Sevrage cannabis

after113 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par begonie le 21/09/2012 à 07:49
samcallia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 13:25
Bonjour,
Bonjour,

J'ai 27 ans et depuis mes 16 ans j'ai consommé une dizaine de joins par jours.
Au début je fumais n'importe quoi et d'année en année j'ai sélectionné mes produits (plus naturel).

Et puis un jour , je me suis dit après les vacances d'aout fini idem pour ma copine qui m'a un peu suivit. ^^

Je me suis déglingué pendant 3 semaines non stop avec du marocain et de l'amnezia.
Et puis fin.

Pendant toutes ces années, je ne me suis pas imaginé une seconde, vivre sans , c'était un réèl bonheur de fumer.

Puis je m'en suis tellement gavé sur la fin, que ca a fini par me dégouter , rien envie de foutre la tete dans le gaz H-24 , inversement de mes mots , souvenir difficile à récupérer et toutes les situations les plus stressante étaient facilement surmontable.
SAUF pour mon travail , on m'a dit que j'étais capable de passer responsable , mais moi je m'en sentait incapable vu les énormes responsabilités , j'ai pensé a mon avenir à ma vie avec ma copine et ce que sa donnerai dans quelques années , si j'avais pas arreté je suis sur que je n'évoluerai pas dans mon travail et que ma copine se serai barrée.

Je me suis souvenu d'une fois en vacances ou j'avais pas fumé pendant 3 semaines ou j'avais revis , plus actif , réflexion accrue ,conscient de tout. J'ai voulu revivre ca.

J'en avait ras le bol.

j'ai tout stoppé ,insomnie 3 jours puis j'ai fait de la musculation et de la course a pied , je me suis mis a sentir tout mon corps, mes muscles , mais je me réveille encore tout les matins la tête dans le c..., je suis pas encore sevré.

Tout le monde fume chez moi autour de moi mais j'en ai rien a foutre , j'ai juste repris quelques latte sur un join le jour de match au parc des princes ou le PSG jouait son premier match de ligue des champions depuis 8 ans.
Mais je me sens assez fort pour pas replongé d'ailleurs depuis ce jour je n'ai pas retouché.

Je suis motivé a fond , et mes potes ont pris des paris qu'ils ont perdus.
J'ai 3 amis a moi qui se sont dit si lui (moi) a arrêté je peut aussi alors.
J'avais une réputation de gros défoncé on m'appelait cave man , l'ermite , brataque, le pépère.

J'ai tout stoppé dans la période d'un drame familial des deux coté de ma famille , quelque chose d'atroce que je ne souhaite a personne et je ne pèse pas mes mots.

Mais j'ai arrêté. Les fautes des autres ne devaient pas être une excuse pour replonger.
J'avais pas le droit.

Depuis ce jour , personne ne ma aidé on ma proposé plein de fois de reprendre , mais a part le moment de bonheur au foot rarissime, jamais plus je ne veut replonger dans tout ca.

Je ne regrette absolument pas d'avoir fumé parce que j'ai fait les 400 coups et j'ai des histoires de fou dans ma mémoire entre fumeurs , je regrette juste de pas m'être arrêté a temps.

Je tiens le coup mais ma tete n'est pas encore saine , dans combien de temps je vais retrouver toute ma vivacité et mon énergie de super sayen?

a l'aide^^
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
21 sept. 2012 à 08:08
Bonjour.

Ce lien vers un article du site doit probablement t'intéresser même si tu es sûrement déjà bien au courant d'un nombre de données.
Tu y trouveras des numéros consultables et un autre lien avec des informations concernant le traitement.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Tu démontre une réelle motivation et je pense qu'une aide psychologique pourra être bénéfique en tenant compte des situations difficiles que tu as vécu.
Prend rendez-vous avec ton médecin et demande qu'il (ou elle) t'oriente vers un médecin addictologue ou un(e) psychologue pouvant t'accompagner dans une démarche de type psychothérapeutique dans un but de maintien de l'arrêt de la drogue.
0
after113 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 09:16
je ne veut aller voir aucun , médecin ou autre thérapeute , je veux m'en sortir seul , quoi de plus gratifiant pour sa personne et son esprit de savoir que plein de gens on été aidé et que moi j'en ai pas eu besoin.
J'en sortirai plus fort c'est un defi que je dois relever.
Je prend le risque même si je sais que mes chances de reprendre augmente quand on veut s'en sortir seul.
0
samcallia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 13:25
pareil pour moi je suis dépendant de cette merde la j'ai decidé d'arreté pour cause que quand je fume pas j'ai des envies de suicides carrement si tu pourrais me dire comment tu t'en es sorti se serais cool.
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 646
13 oct. 2012 à 01:25
il ny a pas de honte à se faire aider ;moi qui bosse en psy depuis trente ans quand j'ai perdu un proche je me suis fait aider durant des années ; c'est le résultat qui compte ;vous avez déja accompli une immense prise de conscience qu'on souhaiterait que tous les ados aient ;alors ça serait complètement stupide de compromettre tout ces énormes efforts pour un peu d'amour propre .....réfléchissez encore car begonie a mille fois raison
0