Perdre du poids en faisant du footing [Résolu/Fermé]

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 La Fontaine -
Bonjour,
je voudrais savoir si l on prend du poids lorsque l'on fait des séances de footing 3 fois par semaines de 30 minutes ou si l'on en perd ?

Merci d'avance !
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8 réponses

la perte de poids est évidente avec une fréquence de 4 x 40 minutes / semaine.
au début, courir environ 3 fois par semaine et surtout ne pas hésiter à alterner marche et course petites foulées dès que vous ne pouvez supporter l'effort.
Courir très lentement., ne jamais forcer.
Attention à bien respecter les échauffements en début de séances, environ 10 minutes et bien entendu, des étirements après le jogging.
Courir de préférence le matin.
Faire attention à son alimentation, cela va de soit.
Supprimer le sucre dans son café et les grignotages entre les repas.
Viande seul et sans sauce.
Préparer ses salades avec huile d'olive et vinaigre balsamique.
Ajouter toujours de l'ail finement et fraichement coupé.
Préférer l'eau au coca. Boire régulièrement au cours de la journée.
Attention à l'alcool et au tabac.
Privilégier le thé vert au café.
il est possible d'alterner les séances jogging avec des séances piscines ou même de la corde à sauter.
Attention à bien choisir ses basquets.
Demander conseil au vendeur, il vous dira si vous êtes supinateur, pronateur ou neutre en fonction de l'usure de votre semelle (c'est à dire si vous avez tendance à marcher à l'intérieur ou à l'extérieur ou aucun des deux.)
Je vous conseille de courir avec un petit lecteur mp3.
Fire un bilan médical si vous approchez la quarantaine sans avoir pratiqué de sport depuis longtemps ou gare à l'infarctus
Tout ceci n'est que détail mais vous le savez: "Qui veut aller loin ménage sa monture "
Votre corps est votre meilleure allié.
Le sport engendre un bien-être physique et psychologique.
Exit les mauvaises pensées.
Le sport doit s'intégrer dans votre philosophie de vie, c'est impératif, il doit, à mon avis, plus être un choix intellectuel que purement esthétique.
Il faut attendre environ 3 mois pour que la fonte des graisses se remarque. Vous allez changer de taille de pantalon, de chemise et surtout votre mine sera meilleure. Le sommeil sera meilleure. C'est miraculeux !!!
Je le répète, ne jamais forcer.
Petit conseil de lecture "autoportrait de l'auteur en coureur de fond" par Haruki Murakami.

Lis ceci : Brûler ses calories avec le sport
Je ne fais pas de prosélitisme, je veux juste partager ce plaisir simple.
449
Merci

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journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le footing est excellent pour la santé, se de débarrasser de son stress, et perdre du poids. C'est comme un médicament dans la mesure où on le pratique en dosant ses efforts pour éviter une fatigue excessive et se blesser ,aux genoux notamment si la surcharge pondérale est importante surtout à la sortie de l'hiver ... Il faut être PATIENT pour obtenir les premiers résultats. NE PAS CRAINDRE qu'un coureur vous double,il y aura toujours des gens plus rapides ,plus forts,plus intelligents que Nous. Alterner les séances selon votre rythme, âge, forme du moment, de la saison, mais soyez ''Régulier'' même si la belle saison est plus propice à mieux écouter son corps. D'autres sports d'endurance comme le vélo, la natation, les randonnées de surcroît en montagne sont également bénéfiques pour des remises en forme. Les assouplissements sont nécessaires, sachez demander conseils ,et encore une fois d'autres seront plus aptes aux exercices d'assouplissement... Le but des séances de streching et de footing est d'apporter du bien-être pour son corps comme pour sa tête. Donc "NE PAS SE BRULER LES AILES". Après 40 mn de footing, ( Alterner avec de la marche si vous êtes un débutant ou reprenez la course), vous commencerez à bruler les graisses, et même pendant les heures qui suivront , nuit comprise. Pour compenser les efforts, nourrissez vous en surveillant votre alimentation avec des sucres lents, des fruits et légumes, eaux variées. QUE DE BANALITES !!! mais ces propos mille fois entendus ne vous sont pas adressés, c'est une petite voix intérieure qui me conseille de les METTRE en PRATIQUE durablement.
Bonjours a tous, j'ai lu que l'organisme commençait de brûler de la graisse à partir de 30min de course, mais je me demandait si l'on cour 20 min que l'on fait une pose de 5 à 10 min et que l'on repars pour 20 min et que cela est aussi efficace pour bruler des graisses?
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Tout d'abord bonsoir à toi. Pratiquer du sport régulièrement ne peut qu'être bénfique pour ton corps, quelqu'il soit...
1/2 heure de footing 3 fois par semaines c'est parfait !

Mais attention ne t'attends pas à voir des résultats au bout de la première semaine (tes kilos tu les a pris en un temps donné cela dpd sur 6 mois, 1 an, 2 an ? donc sois large dans le temps que tu te donnes pour perdre) ... C'est la régularité qui paie !

Après, le footing est une des meilleur façon de faire du sport dans une démarche de perte de poids. Mais là encore attention, car si le poids à perdre est trop important tu risque de malmener tes articulations du membre inférieur et principalement des genoux.
Donc, si ton poids à perdre est trop important je te conseillerai de démarrer doucement, comme faire de la marche rapide ou bien du vélo, c'est excellent !

Enfin, si ta balance t'indique un poids plus important après tes séances de sport qu'avant ne t'en fait surtout pas !
Si à coté tu fais attention à ton alimentation, cela voudra juste dire que tu a pris du muscle. Et comme ce-dernier est plus lourd que la graisse ton poids s'en reverra.
Mais en tout cas, une pratique de sport régulière est garante de résultat !

Bonne chance et motivation dans ta démarche !
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C'est clair qu'il ne faut pas de jogging, des sauts etc quand on a uen surcharge pondérale... il vaut mieux commencer par de la marche modérée et autres sports ou on a legement chaud et qu'on peut encore parler...
salut je voudrais te demander si en faissant du footing 40 minutes 3 fois par semaine tu perd vraiment des kilo?
merci
> sheila
Bonjour ,
j'ai commencé comme cela il y a maintenant 3 ans . je n'étais pas en surpoid . Mais le simple fait de courrir en jogging m'a fait perdre 17kgs sans aucun régime alimentaire . 3x par semaine étant le mieux .
Attention : le secret pour perdre du poid est de courir '' lentement '' et surtout pas le contraire .
la graisse se brule du corps quand :
- tu as dépassé 30mn de jogging
- tu es environ à 75% de ta fréquence cardiaque maximale
Perso j'ai perdu 40kg sur 1 an et demi en courant environ 15 à 30 km par semaine ( en 3 fois 30 à 45 minutes)

au debut c'est assez dur mais on s'améliore rapidement

PS: pour info je suis passé de 2m pour 160 kg à 2m pour 120kg , la je suis vers les 115 kg (entrainement plus intensif lol) en tout cas courage et sois patient

par contre je te conseille de voir un nutritioniste pour faire le point sur ton alimentation
salut
je cours depuis 1 mois et demi cest assez dificile je cours environ 50min 3à 4fois par semaine je ne me pése pas pour l'instant mais tout le monde me dis que jai maigri je fais un régime je verrais par la suite .le plus dificile cest de perdre du ventre donner moi un conseil svp .ciao
slt loulou

ne panique pas pour ton ventre, c'est l'endroit qui préocupe la majorité des gens qui veulent maigrir en + c'est l'endroit le plus compliqué. Tant que tu continue tes séances tu ne risque pas de prendre du ventre ça c'est sûr, mais si tu veux perdre du ventre je te conseil en + de tes séances de faire plusieurs séries d'abdominaux sous plusieurs positions variés (3 série de chaque serai le mieux pour commencé). Surtout ne va pas à fond sur les quantités car si tu va trop fort dès le début , tu auras beaucoup de courbature et tu ne pourra pas en exercé le temps que tes muscles seront courbaturé. Normalement au bout de 2 semaines tu devrais voir un résultat si tu es réguliers dans tes éfforts.
bon courage
un ptit consseille qui marche avec tout le monde ^^
>un mp3>des son qui motive>et c'est partit pour 40 minutes de plaisir seul ou avec quelque amis >
quelque titre qui me motive :"girl just want to have fun ; eye of the tiger ; angel(shaggy) ; bandet(block party);insomnia(faithless) ;try again (aaliyah)".... bonne chance et bon courrage (il en faut ) ;)

Si vous voulez brûler des calories, vous pouvez aussi lire ceci
''QUI VEUT ALLER LOIN MENAGE SA MONTURE'' disait un certain La Fontaine. Comme la chute de ses fables, tes propos sont plein de bon sens. Donc pas d'excès ni dans des efforts trop surhumains, ni dans la consommation d'alcool...De l'eau ,encore de l'eau...Décidemment on revient toujours à La Fontaine d'eau de JOUVENCE.