Pneumothorax

vane - 9 mars 2012 à 09:51
cazalette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 19:12
Bonjour,
jai subi il y a 1 moi et demi un drainage pneumothorax complet du cote gauche en urgence au bout d1 semaine suis sortie de l hopital jai souffert et souffre encore toujours douleurs mais mon scaner est normal jai peur de recidiver et surtout jai arretee de fumer du jour au lendemin ce qui est tres dur mais je tien le coup jai 2 enfants et jai peur de retournee a lhopital et quils me voient branchee a des machines je naie que 32 ans .meme si scaner est normal je tousse encore un peu et cela me chauffe dans la poitrine si vous avez des conseils je suis preneuse merci

4 réponses

cazalette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 2
9 mars 2012 à 10:39
non on ma simplement mis un drain branche a un aspirateur de bulle dair et au bout de 5 jours on ma enleve le drain ce qui est tres douloureux meme un accouchement a cote cest rien !!! et on ma laisser sortir de losto au bout de 8 jours en me disant de me repose un max et de faire un scaner de controle au bout de 1 moi
0
cazalette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 2
9 mars 2012 à 10:46
merci de mavoir repondu mais vous cest ce que vous avez eu fumeuse ou pas
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
9 mars 2012 à 18:47
Le pneumothorax a tendance à récidiver. Le scanner dira si il y a des causes favorisantes. Vous avez bien fait d' arrêter de fumer car la tabagisme entraine de l' emphysème ( petites bulles dans les poumons ) et c' est une de ces bulles qui a éclaté dans la plèvre , provoquant le pneumothorax.
0
cazalette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 2
9 mars 2012 à 19:12
merci pour votre reponse jai effectivement arreter de fumer depuis plus d1 moi cest pas evident de s arrter du jour au lendemin .mai ce sont les douleurs en permanence dans le poumon qui sont difficile a supporter comme des coups de poignard.est ce que le fait de manquer de nicotine peut me faire tousser ? car depuis peu jai une toux plutot seche et forcement maccelere la douleur
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
9 mars 2012 à 10:18
Bonjour,
Est-ce que on vous a fait une symphyse (action de coller les deux feuillets de la plèvre pour éviter la récidive)? Il y a deux techniques: en injectant du sang ou en introduisant du talc .
-1