Syndrômes post-gale ou persistance de la gale ?

Bruxelles35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 27 mai 2024 à 20:38
 TaylorSapphire - 23 juil. 2024 à 16:37

Bonjour,

J'ai attrapé la gale en janvier et ai immédiatement fait un traitement au ZALVOR J1 et J8 prescrit par mon médecin traitant. Constatant son inefficacité dû à l'augmentation des sillons, j'ai recommencé un traitement au Zalvor une seconde fois suivant les mêmes modalités. 15 jours plus tard, j'ai constaté une apparition de vésicules perlées sur mes poignets ainsi que la persistance de démangeaisons. J'ai donc consulté une dermatologue qui, n'étant pas certaine du diagnostic, m'a prescrit un traitement au Benzoate de Benzyle 30% à appliquer 2 fois par jour pendant 3 jours sans se laver à recommencer 8 jours plus tard. Le traitement ainsi que l'entretien du linge a été effectué avec minutie. Toutefois, 5 jours après ce traitement, j'ai constaté l'apparition de vésicules perlées rouges sur mes poignets et le dos de mes mains mais pas de présence de sillons. J'ai, par conséquent, décidé, surement à tort, d'effectuer à nouveau le traitement à base de Benzoate de Benzyle. Ce dernier traitement s'est terminé le 5 avril. 

Toutefois, je constate encore l'apparition soudaine de vésicules perlées éparpillées sur le dos de mes mains, sur mes avants-bras, sur mes pieds et sur la face latérale des doigts ressemblant parfois à des cloches d'eau. Je subis également des démangeaisons constantes la journée mais qui n'augmentent pas le soir ni la nuit. Je ne constate cependant, à ce jour, pas de sillons et, après consultation dermatologique il y a 3 jours, aucune présence de gale n'a été constatée. Cependant, la persistance des démangeaisons ainsi que l'apparition de vésicules typiques de la gale 7 semaines après le traitement m'inquiètent énormément. 

Pensez-vous qu'il est possible que je sois toujours atteinte de la gale mais que les symptômes mettent du temps à se déclencher? Est-il possible que j'en sois toujours atteinte malgré la constatation d'absence de sarcopte par le dermatologue ? Est-ce normale que ma peau présente des vésicules typiques de la gale ainsi que cause des démangeaisons si je suis guérie de cette maladie ? Combien de temps peuvent durer les démangeaisons ainsi que les éruptions cutanées post traitement en cas de guérison? 

A voir également:

1 réponse

TaylorSapphire
23 juil. 2024 à 16:37

Bonjour, 

Je vie exactement la même chose que vous actuellement. 

Après plusieurs traitement, je ne me gratte plus depuis longtemps mais j'ai toujours certains boutons sur mes mains, entre mes doigts et plaque d'eczéma sur mon pied. J'ai refais le traitement et je l'ai fini il y'a plus de 2 semaines mais j'ai encore des symptômes, je suis persuadé que c'est une réaction allergique car j'ai tout bien fait et plusieurs fois ! Je me demande même si je n'étais pas guérie après le premier traitement. 

Si vous pouvez donner des nouvelles de votre état à l'heure d'aujourd'hui j'en serais reconnaissant. 

0