Pilule jasminelle

Résolu/Fermé
habibi31 - 17 mai 2008 à 07:59
 balma - 11 avril 2009 à 09:48
Bonjour,
voila ma gygy m'a prescrit jasminelle comme pilule et j'ai lu les effets indésirable quelle peut faire et ça fait peur!! ya t-il des personne qui ont eu cette pilule et avez-vous des effets?
A voir également:

52 réponses

slt pour moi ça fait 3éme jours que je prenne yasminelle le seule probléme que j'ai pour le moment c'est la diahrré sinon pas souci ce qui concerne yasmine mon qyné m'a dit que c'est fait maigrir moi j'étais déja maigre alors j'avais pas besoin de maigri de plus
3
moi je vien de la commencer ya 21 jours et moi ossi g trop mal o seins et il sont plus lourd ke dabitude mais franchement je sais pas de koi sa pe venir et chose pas parler a ma gynéco !!!!
gros bisous !!!!
3
moi je prend jasminelle depui 6 moi et au debu j'ai eu des petit sangnement mes rien de grave cetait juste les temps ke mon corp sabitu et maintene rien na signaler
3
Je viens de finir ma première plaquette Jasminelle , et je suis dans les 7 jours d'arrêts. j'attends mes règles ...
Pour ma part, je n'ai pas pris de poids pour l'instant, et j'ai comme "Amélie" j'ai les seins lourds, mais même avant de prendre la pilule j'étais sugéte à ses symptomes de règles. Ils sont lourds et douloureux 1 semaine avant mes règles.
J'ai pas noté d'effets indésirables pour le moment, mais cela varie tellement d'une personne à l'autre que je ne pense pas cela t'avancera beaucoup ... :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et bien moi suis a une prise de poid sans appetit de mon ancienne pillule mon gyne m'a prescrit jasminelle m assurant que celle-ci ne me ferais pas grossir mais j'ai remarque au contraire qu elle me donne un sacrée appetit comme lorsque j etais enceinte jamais rassasier par contre pas de saignement pas d anomalie et surtout ma poitrine a legerement augmenter....
2
Moi je prend cette pilule depuis peu (premiere fois que je prend la pilule) et je l'ai commencé entre le premier et le deuxieme jour de mes regles... Cependant, hier j'ai un rapport non protégé et j'étais à mon 5ème jour. Dois-je prendre la pillule du lendemain aujourd'hui (en plus de ma plaquette) ? Se serait une méthode sure et je ne pense pas que se soit décommandé. Personnellement, il ne parle pas de ce probleme dans la notice. Que faire ?
1
Personnellement j'ai attaqué sous peu ma deuxième plaquette de Jasminelle et tout ce passe très bien pour moi : pas de grosse prise de poid, seins qui gonflent, mon acné disparaît petit à petit...
Aucun désagrément donc :)
2
moi je prend jasminelle depuis deux ans et g pris du poids et gonfler des seins mais aucun effets dangeureux ou génant
2
bonjour
avant jasminelle j'avais un stérilet je l'ai fait enlevé jeudi 2 avril 2009 et j'ai donc commencé jasminelle le samedi d'avant , jour ou j'ai eu mes règles . depuis je perd tout le temps du sang et c'est plus abondant la nuit , une fois que j'ai avalé cette pillule . j'ai les seins énorme , c'est l'enfer surtout que j'ai déjà une bonne poitrine . j'ai vraiment envie d'arrèter cette pillule . j'en ai marre de mettre des serviettes , j'ai l'impression d'avoir des règles interminables . sans compter que ça me prive de rapports . bon courage à toute et si quelqu'un a les mèmes symptomes merci de me répondre .
2
Personellement je prend la Jasmine (j'ai terminer la première plaquette donc sa fais 1 mois que je la prend). Mais, je me sens balonée , je trouve que j'ai pris du poids, et me regardé dans un miroir devient un véritable fardeau. Ma gynéco me l'a donné parce que j'avai des régles abondantes. De plus mes hormones sont sans dessus-dessous. En effet je me vexe facilement pour un oui ou un non.

Je ne sais pas si je doit l'arréter car d'un autre côté elle est géniale pour l'acné. Mais si je l'arréte j'ai peur de prendre du poids et aussi d'avoir une poussée d'acné...
Qu'en pensez vous ?
1
Saluuut !
Je prends Jasminelle depuis 4 jours et pour le moment elle ne m'a rien fait du tout je n'ai même pas l'impression de prendre la pillule tellement !
J'aimerai savoir si c'est normal ou si il faut que j'attende un peu pour avoir des effets...
J'aimerai prendre de la poitrine aussi et je ne sais pas si grâce à cette pillule j'en prendrai, donnez moi vos expériences les filles...
J'aimerai aussi savoir dans combien de temps je peux enlever le préservatif, parce que "sans" c'est mieux quand même...

Merci j'attends vos réponses !!
1
coucou
moi j'ai pris jasmine pendant 5 ans et jasminelle pdt 1 an et je n'ai jamais eu aucun effet secondaires. Je n'ai pas non plus pris de poitrine pourtant j'aurai bien voulu... mais une copine a moi a pris cette pilule et sa poitrine a doublé de volume dc chacune est différente...
concernant l'arret du préservatif, le seul conseil que je te donne et je ne crois pas me tromper en te le donnant, c de faire un test de dépistage du sida avant pour voir s'il est négatif pr tous les 2 alors tu pourra arrété le préservatif.
aussi, je pense que tu devrai attendre 1 mois avec ta pilule pour arrété le préservatif pour qu'elle soir pleinement efficace.

voila, j'espere que j'ai pu t'aider.
a+
0
salut moi je prend jasminelle depuis quelque moi environ 7a 8 mois jai eu aucun effet a part que jai perdu du poid et que jetais tre fatigue et je manger moins voila pour moi les ptit soucis que jai subbit ( ce nest pas tro grave)
1
slt
jai parler a ma gyne du fait que jai des saignement e elle ma di kel conseiller o gens de prendre la pillule le dernier jou des regles e non le 1er contrairement a mon medecin generaliste. mais elle ma di ke ce n'etait pas grave que c'etait juste mon corps ki devai sadapter e que ce n'aller pas durée. voila donc si jai pu vous aider c avec plaisirs.A+
1
Salut,

Moi je prend Jasminelle depuis 1 an et demi et je n'ai pas eu de pb particulier.
J'ai pris un peu de seins mais rien de flagrant et ça a eu un effet assez bénéfique sur mon acné : avant j'en avais tout le temps et maintenant je n'en ai que pdt la semaine précédant mes règles.
Par contre depuis environ 6 mois, j'ai une perte de libido assez importante et je ne sais pas si ça vient de la pilule. Est-ce que les effets indésirables peuvent se déclarer 1 an après le début de la prise ?
Enfin voilà, dans l'ensemble je la supporte bien.
Par contre pour info les filles : Vous êtes protégées d'une grossesse DES LE PREMIER JOUR de la prise de votre pilule, qu'elle soit minidosée ou non, alors pas la peine de mélanger pilule du lendemain et pilule habituelle, c'est très mauvais au niveau hormonal car du coup vs en avalez une dose sévère sur la journée.

Voilà, bonne chance avec Jasminelle !
1
Moi on me l a prescrit il y a 3 semaines, car j'ai trop de mauvais cholestérol et pas assez de bon, d'ailleurs c bizzarre, personne n'a encore parlé du "gras".. lol
J'essaie de manger plus de légumes a chaque repas, et j'ai perdu 1.5kg la 1ère semaine, je ne me suis pas pesée depuis, je n'aime pas trop la balance.. lol. Je n'ai plus d'aigreurs d'estomac, bref, je l'ai arreté avant hier, on verra si mes règles seront normales ou pas, perso pr l'instant j'ai aucun synptome que tout le monde dit, je dois la prendre pdt 2 mois et refaire une prise de sang pr voir les taux, après je c pas si je continuerai avec celle là; en tout cas par chez moi, ça coute 39€ la boite de 3 plaquettes, mais ma mutuelle me rembourse 44e par an: espérons que je recommence minidril, avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes.. Je prends la pilule depuis un peu plus de 11 ans....
en tout cas les symptomes que vs décrivez toutes sont très chiants, alors courage, ou dites à votre gynéco qu'elle ne vs convient pas!!
Ils ou elles sont là pr ça, et les 'symptomes' varient d'une personne à l'autre, suivant son état de santé, la prise de sang, l'alimentation, les gènes... bref voilà ma petite contribution touche à sa fin!
Bonnes fetes à toutes!
0
bonjour j'ai pris jasminelle pendant plus de5 ans aucun effet indesirables!Nous avans decidé d avoir un enfant arret de la pilule mi decembre enceinte debut janvier !!J ai rien a repproché a cette pilule
1
cela fait maintenant 3 mois que je prend jasminelle et j'en suis très déçu, mes douleurs n'ont absolument pas disparues, mais en plus j'ai pris du poids, moi qui n'ai jamais eu de problème de poids, et qui était plutôt mince, là je suis carrément gonflée! je ne me reconnais pas, et ce n'est pas très agréable. j'ai dc décidé d'arreter de la prendre et d'en parler à ma gynéco
mais j'espère vraiment perde le poids que j'ai pu prendre... vs êtes chanceuse si jasminelle vs a fait perdre du poids!
j'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autres filles, et si elles ont perdus le poids pris
1
En ce qui me concerne voilà un mois que je suis sous jasminelle et j'ai commencé par souffrir de constipation permanente ( que d'ailleur j'avais aussi sous jasmine mais moins importante), puis un gonflement de ventre douloureux et stupéfiant m'est survenue. Par précaution je suis quand meme aller à la pharmacie ou on m'a dit que deux semaines de constipation c'était risquer une occlusion intestinal et qu'il me fallait immédiatement aller à l'hopital, ce que j'ai refusé.
Dans moins d'une heure je serai chez mon medecin que je n'ai pas réussi à voir plus tot. Dans l'attente j'ai eu le droit à un lavement accompagné de laxatifs immmonde en sachets. Voilà.
Je ne sais pas si je peux encore esperer mieux, car je suis sous pilule uniquement à cause d'un acné persistant et qu'il n'existe à l'heure actuelle rien que je n'ai pas déjà essayé.
0
Bonjour, c'est peut être un peu tard pour répondre, mais bon :]
Alors moi j'ai bientot 16 ans, donc une gynéco m'a prescrit Jasminelle pour mon acné.
ça fait 4 jours que je la prend, le premier jour, rien. les 2 jours suivants, j'ai vomis, et aujourd'hui j'ai mal aux abdos, comme si j'avais fait beaucoup de sport. Alors que non, je n'en ai pas fait. Donc voila les effets pour le moment...
J'espère que ça ira mieux, sinon je devrai changer je pense.
Voila, j'espere avoir pu aider un peu :]
Biz
0
Bonsoir, moi je prenais adepal , j'ai pris 10kg en 3 ans. cela fait 5 mois ke je prend jasminelle et g perdu 7kg. donc pour moi elle me fait maigrir . les inconvénients beaucoup de diarrhé et de perte blanches
0
salut je prend jasminelle depuis 2 mois et j'ai constaté aussi le gonflement de mes seins 1 semaine avant mes règles ca n'a pas amélioré mon acnée et depuis quelque temps j'ai beaucoup de pertes et ca en deviens génant dans mon quotidien
0
Bonsoir,
Moi je prend jasminelle depuis 1mois mtn, avant je prennais cérazette une pilulle continu, j'ai pris environ 15kilo et j'avais pas mal d'effet secondaires avec cette pillule. J'ai donc demander a ma gyné pour changer et elle ma préscrit jasminelle, je voulais donc savoir si c'est vraiment vrai que cette pilulle fais perdre du poid??
0
salut sandra!

Je prends jasminelle depuis plus de deux ans et depuis j'ai perdu l'envie de grignoter
et surtout mes 9kilos qui allaient et venaient sans arret!! là j'ai retrouvé le poids que
j'esperais avoir depuis plus de 5ans!

J'ai essayé 4 pillules différentes, et jasminelle elle m'a fait perdre du poids, m'a permis d'
avoir des regles peu abondande, m'a enlevé mes coups de gueules de 3 jours avant les regles etc...
0
Salut Asa,
Donc toi aussi jasminelle ta fais perdre du poid! J'espère que cela sera pareil pour moi, j'atten de voir.
Je te remercie pour ta réponse
0
Coucou,

J utilise la pilule Jasmine depuis maintenant 6 mois.
Hormis que j'ai pris un bonnet supplementaire ayant deja une poitrine genereuse c'est pas lideal pour moi.
Mais le pire cest que jai pris 10kilos en 6 mois ce qui m angoisse.
Donc jai pris la decision de changer de pilule je compte aller voir mon generaliste dans la semain.
Si parmis vous certaine on eu les meme effets secondaires, jaimerai bien savoir kelle pilule vous a finalemen etai prescrite.

Merci
0
Bonjour a toutes,

Alalalala si vous saviez le nombre de pillule que j'ai essaye avant de trouvé Jamsinelle qui me convient parfaitement!!! Pas de problèmes et génial mes règles ne durent pas plus de 3 jours le TOP car même sous pillule varnoudile, triella, cycleane 20.... mes règles durées 6 jours et étaient super abondantes!! L'horreur!!

A savoir qd meme la pillule ne fait pas maigrir!! SI vous voulez maigrir soigné votre allimentation! Apres oui ca fait gonflé les seins et des fois prise de poids mais dans ces cas la avertissé votre medecin!! Depuis qd on reste avec une pillule qui nous convient pas!! Appele le doc et expliqué lui!! Question Acné la pillule ne fais de miracle meme si certains gyneco dise que certaine oui st bien entre nous, moi je fais de l'acné hormonales bon ba c'est aussi ca la pillule mais ca ne dure pas!! Si en revanche vous avez bcp d'acné prené un traitement j en ai eu un (traitement antiobio) de plus de 14 mois acné meme sous pillule depuis j'ai plus rien!!!

Dc bon oui la pillule ca fait grossier si elle nous convient pas oui ca fait mal au sein aussi mais bon tt ca vous devez le regle avec vos medecins !!!
0