Perte de gout apres ablation des amygdales [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : alinea25000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
- 30 mars 2016 à 08:12
Bonjour,
J'ai subi une intervention chirurgicale des amygdales il y a de cela 2 mois maintenant. Jusqu'à présent, je ne retrouve pas le gout des aliments quand je mange. Il me suffi d'une ou deux bouchées d'aliments pour que je ne ressente plus rien du tout. Depuis, je n'ai plus d'appétit. Je suis reparti voir le médecin qui m'a opéré, il m'a prescrit des corticoïdes, de la vitamine b fort, des injections etc. Je m'inquiète sérieusement et complètement désemparé. Si quelqu'un peut m'aider car j'en souffre énormément. Je ne mange presque plus.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
1
10
Merci
C'est absolument normal, le gout revient peu a peu, c'est a cause de l'anesthésie qui a du tombée sur ta langue et donc t'empeche de sentir le gout ^^

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bienvenue au club. Jai été opéré, il y a 3ans, javais le mm problème et je l.ai encore malheureusement. Dès fois je ressens le goût, dautres nooon...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
2
Merci
bonjour,
J'ai également subi cette intervention il y a maintenant 2 mois et demi, et tout comme toi je n'ai plus de goût. Mon orl pensait à une mycose, et après un traitement de 4 semaine toujours rien ! C'est vraiment déroutant, en plus j'ai toujours la sensation de gorge hyper seche. J e commence à regretter d'avoir subi cette intervention, surtout que je viens de refaire une angine il y a 5 jours.
Publi-information
2
Merci
bonjour, j'aimerai savoir si vous avez pu récupérer le gout après votre intervention car je me suis fais opérer et j'ai le même soucis merci de me rassurer.
Bonsoir!
Effectivement, j'ai retrouvé le goût je peux dire a 100/100. Comme je l'avais indiqué à l'époque, je suis resté au moins 4 mois sans goût . Je faisais souvent des variations d'aliments au cours d'un repas c'est dire prendre du sucré et aussitôt après du salé ainsi de suite. Je pense que cela a pu stimuler mes nerfs gustatifs. Je vous souhaite bon courage. Soyer patient ça viendra
alinea25000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
> Cheick -
Bonjour
J'ai le même problème que vous! après une amygdalectomie il y a deux mois, j'ai une grosse perte de gout agueusie notamment le sucré que je ne sens pas du tout et j'ai en permanence comme un gout amer ou métallique dans la bouche!!je suis très inquiète, avez vous récupérez? est ce revenu progressivement? Je suis allez voir un autre ORL pour un deuxième avis et ce qu'il m'a dit m'a fait très peur, que il pouvait y avoir une atteinte du nerf linguale et que c'est possible que je ne récupère jamais, aidez moi, donnez moi vos témoignage, je suis très inquiète et je ne sais plus vers qui me tourner!!
bonsoir, merci d'avoir prix le temps de me répondre car j'était trop inquiète ouuuuuuuuuuuuuuuuuf ça me rassure. merci
j envisage de la faire aussi parce que c'est vraiment insupportable d avoir des angines a répétitions ? que me conseilleriez vous ? Est-ce vraiment nécessaire de la faire ou pas ?
moi aussi je me suis faite opérer et ses comme un arrière gout de métal ses chiant j espère
que cela va passer vite