Crises d'angoisse qui me gâchent la vie

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2013
Dernière intervention
19 janvier 2013
- - Dernière réponse :  edithjouandekervenoael - 7 janv. 2019 à 18:17
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis très angoissée. Au début, c'était seulement des terreurs nocturnes, la peur de dormir seule dans le noir. Puis au fil de tps je me suis mise à avoir peur de la mort, de ce qu'il y a après (rien, enfer, paradis), de la maladie. J'ai même été stressée par la fin du monde. J'ai aussi très très peur de devenir folle. Qu'un jour je puisse entendre des voix ou voir des choses qui n'existent pas.

Au début c'était juste de petites peurs, la nuit. Mais après je me suis mise à avoir de plus en plus peur au point de fondre en larmes. La nuit surtout j'ai peur mais ça commence à gagner la journée. Je sursaute au moindre bruit, à la moindre chose qui passe dans mon champ de vision. Hier ça a augmenté, je me suis sentie bizarre toute la journée, comme étrangère à ma propre vie. Et cette nuit ça à atteint le paroxysme : je n'arrive pas à dormir, je tremble, j'ai des sueurs froides. J'ai même l'impression que je ne réussirais plus jamais à dormir, à aimer, à ressentir un sentiment à part cette angoisse. J'ai vraiment peur de devenir folle. J'ai l'impression que quelque chose au fond de moi souffre, est enfermée et à besoin de sortir.

Si vous aviez des solutions pour m'aider car ce n'est plus possible. Mon ami en à marre, je m'abîme la santé alors que mon organisme est déjà affaibli par deux crises de paludisme en deux mois et des boutons de fièvre à répétition.

Il faut dire que je suis fatiguée, que je suis à la recherche de mon premier emploi. J'aimerai être avec mon copain mais on peut être séparé par plusieurs pays. Je viens également de rentrer après de longs mois d'absence dans ma famille dont la structure a un peu changé. Mon père habite maintenant avec son amie et ses deux enfants et l'une d'elle n'est pas particulièrement accueillante. Enfin je suis retournée vivre chez mon père après des années d'absence, dans une ville où je connais peu de monde, voir personne à part ma famille. Je vais souvent voir mon copain dans la ville où j'ai bcp plus d'amis mais je suis chez ses parents donc ce n'est pas pareil.

Auriez-vous des conseils à me donner pour aller mieux car là je n'en peux plus. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie, d'être face à un grand trou noir où plus rien ne me rend heureuse. Je commence même à perdre des sensations comme le sommeil, l'appétit, le désir sexuel... Bref ça ne va vraiment pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
95706
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
4048
0
Merci
Bonjour.

Le plus confortable pour toi sera de prendre rendez-vous avec un spécialiste dans le domaine de l'anxiété.
Ton anxiété et tes peurs que tu décris ont l'air de t'envahir et paraissent donc de plus en plus difficile à gérer. Tu as donc besoin d'une aide.

Demande peut-être conseil à ton médecin habituel qui peut t'orienter vers le ou la professionnel(le) qui conviendra au mieux pour t'offrir un accompagnement thérapeutique adapté à tes besoins.

Ne reste pas plus longtemps dans cette situation.
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Dernière intervention
26 janvier 2013
2
0
Merci
begonie tu as raison, il ne faut pas laisser trainer des angoisses, et il existe de nombreux traitement tres performant pour ces symptomes.

Bon courage a toi bouledestress44
Publi-information
Commenter la réponse de emilie88000
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2013
Dernière intervention
27 janvier 2013
2
0
Merci
Bonjour,

Je t'écris car je suis une grande stressée aussi,et peut être que je peut t'aider, palpitations, sueurs froides, tremblements, frissons, dents qui claquent, perte d'appétit, insomnies, et j'ai fini par être robotisée c'est à dire, vivre ma vie en retrait, passivement, je sursaute pour un rien un enfer. Je suis tout le temps fatiguée car le stress ça fatigue énormément.
J'en ai parlé a mon médecin qui m'a prescrit du magnésium, ( hé oui carence en magnésium égale angoisse ) et qui m'a longuement expliqué que c'était avant tous psychique. Maintenant, quand je sens qu'une crise arrive, je me concentre sur ma respiration en essayant de la maintenir régulière. Je regarde aussi le soir myzen tv qui est une chaine de yoga qui propose des exercices de respirations et relaxation assez efficaces. Quoi qu'il en soit tout est dans la tête, le stress peut faire très peur et même aller jusqu'à donner l'impression de faire une crise cardiaque, l'impression que l'ont va s'éteindre. Il fait apprendre a le contrôler ce qui n'est pas toujours évident, mais c'est faisable. Bonne chance.
Commenter la réponse de latie59
0
Merci
merci pour ton témoignage moi aussi je suis tres angoissée et nerveuse j'ai aussi des difficultés relationnelles avec ma famille bon courage à toi!
Commenter la réponse de edithjouandekervenoael
Publi-information