Effet de l'ostéopathie

Marivx -  
Marivx Messages postés 10 Statut Membre -

Bonjour,

Hier matin, je suis allée voir l'ostéo parce-que cela faisait plusieurs jours que mon cou était bloqué. De plus, ça fait trois ans que j'ai toujours des vertiges mais après bilan ORL et moulte examens, RAS.. Donc je me suis dit que c'était un problème aux cervicales étant donné que j'étais souvent tendue et stressée. Et pas manquer, il m'a remis en place les cervicales, je suppose, vu les six craquements que j'ai entendu à ce niveau.. Après la séance j'ai eu moins mal bien que j'ai fait attention à ne pas trop bouger le cou comme il me l'a conseillé.. Cependant 24h après, j'ai vraiment mal au cou, et je suis bloquée de là.. Du coup je voulais savoir si c'était normal car mon corps s'habitue à ces changements, ou c'est une mauvaise manip de sa part ? Comme je n'y suis jamais allée, je panique un peu.

Merci par avance et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 609

Bonjour,

Cela peut être l'un comme l'autre ... Seul l'ostéopathe ou ton médecin peuvent répondre après t'avoir examiné soigneusement. Il nous est impossible de te donner un avis précis à distance.

0
Marivx Messages postés 10 Statut Membre

D'accord..

Je vais attendre lundi pour voir s'il y a un changement alors comme ça fera 72h et que c'est le.week-end..

Merci ! 

0
Eric

Bonjour,
Combien de temps a duré la séance ?
Votre "ostéopathe" est-il exclusif ou aussi kinésithérapeute ou médecin ?
En principe les ostéopathes exclusifs ne font jamais "craquer 6 fois les cervicales" surtout si vous êtes "tendue et stressée"...

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

C’est ce qu’il me semblait aussi 

-1
Marivx Messages postés 10 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Bonjour,

Du coup j'ai appelé mon ostéo ce matin, et il m'a dit que les effets après séances étaient normal chez certaines personnes plus sensibles quand il y a vertiges, et dû au fait qu'il a dû plus travaillé cette zone, et que les changements s'effectuent encore. En attendant je peux faire des étirements et appliquer du chaud pour soulager, et si j'ai toujours mal la semaine prochaine, y retourner pour qu'il retravaille la zone et vérifie si rien d'autres de déplacer.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide ! 

0
Marivx Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

La séance a duré 25 minutes environ puisque j'y suis allée pour ça. Il est simplement ostéopathe il me semble, mais il est très bon d'après tous les avis que j'ai pu avoir.

Ah, vous me faites peur du coup ! En principe il s'agissait d'un craquement étant donné que j'ai entendu les bruits.. 3 fois à gauche, et 3 fois à droite. Il y a un moment où ça ne voulait pas se débloquer mais il a tout de même tenté plusieurs fois et réussi.. J'ai toujours été sensible des articulations donc je me dit que la douleur vient de là..

Ça va mieux car la douleur est moins forte mais j'ai toujours mal, avec quelques vertiges selon la position. Mon médecin est en congé en plus.. Je vais rappeler mon ostéo demain je pense.

0