Je n'arrive pas a me motiver, et pourtant...

Résolu/Fermé
InesDea - 16 juil. 2012 à 14:17
 Valou - 21 nov. 2018 à 08:36
Bonjour,
Je veux maigrir, je n'arrive pas à me motiver et pourtant c'est surement une des choses que je veux le plus au monde en ce moment. J'ai environ 15kgs en trop.. et je le vis mal.. très mal. Je suis en surpoids depuis environ 2 ans.
cela va faire des années que je ne suis pas sorties en t-shirt (je complexe de mes bras, qui sont enorme) et plus je grossis plus je me renferme sur moi-même, je suis de plus en plus timide, et mon copain m'a quitté il ya a presque 10 mois, et je suis persuadée que je ne retouverais pas quelqu'un, mais bon c'est pas le plus gros de mes soucis. Je voudrais juste reussir a magrir, mais des que je comence a manger sain, je re-craque, et cela va faire un an que je fais du yoyo.
J'abime aussi mon corps comme ca. J'ai des vergetures partout, mon corps me degoute, et ces kilos en trop... j'y pense tout le temps, cela m'obsede, et pourtant je n'arrive pas! je n'arrive pas a m'y mettre, a bouger mes fesses, a manger sain...
Mais même dans ma vie en generale, je suis mal, même pour mes études, je suis demotivée, pourtant j'étudie ce que je veux, et j'ai galéré pour en arriver là, mais je n'arrives pas a me forcer a me motiver, et je vais surement redoubler une 2eme fois.. je ne sais pas ce qui me prends,je n'ai jamais été comme ca.. C'est depuis ces 3 dernieres années.. est ce que j'ai un probleme?

Hier j'ai commencer le regime soupe au choux, car ma soeur voulait le faire, mais je suis sûr que d'ici quelques jours, j'aurais abandonner! De même pour mes etudes, je voudrais bosser, reviser, mais je n'y arrive pas...

Je sais que je suis la seule a pouvoir me bouger, surtout qu'au finale je n'ai aucune raisons d'être malheureuse mais bon, j'ai l'impresion que ces kilos en trop me bouffent la vie, mais j'ai aussi peur que même si un jour (miraculeusement) je reussis a maigir, et bien que cela n'arrange rien?

Bon ca fait du bien de raconter sa vie, et merci encore a ceux qui liront ce message et pouront m'aider ou bien essayer de m'aider, ou même me conseiller..
A voir également:

5 réponses

bonjour, c'est sur que si ton corp te dégoute tu ne va pas y arriver, il faut que arrete de stresser déja et n'ai pas honte de ton corp.
Moi aussi j'essai de perdre du poids en ce moment. Et dis toi que tu peut perdre 15kilo en environ 3mois si tu t'y met à fon.
Déja il ne faut pas que ton régime t'écarte de tes étude.
fait du sport environ 2 fois par semaine.
mon astuce quand je mange c'est que je réduis mes quantité et je mange lentement, et si j'ai faim je mange une pomme.
68
Merci bcp pour ta reponse jennassi ! Oui tu as raison, mais je suis vraiment mal dans ma peau, cmt accepter ce corps ds lequel je me sens si mal? deja que de nature je suis pas très ouverte lol , merci pour tes conseils, ca fait du bien de pouvoir s'exprimer et de se sentir ecouté! J'ai encore tout l'été pour me reprendre en main, et je peux espérer revenir un peu transformée (amainci) a la rentrée en septembre
1