La cigarette fait-elle maigrir ou grossir? [Résolu/Fermé]

manonpseudonyme 34 Messages postés mercredi 22 août 2012Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 22 août 2012 à 15:16 - Dernière réponse :  techadu51
- 23 févr. 2018 à 15:13
Bonjour,
Je fume et j'entend beaucoup de personne dire que la cigarette fait maigrir et d'autres qui disent qu'elle fait grossir...
Je voulais savoir si c'était vrai et dans ce cas fait-elle grossir ou maigrir? Parce que ça m'inquiète un peu quand même tant mieux si ça fait maigrir mais si cela fait grossir :'(
Merci d'avance. Bisous :)
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
DCI 64343 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 22 août 2012 à 15:23
319
Merci
Bonjour,

La cigarette est surtout responsable de maladies respiratoires ou de cancers.

Elle entraine aussi des trouble digestifs, ce qui induit une perte de poids.
Et si l'on arrête le tabagisme, on a tendance à "grignoter" beaucoup plus, donc prise de poids.

En conclusion : ne jamais commencer à fumer.

Merci DCI 319

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15268 internautes ce mois-ci

Publi-information
manonpseudonyme 34 Messages postés mercredi 22 août 2012Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 22 août 2012 à 15:37
D'accord merci !
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 22 août 2012 à 16:06
22
Merci
Salut

Dommage de fumer à 14 ans !!!
Publi-information
manonpseudonyme 34 Messages postés mercredi 22 août 2012Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 22 août 2012 à 16:52
Salut oui mais bon :) !!
Nicolaslemoinefou 4 Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 24 septembre 2013 Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 03:38
Fumer fait bel est bien maigrir touts mes amis qui fument ont perdu du poids à vue d'oeuil premièrement les fumeurs réel ( 5/6 clopes minimum par jour ) fumer fait bruler des calories en petite quantité certes mais c'est comme ajouter un peu de sport à son rythme de vie sans en faire de plus sa à un effet coupe faim et parfois même on mange pas beaucoup parce qu'on est presser d'aller fumer donc oui en général fumer fait perdre 2 à 5 kilos parfois plus avec le temps donc forcément arrêter de fumer fait grossir non pas parce qu'on grignote plus mais qu'on dépense moins alors faites attention !
Beaucoup d'ados fument rien que pour maigrir de nos jours....
Faites 30 minutes de marche lente ( promenade ) au lieu de gaspiller de l'argent et de vous ruiner la santé :)
J'en suis à 4 kilos perdu en 2 mois même si mon régime est strict sa me motive sachant que déjà à la base je ne suis pas gros mais disons que je veux exhiber mes abdos :p
Matteo-totaro25 - 31 janv. 2014 à 00:26
Fumer ne fais pas perdre du poids...
En effet, pour certaines personnes, la cigarette fait office de coupe faim mais aucune étude ne prouve que cela est en lien direct avec la perte de poids au contraire.
En effet, cela a des effets néfastes sur le métabolisme ( maladies cardiovasculaire, perte de la capacité respiratoire dû à l'encrassement des alvéoles pulmonaires...).
J'aurais même tendance à dire que cela fait perdre du muscle. or il est vrai que le muscle pèse plus lourd que le gras et que c'est ce les gens constate l'or de leur pesé hebdomadaire.
Si je peux m'exprimer cela donnerai :
cigarette -> perte volume de dioxygène à chaque respiration -> moins d'apport pour les muscles -> muscles plus faibles -> muscle consomme moins de sucre et de graisses car fibres musculaires moins importantes -> moins de caloriques dépensées -> prise de poids -> personnes ventripotente :p
Plus sérieusement, pour perdre du poids, je vous conseil, car on est tous à la recherche de la solution facile et rapide. La solution rapide n'existe pas car il faut muscler ( pas à en devenir culturiste mais augmenter votre pourcentage de muscle pour brûler plus). Cela n'est pas tout, il faut réduire l'apport en lipides ( matières grasses à moins de 10% pour les hommes et moins de 15% pour les femmes).
Veillez à consommé les produits de mère nature ( ok ça peut faire un peu Hippies comme ça mais bon ^^)
Produit fortement conseillé :
- Blanc d'oeuf ( les jaunes contiennent du mauvais cholestérol donc limité à 3 par semaine)
- Fromage blanc ( avec matières grasses 3.5 % c'est pas la mort et ce ne sont pas des mauvais gras et il en faut de toute façon ;) )
- Viande ( blanche essentiellement, mais boeuf aussi, évitez le porc, car assez gras ex: knack -> 12% lipides -> pas bien )
- Fruits ( Les ananas super / agrumes / pommes bananes -> ne vous privez pas mais doucement sur les bananes c'est assez calorifiques)
- Consommation de café (3 par jour à 4 h d'intervalle -> augmente un phénomène appelé thermogenèse, si je vulgarise c'est en quelque sorte le phénomène qui permet au muscle de brûler votre matière grasse accumulée.)
- Céréales complètes ( plus de pâtes de riz ou de pain mais il existe les mêmes aliments au blé complet, cela à primo meilleur goût et c'est plein de fibres !!)
-> Pour le reste, regardé les étiquettes des produits et ne vous frustrer surtout pas !!!
ex : j'adore les boisson chocolaté, j'ai découvert dans le magasin dans lequel je travail pour financer mes études une boisson au soja chocolaté. J'en consomme bien que l'H²O est l'unique boisson à conservé et à boire sans modération vu notre forte composition en eau car oui la dernière chose l'activité sportive régulière demande une bonne hydratation des tissues musculaire !!
Bonne chance à tous. Et retenez " no pain no gain"
Il faut savoir souffrir un peu pour récolter les fruits de son labeur.
polux125 2032 Messages postés vendredi 5 novembre 2010Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 22 août 2012 à 15:36
15
Merci
Bonjour,

La cigarette ne fais ni grossir ni maigrir. Disons simplement que le fait de fumer peut parfois avoir un effet de coupe faim mais ça dépends des gens.

manonpseudonyme 34 Messages postés mercredi 22 août 2012Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 22 août 2012 à 15:37
Merci beaucoup d'avoir répondu c'est gentil :)
12
Merci
mitoooo j'ai arreter de fumer apres 1 ans de fumage intensif de clope roulé tube et tout ce quisuit j'ai pas bouffé + pour autant
Publi-information