Je suis ado de 16 ans et je voudrais maigrir

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
-
Bonjour,

Alors voil, je me présente je m'appelle Florian, j'ai 16 ans depuis le 3 juillet et je suis en surpoids. Je mesure 1m70 pour 85 kilos, à la visite médicale, on m'a conseillé un régime mais voilà, je ne sais pas comment faire ni où aller sans faire de frais si possible. Pouvez m'aider ? Que dois-je faire, manger, ... ?

3 réponses

Bonjour Florien !
Dans ton cas, je ne pense pas qu'aller voir un nutritionniste est nécessaire.
Voila ce que j'ai fait et qui a marché :
manger un peu moin de féculents et ne pas sauter de repas. Le soir, opte pour une soupe peu calorique et le midi mange plus de légumes que de féculents. N'oublie pas les viandes et essaye de manger un fruit le matin (source de vitamine D) Avec un thé vert (non seulement sa coup la faim mais c'est aussi très bon pour la santé !)
ne grignote surtout pas !
Bonne chance !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
1
Bonjour,c'est simple faut juste en avoir envie et pas prendre ça comme quelque chose qu'on te force à faire,tu vois prends y du plaisir,pour la partie nutrition les conseils de Valérie sont opé, après si tu veux perdre du poids rapidement opte pour un sport,deux à trois fois par semaine surtout les sports de combat car le Cardiotraining y est present (le HIIT) ce qui te permettra de brûler beaucoup de graisse,La Boxe Thai,la boxe anglaise Le kung fu tout ça (J'ai perdu 4 kg en une semaine pour une compéte avec un programme de corde à sauter (8 rounds de 5 minutes à intensité moyenne avec 1 minute de repos entre chaque round tout les jours),avec une séance de natation pour compléter (optionnel) sinon joues au foot avec tes potes dés que c'est possible sinon si tu fais du footing et que tu vois que ça ne marche pas c'est dû au rythme de ta course etc (privilégies une course rapide (70%) sur 15 minutes après tu augmente ça au fur et à mesure après faut savoir être patient
Donc bon te prends pas la tête t'es encore jeune,sautes pas les repas,mange équilibré (fruits legumes viandes) et évites de grignoter quand t'es sur le pc :p
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 818
Bonjour

Il faut que tu prennes rendez-vous avec ton médecin de famille. Lui seul, pourra t'indiquer un nutritionniste, et surveiller ton soucis de poids.

En attendant, tu peux demander à tes parents d'avoir une alimentation équilibrée, et tu fais une activité sportive en douceur.