Risque d etre enceintre sous ttt metformin [Fermé]

Signaler
-
 bella -
Bonjour,

voila actuellement je suis sous le traitement de metformine afin de régularisé mes cycle et de me permettre a ovulé

il y t il une d entre vous qui sont déja passer par là????????

merci de me répondre,

je vous remercie de votre attention

12 réponses

moi au apres 7 ans d'essaie avec mon conjoint pour avoir un enfant... j'ai pris du metformin... et je suis tombé enceinte au premier moi .....
95
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est un trés bon commenaire qui me soulage
C' est encouragent! je commence ce traitement fin aout.
bonjour,

moi cela fait 1 an qu'on essaie et mon génécologue ma prescrit du pro metformin. J'ai commencé depuis debut aout. Et j'espere que cela fonctionne
SALUT A TOUTES

MOI APRES 1MOIS SOU METFORMINE JE SUIS TOMBER ENCEINTE. SI JE PEUT VOUS AIDER C AVEC JOIE CAR JEN CONNE UN RAYON SUR LE SUJET.

BONNE CHANCE A TOUTES
BONSOIR SAM

voila je vien de lire votre message et je serrai tres interesser d en savoir plus sur metformine

félicitation a toi pour ton petit bébé
j imagine deja ta joie d avoir donner vie a ton petit bébé et surtout d avoir pu tomber enceinte
j en suis sur que tu es une exelente maman

alors je t explique un peu mon parcour
en aout je suis aller faire une ecographie par rapport je n avait plus mes régle pendant 1ans alors mon gygy ma dis que sur l éco il voit que mes ovair sont polykistique donc il ma mis sous metformine pendant 3 mois

le mois de septembre g eu mes regles je me suis dis sa y est peut etre que je vais ovulé mais alors que rien du tout
puis la maintenant on est en novembre je n ai pas encore eu mes regles

donc j y suis allé encore une fois chez gygy il ma dis je te remet encore une fois sous 3 mois de metformine
alor la tu peux pas savoir comment je desespere vraiment sa fait 1 ans et demi que moi et mon mari on essai
je sais plus quoi faire

telemen je veux avoir recour fiv

peux tu m aider stp SAM
je te remercie beaucoup de m avoir répondu

gros bisous a toi
salut sam13 oui j'aimerai en savoir plus j'ai commencer metformine aujourd'huit est se que il faut le prendre en continue
salut j'ai vu que tu as pris des medicament pour tomber endeinte le plus rapidement j aurais une question la ma genico ma prescri andreavit est ce que tu connais ce medicament??? j aurais bien voulu savoire si sa marche vraiment missbrasilliene@hotmail.com
coucou voilà je prends une préparation magistrale pour perdre du poids et il y a des la metformine dedant et pseudoephedrine et mon gyneco ma dit que je devais arreter la prepa si je tombais enceinte que dois-je vraiment faire? merci
SAM13, salut, moi j'ai besoin de détails.... peut-on s'écrire en privé pour ne pas saouler les autres ?
bonjour,
sa fais 3ans que je suis sous duphaston,
je souhaiterais avoir un enfant avec mon fiancee et je voudrai savoir quel dose prendre le glucophage "metformine" et de quand a quand
merci a toutes pour vos reponse
Salut les filles,
J'ai été voir un endocrinologue qui m'a également parlé de la metformine pour les opk, d'après certaines d'entre vous, il semblerait que ce traitement fonctionne bien. Je voudrais savoir à quel dose vous en avez pris ? et est-ce que l'avez pris pendant les règles ? Merci pour réponse
Khally

Coucou les filles!

Une de plus sur le forum (et heureuse d'en trouver un récent).

Malheureusement mon histoire ressemble aux vôtres!
J'ai toujours été réglée comme une horloge avant de commencer à prendre la pilule.

Puis j'ai commencé à la prendre. Après 3 ans, en juin dernier, on a décidé d'avoir un enfant.
Et depuis plus de règles!

Ma gynéco a dit d'attendre 6 mois, et passé ce délai, prise de sang en janvier: OMPK diagnostiqué.

Elle m'a alors proposé 3 solutions:

- reprendre un mois de pilule (il parait que ca peut relancer la machine)
- le glucophage
- le clomid

On a décidé de commencer par le glucophage, qui me paraissait un traitement moins lourd.

Pour celles qui l'ont pris, combien de temps ça a mis avant de retrouver des règles???
vous étiez réglées normalement avant d'être ompk?

Merci à toutes!
Bonjour
moi aussi je suis sous metformine qui a marché ap un mois de traitement ( ovaires polykystiques)

Par CONTRE J'ai eu 1 mois et deux sem de regles tres abondantes ( 1 tampon super plus chaque heure) j'ai dû arrêter le metformine pour les voir disparaitre... alors je pense que ça dépend de chaque femme... bébé n'est pas prévu pr maintenant n'empêche que j'aimerais n'avoir plus de kystes du tout comme avant ... ( maman d'une petite de 5ans )
Bonjour,
SOPK diagnostiqué fin 2008.
Commencement essais bébé début 2010
Pas de règles pendant 3 mois
Metformine: nausées ++ et règles très irrégulières
rdv pris chez gynéco en septembre 2010 pour commencer clomid
et au final, enceinte avant ce rdv!
gros coup de bol...

pas de panique...comme m'avait dit l'endocrino pour dédramatiser, si toutes les femmes atteintes de SOPK étaient stériles, la terre serait dépeuplée...ce n'est qu'une question de temps, courage!
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
701
Bonsoir,
vous devez vous trompez de nom du médicament (ou de l'indication):la metformine est un anti-diabetique oral....
>
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

Bonjour
Et bien je suis également sous metformins pour essayé de tomber enceinte...et pourtant cela a marcher....après un mois...et deux fois fait la chose... disons que mon copain et moi.. on était un peu tanné....après 3 ans d'essaies... (a toute les deux jours...)

Metformins
Il est vrai que s'est un médicament pour les diabétiques... mais je me demandais, mon médecin, ainsi que l'endocrinologue que j'ai rencontré.. mon tous dit que s'était mieux pour moi la metformins étant donné mon âge,.... 36ans.. moins de risque de grossesse multiple...

Pourquoi dites vous? «Que s'est ses a ses risques... si après un mois, je suis tomber enceinte...

Mon amie tant qu'a elle est passé par clomind, hélas pour elle cela n'a pas fontionner.. mais deux mois plus elle s'est ramassé avec deux bosses sur un sein, et des kyste sur les ovaires...j'ai lis sur internet que le clomind pouvait provoquer ce genre de danger...

Moi j'ai choisi le metformins.. mais là j'aimerais connaitre les risques... donc vous parler..... vous avez l'air contre cette prescristion.. on dirait... pourtant je ne suis pas la seule a la prendre pour tomber enceinte...

Qu'elle sont les dangers dans ce cas ???

Est-ce un dangé pour ma santé...

Et si s'est un danger ? Alors pourquoi les médecins et ou les gynéco... le prescrivent... ???

Je ne relaterais pas mon itinéraire médicale depuis deux ans.. ce serait long... en gros, ils m'ont dit que j'avais des ovaires polykystiques, règles irégulière, perdre du poids serait bien.. rencontre nutritionniste.. plus, j'ai un foie succeptible hépatique (il a un dépôt de gras qui se dépose... mais pas hépatique, je suis suivit pour ça.. alors il a fallu d'autre analyse, biosie.. etc.. et ils m'ont dit que tout était beau... mais un suivit... j'ai même passé le test pour voir si mes trompes de fallope était boucher...

Merci de m'en dire plus...

Au plaisir
Marie
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
701 > marie
Ce n'est juste qu'une question de recommandations médicale,une quererlle de clocher entre médecin...
> marie
bonjour marie

g lu ton message et je peux te dire en lisans ton message ca ma vraiment donner le sourire

car sa fait juste une semaine que je suis sous ttt metformin et j espére que pour moi ca va marcher aussi

tu peux me préciser comment ca s est passer pour toi pendant ton ttt metformin?

merci de pouvoir m aider

gros bisous
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
2
--
Vivre et équivaut à entretenir une brillante étoile d'espoir en l'avenir.Peu importe les difficultés, 
gardez espoir, n'abandonnez pas.Le bonheur s'offre à vous : Cultivez-le !!!!!!!
le glucophage apeller aussi sous le nom generique metformine est un anti diabetique oral oui mais egalement prescrit pour les probleme d'ovulation demande a ta gyneco elle te le dira
j'ai réagi pareille quand elle ma proposer ce traitement
Bonjour

Sources ...

Commission d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) :
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/1/camm/amm.htm

L'autorisation de mise sur le marché (AMM) :
http://www.ordre.pharmacien.fr/

Comité consultatif de protection des personnes dans la recherche biomédicale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comité consultatif de protection des personnes dans la recherche biomédicale

Recherche biomédicale : Le site de référence sur l'encadrement de la recherche biomédicale
http://www.recherche-biomedicale.sante.gouv.fr/

DRRC Rouen - guide de l'investigateur - annexes :
http://www.chu-rouen.fr/drrc/annexes.htm

DRRC Rouen - guide de l'investigateur - annexes : CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
http://www.chu-rouen.fr/drrc/annexes.htm#CODE DE LA SANTE PUBLIQUE

METFORMINE - Metformine - Doctissimo :
https://www.doctissimo.fr/medicament-METFORMINE-MYLAN.htm

TRAITEMENT CHIRURGICAL DES OVAIRES POLYKYSTIQUES :
http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/sopk-chir.htm

Faut-il traiter par metformine les femmes infertiles présentant un syndrome des ovaires polykystiques ? :
Should infertile women with polycystic ovarian syndrome be treated with metformine ? :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14789307

rev.presse.syndrome des ovaires polykystiques et metformine :
http://www.paris-nord-sftg.com/rev.pres.DOPK.metformine.0304.php3

Descriptive review of the evidence for the use of metformin in polycystic ovary syndrome :
THE LANCET • Published online April 8, 2003 • image.thelancet.com/extras/02art6157web.pdf :
https://www.thelancet.com/pb-assets/Lancet/extras/02art6157web.pdf

NEJM : The New England Journal of Medicine :
Effects of Metformin on Spontaneous and Clomiphene-Induced Ovulation in the Polycystic Ovary Syndrome :
https://www.nejm.org/action/cookieAbsent

Merci
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
701
On est bien d'accord:utilisation empirique de la metformine versus AMM...là est la question
salut

je vous remercie de vos question qui a été absolument trés claire

maintenant je suis rassurer

je vous remercie encore et merci de m avoir répondu

bisous

et mercie aussi a vous doc B
courage a toutes j'ai fais le tour des forums et je vois comment certaines galère pour avoir un ti ange... ne désespérez pas surtout !!!!
bonjour moi sa va fair mon 2eim mois que je suis sur le traitement de metformin mais voila que jais eux mais regle le 16 de se mois et que je suis toujour dans mes regle est-ce le me5tformin ou tout simplement que mon corps est entrin de sajuster aux traitement???? ca fais deja des année (10) que je essaille de avoir un enfant on a fais des tes et on ma dis que je suis fertile mais que je suis trop grosse jais fais un regime pour perd du poid mais basta rien arrive ???? je nais pas les ovair poly non plus svp aider moi a comprende c merci misse titi
bonjour miss titi,

Sans avoir les ovaires polykystique tu peux peut-être faire une insulino-résistance, moi tout ce que j'ai du syndrome des opk c'est l'anovulation chronique et c'est parce que corps est résistant à de haut taux d'insuline dans le sang, donc je prend metphormine depuis un mois et demi maintenant. Je suis tombé à 45 jours de cucle au lieu de 70 jours, et depuis mes dernieres règles ma gygy ma augmenter à 1500mg par jour au lieu de 1000mg. J'attends les prochaines qui devrait arriver vers le 25 janvier pour 30 jours de cycles ce qui serait très bien. si toujours rien, je commence le serophène à la fin janvier.
merci dedie 28

bien bonjour a toi et une tres bonne année aussi jai lu ton message et voila cela ma encourager bien je prend deja 1500 mg de metformin jais deamnder a rencontrer ma gygy pour voir se qui se passe depuis le 16 de decembbre que je sui dans mes regle voila que jais fais du spoting et la depuis le 30 decembre que ses devenu abondant je ne sais pas si ses que le metformin sajuste a mon corps mais le plus gros desir ses que je puis avoir un enfant mon conjouin a deja 2 de son coter mais nous voulon en avoir un a nous je ne comprend pas quand tu dis 45 jour de cycle aux lieux de 70 sa me semble long non ??? svp eclairsiser moi je ne comprend plus rien merci a vous
Bonjour,
Je suis diagnostiqué OPK depuis nov. 2010 et je prend du glucophage depuis fin Janv.2011. Est-ce qu'il y en a pour qui le metformin a été efficace??après combien de mois de TX? Merci