Crise d'angoisse suite à un malaise sportif + Stress

Fermé
Geeno11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 18 oct. 2012 à 09:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 oct. 2012 à 10:59
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai décidé d'entamer un régime pour cause de surpoids (je fais du football et mini foot 4x semaine). J'ai ainsi perdu 15 kg en 8 mois et passé de 110 à 95 kg pr 1 mètre 90. J'ai 28 ans.

Vint alors mon premier malaise, un jour ou il faisait chaud âpres 10km, au moment de m'arrêter, après quelques instants de marche, je me suis senti partir. J'avais déjà connu des chutes de tension etc. mais la c'était plus fort. Je n'ai pas perdu connaissance mais j étais paniqué et a la recherche d'eau. J'ai ensuite pu me reprendre et rentrer au soir chez moi, âpres que l ambulance et le médecin ait fait tous les tests.
S'ajoute à cela du surmenage au boulot et des multiples démarches (achat d'une maison etc) et un manque de sommeil. Les maux de tète ont commencé petit à petit si bien que j'ai du commencer le télétravail. C'est ainsi que s'est installé dans l'avant de ma face, entre les deux yeux, parfois un peu plus haut, comme une barre métallique qui ne partait pas.

Un soir, vint alors ma plus grosse crise d'angoisse, en regardant la TV, chatouillement puis pointe au coeur, ensuite ça monte a la tète. Je me lève, essaie de prendre mon pouls et je ne sens rien. Alors arrive une terrible réaction dans mes bras et mes jambes avec de l'électricité partout dans le corps. En me couchant sur le sol, c'est passé, mais avec des picotements a la gorge jusqu'à l'hôpital.

Ophtalmo, Scanner cérébral, test effort, cardio, ostéopathe, neurologue, j'ai été partout et rien. Maintenant je suis sous AD et le moral va mieux malgré que j'ai encore un tout petit peu ma tension à la tète et des névralgies depuis des semaines près du coeur et sur le sternum.

Mais c'est au sport que ces crises arrivent le plus souvent, âpres avoir un réalisé un effort violent, pas pendant. Est-ce que j'assimile cela à mon premier malaise initial dès 10km ? Cela me fait craindre la mort subite. Je suis toujours à l'écoute de mon pouls et craint le pire. Les angoisses viennent aussi parfois lors de situation banales au boulot ou avec la fatigue.

Le plus dur, c'est que je ne sais pas si ce premier malaise était en fait ma 1ère crise d'angoisse ou un malaise vagal, car au final je n'ai pas perdu connaissance.

Avez-vous vécu pareil angoisse avec le sport ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Geeno11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 8
18 oct. 2012 à 10:34
Merci bcp, je suis suivi par un PSY depuis 3 seances, mais le probleme est qu on ne connait pas vrmnt la cause principale (sport? boulot? démarches administratives?)

C'est pas gai et j'espère que cela passera car j'ai peur des mort subite et rupture anévrisme.
12
begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
18 oct. 2012 à 10:39
Ces craintes de mourir accompagnent en général des crises d'angoisses.
C'est une bonne idée d'avoir pris contact avec un psy.
Il te faudra attendre le temps nécessaire pour comprendre ce qui t'arrive et de toute façon éviter tout excès en activité sportives + continuer une hydratation suffisante et suivre les conseils par tes médecins.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
18 oct. 2012 à 10:45
Il n'y a pas forcément une seule cause.
Mais en ensemble de causes.

Alors il faut vider la tête, tout poser á plat. Et ensuite pouvoir re ranger chaque élément á sa place.
C'est parfois long.
0
Geeno11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 8
18 oct. 2012 à 10:51
Merci pour vos réponses, j'espere que j'irai mieux car les AD fatiguent + le fait de penser à sa santé et prendre son pouls, cela épuise aussi!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
18 oct. 2012 à 10:59
Ce ne sont pas les ad qui fatiguent. Mais votre état de santé .
0