Suites opération pneumothorax talcage

Fermé
Josecola59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 02:22
 helenna14 - 24 juin 2018 à 13:51
Bonjour,
Cet été j'ai eu mon premier pneumothorax en vacance j'étais à la mer j'ai bu la tasse et suite à cette tasse j'ai toussé du soir même j'ai commencé à avoir de grosses douleurs au niveau de la poitrine et au moindre effort j'étais essoufflée je suis donc allée aux urgences et ils m'ont dit que j'ai un pneumothorax du côté droit j'ai été drainé pendant 7 jours puis au moment d'enlever les drains le pneumothorax est revenu j'ai du donc me refaire poser les drains pendant 1 semaine ( mes vacances étaient bien fichues cela faisait seulement deux jours que j'y été ? ) ensuite ça allait mieux j'étais au repos puis quelques semaines après j'ai repris les cours mais je ne faisais aucuns efforts pas de sport je ne prenais pas mes livres etc mais manque de pot j'ai fais un pneumothorax spontanée je suis allée aux urgences et voilà ils m'ont expliqués qu'ils allaient me faire faire l'opération chirurgicale suivi du drainage l'opération s'est bien passé ça fait aujourd'hui un mois je suis sorti de l'hôpital y a deux semaines et j'ai eu une visite de ma chirurgienne il y a deux jours tout est ok. Tout ça pour vous demander si quelqu'un qui a subit aussi le talcage est ce que sa vous tire à l'intérieur ? Est ce que la cicatrice vous gratte? ( notamment celle près de la poitrine ) est ce que vous arrivez à dormir sur le ventre ? Quand est ce que je pourrais reprendre le sport ? Est ce que vous aussi vous vivez dans la peur constante ? Je peux reprendre les cour seulement dans trois semaines. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour
après un talcage il n'y a en principe pas de possibilité de rechute
progressivement tu vas reprendre une vie normale, les troubles que tu ressens font partie de la cicatrisation et de ta convalescence
ne stresses pas ,vit ta vie avec bonheur maintenant
6
Josecola59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
16 oct. 2013 à 18:43
D'accord merci beaucoup. Et comme je passe mon BAC sport cette année il n'y a pas de problème ?
1
bonsoir
je ne pense pas cependant il sera prudent d'en parler avec ton médecin traitant et le pneumologue ( chirurgien ) et ils te diront en fonction de ton état quelles seront les précautions à prendre pour la reprise du sport
bonne reprise des études
1
Josecola59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
16 oct. 2013 à 22:28
D'accord, merci encore je vais en parler avec mon médecin.
0
heureux d'avoir pu te renseigner
0