Pilule Cerazette, l'angoisse

Résolu/Fermé
ch0w - Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 16:14
 ines - 24 sept. 2010 à 12:27
bonjour a tous,
je prends la pilule cerazette depuis plus d'un an et je commence à en avoir ras le bol !
Plus de libido, boutons, règles pendant 2 semaines, mal aux ovaires, fatigue...
Mais c'est la seule qui ne me rend pas malade à en vomir comme mes anciennes ! Quelle pilule à la même composition que cerazette mais qui n'a pas ces effets là ! Surtout la libido ! Vraiment marre de ses contraceptifs. Pourquoi ils interdisent le stérilet aux femmes n'ayant pas d'enfants ! C'est vraiment nul !
Quelqu'un a essayé l'implant ou l'anneau qui se met dans le vagin ? Est ce que c'est préférable ?
je ne trouve pas mon bonheur ! :(

29 réponses

Bonsoir, j'ai accouché d'une petite fille le 8 juin 2009 et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Je prend la pillule cerazette car j'allaite ma fille 2 fois par jour. Cette pillule me pose beaucoup de probleme, je perd mes cheveux, j'ai des grosses douleurs dans le ventre et j'ai grossi 9kg en 4 mois. Je vois mon genyco la semaine prochaine.
0
Plus de règles depuis deux ans, ce qui correspond au temps de traitement sous cérazette, ça devient inquiétant, la fatigue, les douleurs ovariennes, et ce manque de libido depuis 2 mois minimum.
0
En regardant une autre page du site je me suis aperçu que quelqu'un répondait que le test de grossesse devait être fait entre deux prises de plaquettes.

Et nous qui prennons cerazette donc pas d'arrêt de plaquette a part la prise de sang on fait comment ?

Car pour tous vous dire j'ai fais un test de grossesse il y a 1 ou 2 mois et je n'ai pas vu dans la notice qu'il fallait être entre 2 plaquettes.

Merci pour vos réponses;

Nadout
0
bonjour tous le monde
moi j'ai un probleme avec cette pillule CERAZETTE;j ai pris cette pillule sens voir mon geneco c'est mon medecin qui me la prescrie
voila mo probleme!!!
depuis octobre je la prend tout se passe bien a part une prise de poids; mon copain ma quitter alors j'ai arreté de la prendre .... mais la rien pas de regle
j ai fait des textes et rien j'ai meme fait des prise de sang negatif....oOUFFFFF!!!!!
j ai appele un geneco pour prendre un rendez vous le plus vite possible et sa secretaire ma dit qu il y avais rien urgent alors j'ai un rendez vous que le 15 mars
mais le probleme c'est que j'ai mal au ventre je prend du poids grave je sais plu quoi faire??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour part j'ai eu Jasmine quelques années : prise de poids, acné... etc. J'ai mis un implant : les deux premières années ça a été, même pas de règles, pas d'oubli, c'était nickel . Mais la troisième année une vrai catastrophe!!! J'ai eu un quiste, des règles de trois semaines, j'étais complètement anémiée! La je prenais Cérazette et je suis étonné de vos messages, j'ai eu aucun de ces symptômes, j'en étais même très contente! Alors peut être que pour vous l'implant vous irait, mais moi je le déconseille à toutes mes amies!
0
bonjour?
cela fait une année que je prend cerazette tout a ller pour le mieux mais subitement j'ai des regles qu'ils ne veulent pas s'arreter ca part ca revient pour ma vie de couple se m'ennuie je voudrais reprendre ma pillule d'avant micro genon je ne sais pas comment faire pour passer de la premiere a la deuxieme je voudrais conseille
0
je voudrait savoir si la pilule cerazette donne des maux de tête et si on n est sujet aux vertiges ménières si elle les accentue
-1
calimero2201
30 avril 2009 à 20:39
Pour les vertiges je ne sais pas, par contre je sais que pour les maux de tête sa les accentue, moi qui suis sujete aux migraines j'ai vécu un calvaire pire que d'habitude avec cette pillule...
0
Bonjour ! pas de mots de tête mais des vertiges et vomissements bien flippants. Ca fait exactement 45 jours que je prends cérazette, des règles pdt 9 jours, bon... Mais les malaises !!!! J'arrête cette pilule qui ne me convient pas du tout!
0
ah j'oubliai, j'ai froid comme s'il faisait moins 15 alors qu'il fait 25 dans mon appart ou au contraire quand il fait 18 j'ai l'impression d'être dans le Sahara! Jambes lourdes aussi.
0
honnetement si tu es migraineuse je ne crois pas que Cérazette l'augmente, du a son microdosage...
par ailleurs, étant une 100% migraineuse, j'ai testé vraiment tout type de pillule: adepal, diane, ethinylestradiol... et , bon, ca doit surement dépendre des personnes, mais pour ma part cérazette n'influence pas d'avantage les fréquences de mes migraines (qui restent régulièrement à 1 toute les deux semaines...).

en revanche, ce qui me surprend (car ca fait 3 mois que je suis sous cerazette), c'est que depuis ma première tablette, je n'ai tjs pas eu mes regles....

de plus, cela m'étonne de lire à propos des saignements abondants, car pour ma part, lorsque j'ai eu mes regles sous cerazette (l'unique fois ou ca m'est arrivé), non seulement ca a duré 3jrs (au lieu de mes habituels 7jours de calvaire), mais de plus le flux était vraiment très mince !
comme quoi, chaque personne integre le produit differemment...
0
bonjour, j'ai perdu ma pilule cerazette dimanche y a huit jours et le lendemain le pharmacien m'a conseillé la pilule du lendemain et attendre les prochaines règles pour reprendre une nouvelle plaquette de cerazette mais ça fait une semaine ce lundi 26/07/2010 que j'attends mes règles et toujours rien en plus je n'ai pas eu de rapport, donc je m'inquiète j'espere que je ne suis pas enceinte ? merci de répondre à ma question c'est urgent! fatima34.
-1
L'implant contient cerazette.
Mais ce fameux implent c'est pour les filles qui sont pas capable de se rappeler de prendre sa pilule.
Remarque sa fait moins de nenette de 15 ans avec des gosses. (ne parlons pas de ca, c'est un sujet sensible)
Ce n'est pas une question d'argent, y en a des rembrousés.
Hey on est en france tout de même !
-2
juste a passage certains gyneco ne veulent pas prescrirent de pilleule rembourser ...
ensuite arete de juger soit gentille , les filles qui sont sous implant c'est pas forcement parce qu elle oublie leur pillule , c'est peut etre plus simple par rapport a la prise a heure fixe de la pillule , tu sais il y a des gens qui travaillent avec des horaires irreguliers !!!
0
"Les filles qui sont pas capable de se rappeler de prendre sa pilule"

C'est triste de lire ça... Et mal écrit en plus.
0
c'est juste dit maladroitement, je vois plutot dans cette phrase "les filles qui ne veulent pas se prendre la tete "
0