Pilule CERAZETTE [Résolu/Fermé]

satya34 33 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 20:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 avril 2015 à 21:14
Bonsoir à tout le monde,

Je sors d'un rendez-vous chez un gygy et suite à une phlébites que j'ai eu il y a quelques années il m'a conseillé de changer de pilule. Je suis actuellement sous DAILY G. Il m'a prescrit la pilule CERAZETTE. Je ne connais pas cette pilule juste qu'elle se prend sans interruption.

Pourriez-vous m'en dire plus car je me pose beaucoup de question et puis qu'elles sont les risques (effets secondaires etc..).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
satya34 33 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 10:24
4
Merci
Merci pour ta réponse et pour les infos concernant cette pilule. j'en ai lu quelques avis entre temps elle a beaucoup de pour comme de contre parmis la gente féminine.

Par contre j'ai lu qu'elle faisait beaucoup baissé la libido (ça n'est pas le top quand on est en couple), qu'elle faisait prendre du poids et aussi perdre pas mal les cheveux.. est-ce vrai ?

Merci d'avance

Bonne journée

Merci satya34 4

a aidé 16638 internautes ce mois-ci

Publi-information
Virginieler 2 Messages postés jeudi 8 mars 2012Date d'inscription 23 février 2014 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 13:39
2
Merci
Bonjour,

Voici mon témoignage sur Cérazette après 4 mois d'utilisation :

J'ai pris Cérazette après plus de 15 ans d'arrêt de la pilule. J'utilisais préservatifs puisque les pilules essayées ne m'apportaient que des problèmes (la première à l'adolescence m'avait fait prendre 8 kg en 1 an alors que j'étais mince et sportive, la deuxième oestroprogestative de 3ème génération a failli me tuer car j'ai fait un oedème monstrueux en voyage au bout du monde avec aucun médecin à moins de 200 km pour me secourir. En rentrant, mon médecin, qui me suit depuis 20 ans, m'a clairement dit que j'avais failli y rester...).

Bref, j'ai 45 ans, je mesure 1m80, deux enfants (11 et 14 ans) et depuis un an je surveille quotidiennement mes apports caloriques pour perdre du poids car au fil des ans je mangeais et prenais du poids car avec l'âge cela se stockait de plus en plus puisque l'on brule de moins en moins de calories. En novembre j'avais perdu dix kilos (72 kg au lieu de 82 kg) autant dire que c'était une belle victoire.
Je prends Cérazette mi-novembre et pendant trois mois pas de règles (super puisque c'était le but recherché) mais libido out et cheveux (j'en ai bcp) qui tombent comme après une grossesse !! Et depuis un mois (mi février à aujourd'hui) des spottings toutes les semaines et des douleurs aux ovaires comme si les règles arrivaient. Ainsi que des douleurs dans les jambes au niveau des varices (je suis sujette aux varices depuis mes 15 ans, héritage familiale mais pas de douleur sauf avec pilule !).

Et surtout, le pire : poids qui stagne jusqu'en janvier, alors que je continue à vérifier les apports caloriques et à rester juste un peu en dessous de ce que je brule pour perdre 1 kg par mois (ce qui marchait parfaitement depuis un an). Ventre qui gonfle comme quand je mangeais beaucoup avant ma prise de conscience et prise progressive de 500g, puis 1 kg et ce matin horreur + 2 kg !!

Alors c'est décidé, ce soir j'arrête définitivement de la prendre et adieu les hormones, tant pis pour le retour des règles hémorragiques au moins je contrôle mon poids et mon bien être...

J'ai eu également l'impression d'avoir un peu le blues par moment mais peut-être est-ce la fatigue du boulot à temps plein, la maison à gérer et tout le reste ?

Voila, si cela peut apporter quelques éléments complémentaires à celles qui se posent des questions...

Bon courage les filles !
Publi-information
ju88 6177 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 25 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 00:19
1
Merci
Bonjour,

Cezarette est microdosée, c'est-à-dire qu'elle ne contient qu'une sorte d'hormone (un progestatif) contrairement à la plupart des autres pilules qui contiennent aussi un oestrogène.

C'est surement la raison pour laquelle ton médecin te la prescrite, parce sa composition fait qu'elle est moins risquée pour la santé et en particulier en ce qui concerne les risques d'accidents thromboemboliques (phlébites, embolies...).

La différence c'est qu'elle se prend en continu et donc que le cycles ne sont pas forcément très réguliers au début voire plus longtemps pour certaines. Alors qu'avec les autres, les pauses entre chaque plaquette permettent d'avoir des "règles" prévues. Les autres effets secondaires sont un peu les mêmes que pour les autres pilules : maux de tête, acné, légère modification du poids, de l'humeur ... mais c'est à expérimenter puisque ça dépend de chacune.

Niveau efficacité elle est tout aussi efficace que les "classiques" ! Selon mes rapides recherches, 0.14 grossesses sur 100 femmes l'ayant utilisée pendant un an. Autrement dit rien du tout.
ju88 6177 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 25 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 10:58
1
Merci
ça fait partie des effets secondaires mais je ne l'ai personnellement pas essayé et encore une fois, ça dépend de chaque femme. Tout ça hélas c'est le genre de chose qui peut accompagner toute contraception hormonale. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de tomber sur une qui ne nous va pas trop mal.
1
Merci
Mael oui ça je suis au courant j'ai des douleurs précédents mes règles et durant règles au niveau ovaires.. Il ma dit que cà me calmerais...
lusagedumonde 1 Messages postés mercredi 14 août 2013Date d'inscription 14 août 2013 Dernière intervention - 14 août 2013 à 13:36
1
Merci
La chute de cheveux n'est pas à minimiser avec cerazette. Personnellement, mes cheveux ont commencé à tomber trois mois après que j'aie commencé de prendre cette pilule et ça ne s'est jamais arrêté (cela fait plus de deux ans). Heureusement, j'avais énormément de cheveux, ce qui fait que ça n'est pas encore trop visible, mais c'est quand même très traumatisant de ne pas savoir quand ce sera visible et ce qu'il faudra alors faire pour retrouver ma féminité.

J'ai d'autres symptômes qui me font penser que j'ai un déséquilibre hormonal depuis la prise de cette pilule. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir des réponses de la part des multiples médecins chez qui je suis allée, mais mes recherches ont confirmé que pour beaucoup de femmes, la cerazette a déclenché une "alopécie androgénétique", ce qui signifie qu'on est sujette à une chute de cheveux qui ressemble à celle de beaucoup d'hommes et qui est irréversible.

Comme la cerazette est une pilule que les femmes prennent après l'accouchement car elle leur permet d'allaiter tout en étant protégée d'une autre grossesse, la chute de cheveux que cette pilule déclenche est souvent confondue avec la chute de cheveux post-partum.

Certaines femmes (la majorité, quand même), retrouvent leurs cheveux normaux plusieurs mois après leur accouchement et après avoir commencé à prendre cette pilule. D'autres découvrent qu'elles avaient une "sensibilité aux androgènes" et que pour elle la progestérone dans cette pilule a été métabolisée comme des androgènes (en gros l'hormone mâle dont nous avons toutes besoin dans une certaine mesure mais qui peut poser problème si elle existe en quantité excessive dans le corps).

Je ne suis pas médecin alors je ne veux pas dire de bêtise, mais en tous cas c'est ce que j'ai compris de ma propre expérience malheureuse.

Si j'étais toi, je ne prendrais pas cette pilule et je chercherais des moyens de contraception sans hormone. C'est souvent plus compliqué d'apprendre à les utiliser de façon efficace et pas trop "tue-l'amour", mais à mon avis, il ne faut vraiment pas minimiser ce que la prise de ces hormones synthétiques tellement banalisée fait à nos corps de femmes.
je prends le générique de cérazette depuis environ 8 mois, je perds mes cheveux ce qui m'inquiète et ce pourquoi je suis sur ce forum par ailleurs je suis devenue très irritable et en ce moment j'ai des insomnies.
je voudrais savoir si à l'arrêt de cérazette, les cheveux repoussent.
je consulte la gynéco demain je v demander à arrêter cette pilule.
neuchy > effie-59 - 24 avril 2015 à 21:12
Bonsoir effie.59,dis moi as tu arrêté cerasette et tes cheveux ont ils repoussés??je rencontre le même problème et je sais pas si je dois arrêter cette pilule ou la continuer pour éviter de perdre encore plus mes cheveux,je suis complètement perdu,j' aimerais arreter toute ces pilule. En espérant que tu me répondras. Merci
Utilisateur anonyme > neuchy - 24 avril 2015 à 21:14
Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert.

Strumpfette, modératrice.
1
Merci
Cerazette est une pilule progestative ou microprogestative et contrairement aux autres pilules combinées, elle ne contient pas d'oestrogènes. Elle provoque donc moins d'effets secondaires (pour les femmes qui sont sensibles aux oestrogènes). Comme les plaquettes s'enchainent, il y a moins de saignement de privation et donc ces "règles" peuvent progressivement disparaître. Cerazette convient mieux aux femmes de 35 ans qui fument que les pilules combinées (http://fr.meds4all.com/pilule-cerazette-regles.html).
satya34 33 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 11:01
0
Merci
ok merci encore si d'autre l'on testée n'hésiter pas :-)

J'espère que je ferais partie des personnes qui n'auront pas trop d'effets secondaires :-/
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 11:45
Bonjour,

Lis ici sur les effets secondaires :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/7336-pilule-cerazette

Si tu as fait une phlébite il y a quelques années, je te conseille d'éviter la pilule par précaution et de changer de moyen de contraception type stérilet en cuivre. Pour mon cas, j'avais des lourdeurs aux jambes avec oedème, mon médecin m'a conseillé de ne pas prendre la pilule car toutes contiennent des hormones. Comme j'hésitais, elle m'avait conseillé soit la pilule cérazette qui est microdosée soit le stérilet en cuivre mais elle m'a certifiée qu'un jour où l'autre si je prends la pilule je risquerai d'avoir une thrombose ou une phlébite. De préférence, elle m'a conseillé le stérilet en cuivre qui est sans hormone. N'oublies pas que la pilule cérazette est une pilule de 3ème génération, finis ta plaquette et demande par précaution, un autre moyen de contraception. Pareil pour l'implant qui contient des hormones, déconseillé pour les femmes qui souffrent de problèmes vasculaires. C'est à discuter face à ton médecin.
Le gyneco m'a justement donné cette pilule que je vais commencer dans une semaine parce que j'ai déjà eu une phlebite (après opération genou) et que daily g que je prend actuellement n'est pas bonne.. Il ma justement dit que cerazette sera mieux et moins risquer..
mael41 52 Messages postés lundi 17 juin 2013Date d'inscription 9 août 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2013 à 12:01
0
Merci
bonjours , la pilule cérazette arrête les règles
Publi-information