trouver ce moyen de mettre en mots ces maux émotionnels. Je ne crois pas me tromper.

Voilà un lien pour ton information : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Les équipes au CMP sont en général composées de Psychiatres, Psychologues, Infirmiers et Infirmières en Psychiatrie, Assistant(e)s Social(e)s, etc...
-1
15a1g > begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
29 avril 2021 à 21:01
Merci de votre aide, je vais tenter de prendre contact avec.
0