Je n'arrive pas a me motiver, et pourtant... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Valou - 21 nov. 2018 à 08:36
Bonjour,
Je veux maigrir, je n'arrive pas à me motiver et pourtant c'est surement une des choses que je veux le plus au monde en ce moment. J'ai environ 15kgs en trop.. et je le vis mal.. très mal. Je suis en surpoids depuis environ 2 ans.
cela va faire des années que je ne suis pas sorties en t-shirt (je complexe de mes bras, qui sont enorme) et plus je grossis plus je me renferme sur moi-même, je suis de plus en plus timide, et mon copain m'a quitté il ya a presque 10 mois, et je suis persuadée que je ne retouverais pas quelqu'un, mais bon c'est pas le plus gros de mes soucis. Je voudrais juste reussir a magrir, mais des que je comence a manger sain, je re-craque, et cela va faire un an que je fais du yoyo.
J'abime aussi mon corps comme ca. J'ai des vergetures partout, mon corps me degoute, et ces kilos en trop... j'y pense tout le temps, cela m'obsede, et pourtant je n'arrive pas! je n'arrive pas a m'y mettre, a bouger mes fesses, a manger sain...
Mais même dans ma vie en generale, je suis mal, même pour mes études, je suis demotivée, pourtant j'étudie ce que je veux, et j'ai galéré pour en arriver là, mais je n'arrives pas a me forcer a me motiver, et je vais surement redoubler une 2eme fois.. je ne sais pas ce qui me prends,je n'ai jamais été comme ca.. C'est depuis ces 3 dernieres années.. est ce que j'ai un probleme?

Hier j'ai commencer le regime soupe au choux, car ma soeur voulait le faire, mais je suis sûr que d'ici quelques jours, j'aurais abandonner! De même pour mes etudes, je voudrais bosser, reviser, mais je n'y arrive pas...

Je sais que je suis la seule a pouvoir me bouger, surtout qu'au finale je n'ai aucune raisons d'être malheureuse mais bon, j'ai l'impresion que ces kilos en trop me bouffent la vie, mais j'ai aussi peur que même si un jour (miraculeusement) je reussis a maigir, et bien que cela n'arrange rien?

Bon ca fait du bien de raconter sa vie, et merci encore a ceux qui liront ce message et pouront m'aider ou bien essayer de m'aider, ou même me conseiller..
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonjour, c'est sur que si ton corp te dégoute tu ne va pas y arriver, il faut que arrete de stresser déja et n'ai pas honte de ton corp.
Moi aussi j'essai de perdre du poids en ce moment. Et dis toi que tu peut perdre 15kilo en environ 3mois si tu t'y met à fon.
Déja il ne faut pas que ton régime t'écarte de tes étude.
fait du sport environ 2 fois par semaine.
mon astuce quand je mange c'est que je réduis mes quantité et je mange lentement, et si j'ai faim je mange une pomme.

Merci jennassi 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6283 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci bcp pour ta reponse jennassi ! Oui tu as raison, mais je suis vraiment mal dans ma peau, cmt accepter ce corps ds lequel je me sens si mal? deja que de nature je suis pas très ouverte lol , merci pour tes conseils, ca fait du bien de pouvoir s'exprimer et de se sentir ecouté! J'ai encore tout l'été pour me reprendre en main, et je peux espérer revenir un peu transformée (amainci) a la rentrée en septembre
Messages postés
134
Date d'inscription
lundi 5 mars 2012
Dernière intervention
27 janvier 2016
2
Merci
Bonjour,

Moi aussi je voulais perdre du poids (10kg) mais je n'y arrivais pas toute seule...On se démotive, on ne voit pas l'intérêt alors il faut te faire aider, sentir que tu as un soutiens quand tu sens que tu vas craqué. En as-tu parlé à ton médecin traitant ? Il pourrait t'orienter vers un nutritionniste.

Je te déconseille les régimes qui ne prend en compte qu'un seul aliment (type protéiné ou autre...), ce n'est pas bon pour le corps, un être humain a besoin de tout tous les jours. Et surtout il ne faut pas te dire "je veux perdre 15 kg en 1 mois", c'est dangereux pour toi et tu reprendras encore plus vite.

Je n'ai pas le droit de faire de la pub mais je me suis inscrite à un programme (comme celui (...) supprimé par modération je me sens encadrée et soutenue, je perd en moyenne 500gr par semaine et j'arrive à ne pas craquer sur les cochonneries^^ Donc depuis 2 mois et demi j'ai perdu 5kg, c'est tout doucement mais je me sens mieux dans ma peau et je sens que mon corps se sent mieux, j'ai moins de problèmes de santé....

Donc si tu n'arrives pas à te motiver toute seule fais toi aider, il n'y a aucune honte à avoir, nous sommes très nombreuses dans ton cas, plus que tu pourrais imaginer :)

Je pense qu'un nutritionniste serait la meilleure solution pour toi :)

Bon courage !!
Publi-information
Merci bcp pr tes conseils! :)
^^Marie^^
Messages postés
114754
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Hors Charte.
PUB

Et là ! C'est moi qui te mets -1
Messages postés
114754
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Dernière intervention
10 janvier 2017
1
Merci
Bonjour

Quel est ton âge ?
Bonjour! 21 ans, pk?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 février 2013
Dernière intervention
7 février 2013
0
Merci
Salut je ne sais pas si tu a trouver une solution ou non comme sa fait un moment . Mais bon je voulai quand meme te repondre , jai que 16ans et je voulai perdre aussi 15kg . Jai essayer plusieur regime qui ne marche pas ou qui marche tres vite et tu reprend tout tres vite ou on met aussi notre sante en danger . Breef , apres jai vue une nutritioniste et cest trop bien on fait un regime en mangan normalement sans trop se priver . Sa nous aprend a manger equilibre , a notre faim ect on peu connaitre notre morphologie et tt . Je te le conseil vraiment . Voila .
0
Merci
Je suis dans le même cas que toi je tiens deux jours et je craque j ai 10kg minimum à perdre....on pourrait peut être se motiver ensemble
Publi-information