Remède contre la gale [Résolu/Fermé]

winnie066 1 Messages postés mercredi 19 février 2014Date d'inscription 19 février 2014 Dernière intervention - 19 févr. 2014 à 14:31 - Dernière réponse :  dagrebil
- 9 mars 2014 à 21:43
Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience (douloureuse) au sujet de cette foutue gale oui on peux l'appeler comme ça!!
Avec ce traitement vous serez débarrassés à 100% et en une semaine de ces parasites infernaux!!

Première étape prendre une dose (orale) de stromectol le matin, le soir prendre une bonne douche chaude et s'enduire intégralement (sauf visage) de spraygale, dormir...
le lendemain commencez le grand ménage surtout ne rien laisser au hasard laver les draps et serviettes à 90 degrés si possible les sécher au séche linge, laver tout les vêtements possible à 60 degrés pour ceux trop fragiles les enfermer dans un sac avec du spray Apar pendant minimum 3j, passez de l'apar sur votre literie (oreiller couette et matelas), sur canapé et chaise, dans votre voiture, sur votre fauteuil de travail et sur TOUTES vos vestes (manteaux, veste de costard...) et dans vos chaussures, chausson espadrilles etc.
Passez un coup d'aspirateur et jeter le sac!!!

Voila vous avez fini votre ménage, maintenant place à la douche (laisser agir le spraygale mini 12h) rhabillez vous avec du linge propre ou neuf c'est plus sur!!.

Ensuite et ceux pendant une semaine et DEUX foi par jour, appliquez sur l'intégralité de votre corps cette potion magique!!! : 100ml d'huile d'olive bio, 15 gouttes d'huiles essentielles de tea tree (dispo en pharmacie), 15 gouttes d'huiles essentielles de copahu (dispo sur internet).
Changez de vêtements tout les jours et laver à 90 le plus souvent possible draps et serviettes.

Reprendre eventuellement à la fin de cette semaine une dose de stromectol, pas besoin de se passer de l'eau de javel et autres horreurs que jai pu lire sur les différents postes sur le corps !!

Et voila comment se débarrasser de la gale en une semaine expérience faite pour moi et mes amis!!
Afficher la suite 

38 réponses

Meilleure réponse
116
Merci
Après cette visite chez le dermato, la recommandation c'était surtout de laisser tranquille la peau.
Bon§ Je reste sage. Hier soir, invasion de vésicules rouges sur la cuisse gauche en plein milieu de la nuit! C'est reparti. Grattage intense; elle est toujours là. je prends de l'huile de neem et je me masse pour bien la faire pénétrer dans la peau et j'arrive enfin à calmer au bout d'une ces démangeaisons.
Une chose me titillait vraiment avec ces bestioles, c'est le fait que certains ont posté sur les bienfaits de l'eau de javel et aussi l'usage de l'ammoniaque avec le soufre. C'est l'ammoniaque qui fait sortir la bête du trou et c'est le soufre qui tue le sarcopte.
J'ai de l'ammoniaque acheté en grande surface à la maison. J'en dilue un bouchon de la bouteille dans 500mL d'eau ( une petite bouteille d'eau de source peu minéralisée)et j'obtiens une solution diluée mais qui sent quand même l'ammoniaque.
Ce soir en rentrant, j'en mets une compresse de cette solution dans l'entre jambe (là où je suis le plus atteint) et je la laisse ainsi pendant 20 min, coincée entre le slip et la peau.
Au bout de 20 min, quelle ne fut pas ma surprise de voir des espèces de pellicules blanches sur la peau en ôtant la compresse: les sarcoptes! j'enlève délicatement les vêtements, j'applique une dose d'un mélange d'huile essentielles de neem, teatree et clou de girofle sur la région et hop là! Toujours ça de moins. J'espère que ce truc vous aidera. Essayez. La solution d'ammoniaque n'est pas trop irritante . Je suis sur qu'au bout de 10 min, ils vont sortir. Choisissez une vésicule ou un nodule scabieux. Vous pouvez vérifier même au bout de 5 min. L'ammoniaque obtenue est moins forte que celle qu'on prend pour la décoloration des cheveux.
C'est un site anglais qui m'a guidé. J'en avais l'idée et en allant voir de l'autre côté de la Manche sur internet, j'ai trouvé des trucs intéressants dont cette idée que j'avais en tête. La personne, recommande aussi d'utiliser l'huile de neem qui empêche la reproduction des sarcoptes. Elle a une forte odeur mais est efficace. Il dit aussi de manger de l'ail, d'éviter les produits sucrés ainsi que les jus de fruits pendant le traitement et sur le site, beaucoup sont contre l'ivermectine qu'on utilise sans connaître les effets à long terme et qui peut être dangereux pour la santé. Par contre la perméthrine est utilisée en Angleterre.
Si ça peut vous aider! Vous donner de l'espoir! Je n'utilise plus le soufre ; ma peau n'en veut plus.
Pour ma part, je vais continuer tranquillement ce traitement là. Et bien sûr, les douches , lavage à 60°C etc...Je vous tiens au courant.
(Quand je pense que la dermato m'a soutenu que je n'avais pas la gale!!!)

Merci dagrebil 116

journal des femmes avec santé médecine a aidé 16560 internautes ce mois-ci

Publi-information
La gal*ère* 46 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 16:20
7
Merci
Bonjour pouvez vous me dire a quoi sert exactement ce mélange d huiles? Par ailleurs je suis tout a fait d accord avec vous pour l eau de javel ( je pense que c'est dangereux,nocif et idiot meme en cause de désespoir )
Publi-information
La gal*ère* 46 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 16:23
Je me permet d ajouter que spregal est très irritant sauf avis du médecin a appliquer une seul fois!
3
Merci
Bonjour

Potion magique ?

+
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 17:03
Bonjour,

Selon les témoignages que j'ai pue trouver sur le net c'est ce qu'il fonctionne le mieux par rapport à certains produits vendus en pharmacie. Et je le confirme ça fonctionne treeeeeees bien !!!! A conditions de bien traiter l'environnement également.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par Vanity-case le 24/02/2014 à 16:24
2
Merci
Bonjour,

En faite l'huile essentielle de tea tree et l'huile essentielle de copahu sont de très puissants antiparasitaires.

Le mieux est de faire un mélange avc une huile douce type olive bio ou même amande douce pour nourrir la peau en même temps.

Personnellement j'utilise le tea tree pure en massant quelques gouttes sur les zones les plus touches et je recommande ce genre de remède qui fonctionne vraiment!!!!!!
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 17:07
De rien ;) en espérant que ces irritations partent vite !!!!!!
La gal*ère* 46 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 17:14
En relisant le post initial je vois jeter le sac de l aspirateur!dur dur le notre et un sac lavable personne n'ose l approcher l aspirateur reste sur notre balcon je vais finir par l enduire d huile tea ... Et acheter une combinaison style police scientifique pour le vider LOL ;-)!cela peut parités bête mais je ne sais pas comment m y prendre avec ce maudit sac!!!pourtant j en ai vanter l efficacité avant d etre contamine .
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 17:30
Le mieux serait de porter une paire de gant avant de le manipuler. Ça serait plus sur!!!
La gal*ère* 46 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 17:38
Oui je pense faire la total gants,teeshirt manche longue foulard cheveux le vider le faire tremper dans l eau de javel et courrir a la douche apres! Se serais bête de se recontaminer juste pour sa!!mais normalement vu que l "acarien"ne survi pas sans contact au delà de 48h.. Pure psycottage
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 17:40
Haha je suis bien d'accord !!!! Ça fait trop psychotter !!!!! Moi j'ai un aspi sans sac mais pour être sur je n'y touche plus pour le moment !!
2
Merci
Je me suis fais censurer avec mon bicarbonate. Tout compte fait, j'ai eu des pbs avec ma peau. j'ai tout arrêté . Samedi midi: invasion générale, haut des cuisses, bas ventre pleins de sillons caractéristiques. Samedi soir: stromectol . Mon médecin me dit guéri. J'ai encore des démangeaisons de jour . Je vois la dermato la semaine prochaine. J'ai attrapé des petites taches brunes sur les parties génitales (1mm) et j'ai mal parfois quand je marche, j'ai l'impression qu'il y a de la peau qui s'arrache ou qu'une bestiole me pique. Je ne vois rien d'autre.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 15:02
Bonjour,

A part le stromectol vous ne prenez rien d'autre ? Pas de spregal ?
2
Merci
Bonjour,
J'ai usé de 36 traitements. Voilà où j'en suis.
Le Sprégal contient du PBO et je suis méfiant avec ça. Certains insecticides en contiennent beaucoup moins et sont réputé dangereux. Je me suis mis une fois du Sprégal en respectant le protocole. J'ai de l'insuffisance thyroïdienne et ça a déclenché d'autres réactions. J'ai arrêté. J'ai fait le soufre : pas mal mais allergies. Je suis passé à l'HE de teatree, clous de girofle: bien mais fort, avec précautions.
L'huile de neem : pour l'instant ce qui marche le mieux car j'ai eu des démangeaisons nocturnes qui ont été calmées avec ce produit qui contient un insecticide, acaricide et détruit les oeufs. Pb: attention aux allergies. J'en suis resté au stromectol (2ème prise) et je complète avec l'huile de neem si j'ai des démangeaisons nocturnes.
Bref, j'ai remplacé le spégal par l'huile de neem, pas facile à trouver.
Pour le reste: lavages les 3 huit! Douche (2fois/jour) La petite bête aime les vieilles peaux, alors ne lui en donnons pas à grignoter. Rien sur le sol, rien sur les murs et rien sur les vêtements, rien dans les lits. Vivement l'été!
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 16:29
Ah oui en effet..............l'huile de neem devient malheureusement de plus en plus interdit en France et je ne sais pas pourquoi ?????????

Je vous souhaite vraiment de vous rétablir au plus vite afin que vous puissiez revivre de nouveau !!!!!

Depuis combien de temps êtes vous contaminé ? 36 traitements c'est énorme !!!!
2
Merci
Je ne sais pas car les médecins n'ont rien vu avant cette "explosion". Je vois la dermato mardi. Elle même doutait de la gale. Elle soignait un eczéma!
Quand je vois les sillons, les alignements de boutons, etc... je ne me fais aucune illusion. je pense que c'est la gale commune. je pense avoir attrapé ça, lors de mes visites à un proche dans un hopital dans un service de gériatrie.
Aucune alerte, aucune info, mais par contre des témoignages de personnel affirmant leur peur d'attraper une maladie dans ce genre de service, ce qui explique l'attitude du personnel qu'on ne trouve jamais quand on va rendre visite à des proches. Quand c'était la grippe, c'était blouse, gants, solution hydroalcoolique. Là on ne nous dit même pas de porter des blouses, de se désinfecter en rentrant chez soi, et de faire une toilette soignée. je suis écoeuré par la façon dont sont appréhendés les problèmes. Quelque soit l'administration, c'est silence, pas de vagues.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 21:36
Oui je suis d'accord les collectivités devraient prendre se sujet très au sérieux au lieu de ne rien dire mais je ne comprends pas, quand il y a une invasion de poux ça fait l'objet d'une prévention mais quand c'est la gale il n'y a pas d'obligation de prévention je suis perdue .....
2
Merci
Ce matin, j'ai essayé une recette de grand mère:
éplucher deux gousses d'ail
les raper finement
mettre dans un bol
ajouter un verre d'eau chaude
laisser reposer 15 min
se badigeonner avec cette lotion
Ce n'est pas du sprégal mais du sprégail!
Super contre l'eczéma
les africains se soignent avec de l'ail contre la gale en usage externe et les armées napoléoniennes avaient dans leurs convois, des chariots d'ail.
En tout cas, je n'y croyais pas mais c'est vraiment étonnant.

Encore un autre truc, le camphre. J'avais des démangeaisons, et j'ai mis un peu de vicks vaporub , c'est clair que ça calme! On se sent mieux pendant un moment ce qui permet de s'endormir pendant ce temps là.
Ce n'est pas la panacée mais si ça peut aider.
anonymous1351 1 Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 22:04
2
Merci
C'est vrai que sa te tromatise ça car en génral c'est les pouilleux qui l'attrapent, mais quand on connait pas les causes de l'infection c'est autre chose!
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 12:29
1
Merci
Merci pour ton témoignage c'est cool !!!! Je fais exactement la même chose sauf que pour le mélange je fais 50% huile d'amande douce et 50% tea tree et ça matin et soir!!! J'ai commencée dimanche et je vois une net amélioration. Par contre je dois prendre une deuxième prise de stromectol a J15 mais pour ma fille qui a 1 an je pense refaire spraygal a J7 et J15 pour nous deux. J'espère que ça va marcher!!!!!!!!

En tout cas encore merci ça me rassure que ce que je fais est bien ;)
1
Merci
Psychologiquement, c'est la maladie des gens qui se laissent envahir, par les émotions positives ou négatives, par les gens car ils ne savent pas dire non, et qui n'ont pas de bonnes défenses pour enrayer le mécanisme, ceux qu'on dit immunodéprimés dans les explications: un bien grand mot qu'on a du mal à comprendre.
Moi aussi, j'ai une femme et heureusement pour elle, on a un appartement où elle s'est réfugiée par peur de cette vacherie. Nous nous voyons mais nous restons à une certaine distance. A la maison, j'ai aussi l'impression que je ne suis plus le principal occupant mais le sarcopte. je lui mène la vie dure, mais lui aussi. Ma hantise c'est d'avoir le visage atteint et ça commence. Les courses, les relations, c'est: "on rase les murs pour ne pas être identifié! "
Au début, ça a démarré par le visage et dans l'aine.
Mon médecin a dit que ce n'était pas la gale, mais une dermite séborréique, pas de chance pour lui.
Après 3 semaines d'identification de la maladie, j'ai eu une super invasion de sillons sur le ventre, l'intérieur des cuisses et des jambes , pris la deuxième dose de stromectol. les toubibs m'ont dit que j'étais guéri! Ils se trompent Vais je reprendre le médoc? pas pour l'instant.
J'essaie des trucs mais je n'en fais pas une panacée: extrait de pépins de pamplemousse dans de l'huile d'olive en rajoutant des bourgeons de ribes nigrum (qui contiennent de la cortisone naturelle) , c'est un traitement doux pour la peau en massage contre l'eczéma.
Toujours de l'huile de neem sur la peau et des huiles essentielles par voie interne mais attention, il faut être très prudent (1 goutte deux fois par jour et pendant 4 jours pas plus) délayée dans de l'huile d'olive (1 c à s) , peut être que ça dérangera nos bestioles mais attention celle de clou de girofle contient de l'eugénol ( surtout ne pas abuser) Ce qui n'empêche pas d'en trouver dans l'huile d'assaisonnement de pizza.
Aujourd'hui pas dévolution ni dans un sens , ni dans l'autre et surtout je ne souffre pas de mon eczéma.
En attendant les sillons se creusent et sur mon visage, c'est le grand concours de labour du salon de l'acarioculture sous l'épiderme. Certains ont le compas dans l'oeil car c'est tout droit!
Je ne pensais que je passerais par là un jour . C'est l'épisode "scary scabies"
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 18:25
Bonjour,

C'est la gale norvégienne que vous avez ?
1
Merci
Je sors de chez la dermato: c'est en train de tourner à l'eczéma.
Elle pense que je n'ai plus de trace de gale depuis le premier traitement au stromectol.
Elle m'a dit aussi que deux douches par jour c'est beaucoup trop. Il faut arrêter la parano: les briques (cellules) sous l'effet des douches, perdent leur ciment et alors s'inscrustent des tas de vacheries dans la peau d'où l'eczéma.
Cette maladie est traumatisante et paniquante . Les sillons sont invisibles à l'oeil nu; il faut un grossissement x30 pour les observer et avoir la chance de tomber dessus.
La seule certitude sont les démangeaisons intenses qu'elle provoque à toute heure de la journée et de la nuit et pendant quelques mois.
Pour ma part, les premières atteintes au cuir chevelu m'ont laissé des démangeaisons intenses, comme si j'avais toujours la maladie.
Pas facile de faire un bon diagnostic parfois.
Pour finir, après avoir mis plein de trucs sur la peau, maintenant stop, je laisse ma vieille peau se repeauser , elle en a bien besoin. Cool. Si je rattrape ce parasite, je m'en rendrai vite compte et je saurai quoi faire. Pourvu que cette alerte reste une répétition générale et là je paniquerai moins.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 21:38
Merci dagrebil pour ton témoignage!!!! J'espère vraiment pour toi que ça soit termine une bonne fois pour toute. C'est vrai qu'on en devient parano parce qu'on sait quand on est atteint mais on ne sait jamais si au final on est vraiment guéri...
oui car ça gratte même quand on est guéri! On est mal informé. La dermato a été très claire pour moi aujourd'hui.
Ce que je vais retenir, c'est que quand j'irai rendre visite à quelqu'un à l'hopital, en rentrant chez moi: les fringues dans la machine à 60°C et la douche direct!
Merci Vanity- case pour ton soutien. Bonne santé à toi.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 22:47
C'est moi qui te remercie !!!!!! Bonne continuation !!!!!!! ;)
0
Merci
36 traitements, c'est une façon de parler! Mais j'en ai essayé beaucoup . je suis contaminé en fait depuis sans doute 6 mois et il a fallu que je demande à mon médecin , l'ordonnance de stromectol car il n'y croyait pas: c'était pour lui une allergie parce que ça démarré par la tête, et des vésicules dans le bas ventre.
J'ai démarré le traitement il y a seulement 15 jours mais j'avais déjà essayé les huiles essentielles auparavant. Le stromectol m'a fait vraiment du bien.
Mais c'est un ensemble: il y a aussi toute les habitudes de vie à changer et mener un vrai combat au quotidien. Sinon, la gale prend le dessus. il faut tester ce qui convient le mieux à chacun. Toutes les médecines sont bonnes.
Pour l'huile de neem, en fait l'interdiction est liée à des conflits d'intérêts entre les labos et le gouvernement indien.
Tout ce qui n'a pas de label n'est pas autorisé mais de là à dire que c'est dangereux, c'est de l'intox. l'huile de neem attaque l'acarien mais pas l'homme, ce qui n'est pas le cas du PBO largement décrié comme produit trop agressif pour l'être humain mais officiellement sur le marché, jusqu'au jour où il y aura des accidents et aussi, jusqu'au jour l'huile de neem sera officiellement un vrai remède de la gale, comme elle l'est en Inde. On la trouve en tant que cosmétique mais pas comme remède. Il en existe sous forme de gelules mais ils sont en rupture de stock dans beaucoup d'endroits.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 19:17
hahahahha autant pour moi !!!!

Je suis d'accord toutes médecines sont bonnes à prendre.

Je sais très bien que si spregal est accessible sans ordonnances malgré tous les mauvais effets secondaires c'est tout simplement pour une question d'économie...

Je préfère blinder ma salle de bain d'huiles essentielles avant qu'ils se retrouvent interdit en vente.

A croire que les autorités sanitaires s'amusent avec tout ça !!!!!!

Je crois vraiment aux huiles essentielles et à leurs bienfaits on verra d'ici deux semaines le résultat !!!

Et merci en tout cas j'aurai appris quelques chose ;)

Tenez moi au courant de la suite !!
La gal*ère* 46 Messages postés lundi 24 février 2014Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 22:19
J'ai lus pas mal de choses sur les bienfait de l huile lippia multiflora Dilue a 20pour cent il y aurais 100pour cent de guérison contre 87,5pour cent de guérison avec le Benzoate de benzyle a la meme concentration "source http://www.cclinouest.com/PDF/Signalement/N_141_janv_fev_2009_Prise.pdf. Et http://www.acppav.org/pmb/opac_css/doc_num.php?explnum_id=2204
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 07:43
Merci beaucoup c'est vraiment instructif !!!!!!
MissStella 1 Messages postés dimanche 2 mars 2014Date d'inscription 2 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par MissStella le 2/03/2014 à 15:23
0
Merci
Bonjour Winnie06!

Merci pour ces bons tuyaus et d'ailleurs je me suis précipitée hier dans une boutique pour acheter ces huiles essentielles. On m'a diagnostiqué comme porteuse de gale depuis une semaine et d'ailleurs j'ai été à peine surprise. Je me gratte (pas beaucoup) depuis environ un mois et j'ai des boutons assez répartis sur le corps. Mon copain (avec qui je ne vis pas) se plaignait de démangeaisons depuis environ trois mois (il a essayé une chemise sans la laver et les démangeaisons sont apparues juste après). Jeudi j'ai donc prise le traitement oral, désinfecté literie et linge et le lendemain j'ai appliqué spraygale (très désagréable). Mon copain n'a pas encore commencé le traitement et j'ai la crainte qui ne soit pas assez rigoureux. Bref, ce matin j'ai vu sur l'aine un sillon donc je suis limite en panique, est ce que le traitement n'aurait pas fonctionné? Surtout c'est compliqué car ça veut dire aucun contact proche avec mon copain! J'avais une question: j'ai donc commencé à me badigeonner le corps avec ce reméde mirable mais le truc c'est que mon corps est hyper huileux (pas évident pour aller au taf et taper sur le claver). A chaque fois que je me lave les mains, dois je en remettre un peu. Et surtout en mettant les vêtements, ça risque de partir. J'aimerais vraiment parler en pv avec toi (ou d'autres qui ont pu en venir à bout) car je suis limite en pleine dépression car j'ai peur de contaminer mes proches et je ne tiens pas non plus à ce que ma relation avec mon copain n'en patisse (car si je parviens à me traiter et que lui à moitié, bam me revoilà infestée).

ps: d'ailleurs avant mon traitement, mon lobe d'oreille à été touchée, alors qu'on dit que le visage et le cuir chevelu ne sont généralement pas touchés, donc je ne comprends plus

ps1: faut il aussi traiter le cuir? Je sais que le sarcopte vit dans les tissus, mais je ne parvient pas à savoir s'il vit aussi dans le cuir.
Vanity-case 21 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 4 mars 2014 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 21:33
Non pour le cuir y'a pas de soucis cette bébête s'accroche seulement au tissu mais un nettoyage sur les sièges fera l'affaire ;)
Publi-information