Gale.

Résolu
Unefille1988 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 11 mars 2013 à 09:35
Unefille1988 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 12 mars 2013 à 12:06
Bonjour,
Bonjour.
Je poste sur ce forum car j'ai vraiment , vraiment besoin d'aide.

Le jeudi 28 j apprends que mon frère vient de contracter 'LA GALE" , il fait de suite le traitement ainsi que mes parents avec qui il vit. (stromectol pour tous, spraygal en plus pour mon frère) Mes parents n'ont pas étaient infectés.

Il faut savoir que je ne vit plus avec eux , mais chez mon copain (avec ces parents) . Mais j'ai vu mon frère presque tout les jours avant le diagnostique du médecin, alors remarquant quelques boutons je file de suite chez le médecin, qui ne sait me dire si c'est bien "la gale" ou non .

Il me prescrit donc un traitement locale par prévention (spraygal) ainsi que pour mon copain car je dors bien sur avec lui alors il pourrait également être infecté.
Nous avons fait le traitement le Jeudi 7 mars, avant de le faire je n'avais pas tellement de boutons, ni de démangeaisons, hors depuis j'ai de plus en plus de boutons et de démangeaisons . J'ai très peur que le traitement n'ait pas fait effet :/ .
D après ce que je lis sur certains forum, cette maladie est très tenace et il est quasiment impossible de s'en débarrasser, a moins de dépenser une fortune en produits ou de partir 1 semaine loin de son domicile (ce que je ne peux malheureusement pas faire par manque de moyens. )

Aidez moi s'il vous plait, l apparition de boutons veut elle dire que le traitement ait échoué?

Merci beaucoup.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 mars 2013 à 09:40
Ce n'est malheureusement pas impossible.
Il faut parfois refaire le traitement une seconde fois car la gale est une maladie très difficile à traiter.
1
Unefille1988 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
11 mars 2013 à 09:47
Merci d avoir prit le temps de me répondre.
Je suis totalement déprimé , qu'elle plaie cette maladie. . Si j avais pu choisir entre ça et une grippe de 15 jours .
Le problème c est qu'à cause de moi toute la maison va être contaminé :(

J'ai pourtant suivie le traitement à la lettre :(
0
Unefille1988 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
12 mars 2013 à 12:06
Bon me revoilà avec de bonnes nouvelles .. Il était temps .
Je reviens de chez le médecin, qui m'a affirmé que je n'avais pas la gale .. Le premier traitement était juste en prévention ..
Pour les boutons ce n'est que des boutons dut au stress, et les démangeaisons et rougeurs a cause du SPREGAL , qui est tout de même très irritant sur une peau fragile.

Alors si vous êtes dans cette situation ne paniquez pas , allez tout simplement voir un médecin et vous serez rassurés.
Car on voit toutes sortes de choses sur internet , et qui sont totalement fausses.
Alors pas de panique.

Bon courage a tous.
0