Pilule optimizette générique de cerazette [Résolu]

lena - 6 juin 2015 à 13:41 - Dernière réponse : Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention
- 8 juin 2015 à 18:31
Bonjours!

J'aimerai un petit éclaircissement de ma situation.
Je prend la pilule continue optimizette (cerazette) depuis 6 mois. Voir un peu plus.
Ma gynéco m'a informé qu'elle stop les règles.et qu'il peut y avoir quelques pertes.

Voilà depuis janvier je n'ai pu mes règles due à la pilule je n'ai eu aucune perte ou quoi que se soit. Donc pendant 5mois aucun soucis.
Mais voilà depui hier j'ai des douleurs au ovaire comme si j'allais avoir mes règles. Et aujourd'hui effectivement elles sont arrivées du genre hémorragique rouge vif. Et des douleurs abdo intenses. .

Je précise que je n'ai jamais oublié ma pilule et toujours prise à heure fixe.
Est ce normal ou dois je quand même consulter au cas ou ?

Merci d avance.
Réponse de personne qui savent vraiment de quoi ils parlent et qui sont bien informés.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

0
Merci
Bonjour

Est-ce que tu as pris des médicaments en même temps ?

Ou eu des vomissements / diarrhées après avoir pris un comprimé ?

:)

Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oui si je vois que cette semaine j'ai encore des saignements je consulte mon médecin ou ma gynéco.
Disons que je pensai que cela peut provenir d un des effets de la pilule mais 5 mois après c'est bizarre!
Publi-information
Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 17:46
Au final, ma gynéco à dit que les saignements avec cerazette ou optimizette peuvent survenir de temps à autre irrégulièrement. Même après 6 mois d aménorrhée. Et donc il y a eu aucune interaction avec le smecta car les saignements sont normals.
Juste petite question pourquoi une pds ? Pour le taux de plaquette ? A cause d hémorragie?
Utilisateur anonyme > Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 17:58
parce que les tests pipi sont peu fiable...
Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 18:10
Non mais ma question n'était pas si j'avais un risque de grossesse mais si avec optimizette c'était normal que j'ai des saignements alors qu'elle supprime les règles :)
DCI 64321 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention > Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 18:20
Optimizette bloque les ovulations, donc, supprime les "vraies" règles qui surviennent habituellement lorsque un ovule n'est pas fécondé.
Mais elle n'empêche pas la survenue d'autres saignements d'origine génitale, liés le plus souvent à des déséquilibres hormonaux mais sans aucun rapport avec les "vraies" règles puisque celles ci sont supprimées.
Lenalya 44 Messages postés mardi 25 novembre 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 8 juin 2015 à 18:31
Ah voilà la gynéco avait oublié de me précise cette dernière phrase ! Elle m'a juste dit "elle bloque l ovulation et donc supprime les règles.point" lol
Par contre c'est sur aucun risque de grossesse à 100%
Peut être le stress ou mes hormones qui font la fiesta.
Merci à vous 2 en tout cas !
Commenter la réponse de lena
-1
Merci
Aucun vomissement ou diarrhée après la pilule.
Par contre, la semaine j'ai pris un smecta le matin vers 8h.
Ma pillule je la prends dans les environ de 22h.
Je me dis que le smecta n'a pas pu antagoniser la pilule car les prises étaient décalées de 10h...
Utilisateur anonyme - 6 juin 2015 à 14:46
Le smecta annule l'effet...

Théoriquement tu étais hors des 4h a risques... Mais comme y a eu pertes de sang... Par sécurité prevois une prise de sang dans 15 jours/3 semaines...

:)
Commenter la réponse de lena
Publi-information