Perdu: je fume trop de cannabis

Fermé
cann'abus - Modifié par p.horde le 19/09/2012 à 21:35
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 sept. 2012 à 16:42
Bonsoir. Je me présente je m'appelle Gaël, j'ai 16 ans depuis le 16 Août et cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé à consommer "le joint". Bon je vais pas vous faire la story sur comment j'ai commencé, c'est pour tout le monde pareil: l'envie de faire comme les amis. Enfin bon, les raisons pour lesquelles je fume sont les suivantes: la détente, ne plus penser aux choses qui me tracassent au quotidien, je fume aussi pour calmer certaines angoisses comme la peur d'être seul (je ne supporte pas la solitude), pour calmer la timidité (je suis de nature timide, réservé, le joint m'aide à me libérer). Fumer me sert aussi à me donner du courage pour tout et n'importe quoi... Quand je ne fume pas je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire, je ne mange plus (en début d'année je faisais 60 kilos pour 1m60, je fais maintenant 47-48 kilos pour 1m65 environ), j'ai peur de tout, j'aime plus la vie.. enfin bon, l'horreur, le sentiment de manque, de démotivation pour quoi que ce soit.. même mettre du sucre dans mon café c'est dur quand j'ai pas fumé. Sans compter que j'ai touché aussi à des drogues dures (cocaïne, mdma, extasy..) qui ne doivent pas aider la chose.. Je n'arrive pas à me motiver, mon joint du soir je ne peux pas m'en passer, et encore moins celui du matin, qui me sert à passer une bonne matinée (ensuite vient le joint du midi pour l'après midi, le joint du soir pour le dodo..).. la routine de tout bon fumeur de joint accro. J'aimerais arrêter cette drogue que j'aime tellement.. oui, j'aime vraiment cette drogue, ses effets (mêmes s'il commencent à se faire rare.. c'est limite si j'me roule pas des petards avec 5g dedans pour tanguer..).. d'un côté cette drogue me tue.. les mollards noirs, dépression, manque, démotivation, perte de l'appétit, agressivité quand manque du produit..

4 réponses

LarcenHassan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 2
20 sept. 2012 à 12:08
Cela fait 1an que j'ai arrêté du fumer cigarettes ainsi que Canabis
Après 35 ans de tabac dont 20 ans de Canabis j'ai 52 ans bientôt
et je peux dire que c'est très très difficile mais malgré tout j y arrive
Je sais que je ne reprendrai pas le bedo la clop parfois j en sent l envie
mais rien de plus si moi j y arrive vue mon âge tu dois y arriver mieux
que moi tu l âge pour toi bon courage tu vas y arriver.
15
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 sept. 2012 à 12:15
Très beau témoignage. Et bravo pour vous êtes sorti de cette addiction
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 sept. 2012 à 21:39
Bonsoir.

Et ta véritable question, c'est laquelle ?
1
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 sept. 2012 à 16:42
martin

Il n'y a plus question de drogue dure ou drogue douce. Toutes ces substances sont des drogues tout court.
Pour ton information
1
martin061 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 14:40
le joint n'est pas une drogue dur, donc lorsque que tu dit ont ne peut s'en passée c'est faux, parcontre si tu ne veut pas avoir de problème de santé arrête de suite la cocaîne, extasy;car ses ou la mort au bout ou le sida,
et tu devient un déchet petit a petit, si tu as un problème psycologique va plutôt voir un psycologue qui t'aideras a voir plus claire et surtout a parler.
-1