Optimizette, prise de poid

Fermé
mariondessources Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 17 juil. 2018 à 17:55
Bonjour à tous , voilà je viens poster un petit message aujourd’hui car très déprimé après une prise de poid incompréhensible ( 10 kg ) en 1 ans , j’aurais aimer savoir si cela pouvais êtres dû à un dérèglement hormonale ? Cela fait maintenant 2 ans que je suis sous pillule ( 1 ans minidril ) j’ai arrêter à cause de crampe très douloureuse alors que je n’allais pas avoir mes règle ou pendant . la gynécologue * m’a prescrite une ordonnance pour un ans sans m’en donner un autre RDV , m’a mere n’ayant jamais pris la pillule car très fragile au niveau des hormones , je n’ai pas eu de repère et ai donc penser que c’était normal de voir la gygy seulement tout les 1 ans .
Donc voilà ma question es-ce que optimizette que je prenais normalement pour la tension aurais pu me crée un dérèglement hormonal et de ce fait cette prise de poid faramineuse , à savoir je n’ai pas eu mes règle depuis la première prise de optimizette..
  • Attention, merci de respecter la profession, gygy = suppression automatique

La modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 350

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la notice
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE

Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, etc...."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#ubMYice4YTDzDBJd.99

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines . Et comme Optimizette se prends en continue ( sans pause ) tu ne risque pas d'avoir le moindre saignement...

56
mariondessources Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse , D’accord, donc optimizette n’est pas une pillule à prendre sur le long terme .. ?
-4
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 350

Ça c'est fonction des capacités de ton corps....à voir avec ton(ta) gynécologue
-2