CERAZETTE et prise de poids catastrophique !

[Fermé]
Signaler
-
 aki14 -
Bonjour,

voici mes péripéties auquotidien avec Cérazette...
Il y a 2 ans je pesais 67kg pour 1.80m donc un poids relativement correct par rapport à ma taille.
De là je tombe enceinte et je prends 25kg ! Imaginez la baleine de 92 kg...
Après accouchement je perds environ 6kg donc encore beaucoup de restes...soit encore un poids de 86kg...
A la sortie de la maternité le gynécologue* me prescrit la fameuse cérazette...
Et là .... L'incoryable se produit... Moi qui n'avais jamais eu de problème de poids, je me mets à gonfler, gonfler, gonfler...
Ma fille a 19 mois et je pèse 95 kg ! Je n'y comprend rien ! Je mange pas beaucoup (non non garanti !) je travaille et la vie a la maison est "sportive".
Alors certes je ne fais pas de sport, en même temps je n'en ai jamais fait beaucoup... Je fume peu, 3 cigarettes gros max parfois aucune...
Je déprime beaucoup, j'ai une libido à zéro, saute d'humeur hallucinantes, pas cool avec mon homme du tout, intolérante au possible, bref c'est la grosse catastrophe !!!!
J'ai arrèté cette maudite pillule il y a un mois mais pas encore vu disparaître quoi que ce soit !
S'il vous plaît si l'une d'entre vous peut m'apporter des conseils, une expérience etc je suis preneuse !
Help car là j'en peux plus !
J'adore ma fille je n'ai aucun regret d'avoir eu un bébé bien au contraire mais je déprime tellement que je pleure souvent et que j'ai peur que cela la perturbe...
J'en arrive à avoir des pensées pas cool du tout parfois...
Merci à celles qui auront quelques minutes à me consacrer.

*Modifié par la modération, merci de respecter la profession.

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
53
Moi aussi je prends Cerazette depuis septembre, je n'ai pas de bébé, ma gynéco me la prescrite parceque j'ai plus de 35 ans et qu'à l'époque je fumais... Et depuis j'ai enflé, enflé, à n'y rien comprendre!!! Je vais l'arrêter bientôt et mettre un stérilet sans hormone... C'est dangereux ces petites bêtes là, ça joue sur le moral, le poids... sans qu'on sache comment, dans quel sens, et après on nous dit que ça ne vient pas de là... Bizarre...
122
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai accouché en février et depuis je suis sous cerazette, comme vous je fais attention à ce que je mange et j'ai repris un peu le sport et je marche beaucoup avec bébé en poussette. Et je ne perd pas un gramme alors que les quelques semaines ou je le l'avais pas commencé j'avais commencé à perdre ... dans 3 semaines on me pose un stérilet on verra si cela change quelque chose ? De plus les saignements non pas du tout arrêtés.
Il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue à une pilule, c'est à dire que si tu as des effets secondaires qui apparaissent et augemtent APRES les 3 premiers mois de prise ce n'est pas normal.

Ton corps n'as pas d'autres moyens que les effets secondaires pour te faire comprendre qu'il ne supporte pas une pilule...

Prends rdv avec ton gynéco pour changer de contraception ou de pilule.
Pour info, à lire : www.choisirsacontraception.fr
Oui oui le rdv est pris pour la 4ème fois en 2 ans... Mais je vais en changer car à part me dire que cela ne peut pas venir de cette pilule... Comme je la prenais avant ma grossesse depuis 6 ans, elle ne conçoit pas que cela puisse venir de là... Et pourtant... Test tyroïde négatif, prise de sang ok... Alimentation on ne peut plus réduite, ce qui est stupide mais je ne sais plus que faire... Malheureusement dans mon bled il y a pas bcp de gynécologue je vais donc essayer de voir sur Montpellier ... Mais c'est hallucinant... Jamais j'aurais cru pouvoir grossir comme ça !
Alors change de gynécologue c'est mieux...

Il y a rien d'illogique à ce que ton corps ne supporte plus une pilule... Ton corps a évolué avec les années...Tu as eu un bb... Hormonalement, ça a changé...

Tu n'as jamais pensé à l'arrêter totalement pour voir comment ton corps réagissait ? Quitte à utiliser des préservatifs quelques temps ? (mais attention à pas avoir de rapport dans les 5 jours avant l'arrêt définitif si jamais).
exactement la même chose pour moi ! avant de tomber enceinte, je pesais 58 kgs pour 1m60. pendant ma grossesse j'ai pris 25 kgs, J'en ai perdu 8 à l'accouchement. Donc la je suis à 74 kgs. je prends cérazette depuis 3 mois, j'ai repris le sport tous les jours depuis 1 mois (course à pied), je mange plus que raisonnablement, et je ne perds pas un gramme !!!! la je finis ma plaquette et je l'arrête c'est sûr !