Comment surmonter le deuil

nuns Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - Modifié par DCI le 17/10/2012 à 23:56
 josy1000 - 1 nov. 2012 à 15:52
Bonjour, je viens de perdre mon frére qui avais 44 ans il a eu un lymphome mais la chimio a était trop fort cela a détruit toute les valves de son coeur en plus il a attrapée une bactérie nosocomiel je n arrive pas a comprendre moi et mon frére ont étaient trés proche et depuis son décés je n arrive plus a vivre le faite de se lever de manger pour moi c est banal je n est plus envie de sortir ou de voir qui que se sois je me sens vide je ne ressens plus rien aucun sentiment comme morte a l intérieur j ai déja fait une dépression a la suite du décés de mon pére et j ai perdue une soeur aussi et je ne veux pas retomber dans la dépression la vie pour moi n as plus de gout je demande de l aide j en est perdue le sommeil car je pense trop à mon frére je n arrive même a pleurer car les larmes ne coulent merci de m aider

3 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
17 oct. 2012 à 23:19
il faut impérativement trouver un lieu d'écoute rapidement :mèdecin de famille ,psycholoque ,psychiatre ;au niveau des centres ,le cmp :centre médico psychologique peut vous accueillir avec votre carte vitale et mutuelle et vous n'aurez pas à faire l'avance des frais car tout travail de deuil est très long et risquerait de peser lourd financièrement;le plus tôt sera le mieux .courage et revenez poser vos questions aussi souvent que vous en aurez besoin .
1
nuns Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 1
18 oct. 2012 à 22:19
merci pour votre écoute car pour moi c est dur mais je suivrais vos conseils
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
30 oct. 2012 à 20:05
de rien et courage
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 oct. 2012 à 09:21
bonjour
Reprend contacts avec le psychologue qui t'a suivi dans ta dépression/lors des précédents décès et reparle lui de tous ce que tu as sur le coeur/sentiment mais ne referme pas ta bulle, ouvre là et chercher une écoute

je suis sur que ton frère serait heureux là-haut de te voir reprendre le dessus à ton aise/rythme mais surtout heureux de voir que tu continues de vivre pour lui
1
nuns Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 1
18 oct. 2012 à 22:18
merci pour votre réponse et je pense vous avez raison car jegarde tout pour moi même avec mes 2 autres fréres je n ose pas trop en parler car cela est trés dur pour eux ils sont restés avec lui jusqu a la fin mais je suivrais vos conseils
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 oct. 2012 à 22:20
de rien
et courage
0
bonsoir
il n y a pas vraiment de remede tu doit vivre avec et sans mais je suis aller consulter une micro kine je pense que ca peut t aider bon courage
0
merci je ne connais pas de micro kiné ici mais je me renseignerais je sais qu il n y a pas de remède à cela mais ce qui me mets en colère c est de savoir que mon mon frère etais en rèmission et que c est la chimio qui a fait tout cela en plus d une bactérie qu il a attrapé a l hopital mais je vous remercie de m avoir répondue
0
j'ai eu le meme problème j'ai perdu 4 freres et soeurs et depuis un an j'ai perdu mon mari, ca n'est pas facile c'est vrai, mais j'ai été voir un psy et après quelques mois d'arrêt je me suis obligé a reprendre mon boulot et à sortir, il faut absolument s'obliger a prendre contact avec d'autres personnes, ca peut vous aider, je suis toujours sous traitement mais quand je suis à l'exterieur je me sens mieux. Courage a vous.
0