Chirurgie de l'obésité avec un imc de 35 ?

Résolu/Fermé
bouboulman35 - Modifié par AdaMona le 28/11/2016 à 12:36
chouchouna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 12:22
Bonjour,
je permet de vous poser la question sur ce forum car dans ma tête c'est un peu le flou pour savoir comment maigrir.
Voila j'ai 20 ans et depuis mes 16-17 ans j'ai pris en tout +40 kgs. Et cette année j'ai pris +20kgs (20kgs entre 16 et 19 ans et 20 cette année) en faisant pourtant attention à mon alimentation.J'ai déja été suivi pas des nutritionnistes mais cela a empirer sur mon poids.
J'ai un imc de 35,2 et je ne sait pas quoi choisir entre 2 solutions :
-Soit je recommence le ènième régime afin de perdre 33 kgs sachant que je doit avoir aucun coup de pompe (a cause de mes études où je doit être productif et en plus que je n'ai pas le temps de me préparer un repas diététique à midi) et que le maximum que j'ai perdu était 7kgs (que j'ai malheureusement repris 1,5 fois plus par la suite ).Mais dû aux multiples échecs, ma motivation est au plus bas pour cette solution et quand je fait un régime je suis tout le temps fatigué,

-soit envisager une sleeve (ou un bypass) sachant que je rentre juste à peine dans les critères. Je suis très motivé pour une opération d'une telle ampleur mais c'est une obésité récente et si elle m'est pas remboursée par la sécu, je pourrai pas la faire.

Mes principaux problèmes est que je grignotte souvent, je mange en trop grosse quantités et même quand j'arrete de faire ca mon poids augmente quand même. Durant mon adolescence les médecins m'avait prédit que je serai obèse a mes 20 ans, ils avaient malheureusement vus juste... En plus ma famille est obèse donc si je me prends pas en main dès maintenant c'est foutu.

Donc voici mon dilemme entre un régime qui à toujours raté et que 33 kgs me semblent impossible à perdre ou une opération qui pourrait me résoudre ce problème mais ils opèrent pas tout le temps avec un imc de 35 (il faudrait que je fasse un test de diabète car mon alimentation n'est faite que de sucres, ca marrive de boire 4,5 litres de sodas par jour, rien que de le dire ca me fait flipper plus des paquets de gateaux, plats cuisinés...)

Et maintenant il y a le regards des autres qui commence à se faire sentir, que tout le monde me dit que j'abuse trop.. en plus je commence a avoir des gros seins (pour un homme c horrible)j'ai des vergétures partout sur le corps, j'ai perdu 3cm (je faisait 1m75 j'en fait plus que 1m72) et je peine difficilement à monter des étages (Au bout de 2 j'en peux plus...) et je peux plus me plier en 2...

J'attends vos avis éclairés sur la chose car j'en souffre terriblement.Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

ah j'oubliais. avec la sleeve : PLUS JAMAIS DE BULLE car le gaz pourrait dilater ta nouvelle poche gastrique. donc adieu coca, perrier et même champagne. meme les médicaments effervescents, tu dois faire partir les bulle
280