Bonjour Josecola59 , comme toi j'ai eu une intervention comme toi .Suite à une chute en 2016 , 15 jours après j'ai ressenti des douleurs dans la poitrine par forte inspiration .L'hôpital m'a fait des examens j'avais un peu d'eau , mais mon laissé partir , j'ai eu une radio de contrôle trois mois après , plus rien .Sauf qu'en septembre 2017 j'ai failli crever sur mon vélo , déjà lentement et surement , je me sentais un peu fatigué , mais ça allé encore .Justement sur mon vélo , j'ai piqué un sprint sur le dernier kilomètre me ramenant à la maison et là je me suis écroulé à 300 mètres de chez moi avec une super détresse respiratoire ,j'ai failli mourir étouffé ,il a fallu que je me calme à mort pour refaire descendre mon cardio , me calmer ,j'ai prêt à tomber dans les pommes , je voyais tout blanc , je n'entendais plus rien . Sur cette suite , une semaine à l'hôpital ,avec examens ,radio, encore de l'eau dans les poumons , un peu plus côté gauche , contrôle du cœur , ponction , scanner et cela n'a rien donné , il n'ont pas trouvé . J'ai encore passé une autre semaine à l'hôpital , avec encore scanner général , radio et surtout 3 ponctions en une ,l'interne à raté deux fois la ponction ,réussi la troisième fois par la docteur qui me suit .J'ai été sous Lazirix , suspicion d'embolie pulmonaire , bref le flou pour eux à l'hôpital de Lisieux . Ils ont passé la main à un docteur de Rouen "cèdres" , donc rendez vous pour le 17 janvier 2018 , une petite exploration de la plèvre , prélèvement d'un petit échantillon pour analyse .Je suis resté 1 h30 sur le billard et en plus de l'exploration , j'ai une cicatrice d'environ 10 à 15 centimètres , dans ma chambre à la première visite , le docteur m'a dit que l'origine était bien ma chute de 2016 (échelle cassé tombé de deux mètres sur le côté) .Voilà ,nous sommes le 24 juin , j'ai eu il y a 3 mois une radio apparemment , plus d'eau ,et une visite en aout .Côté santé tout va bien , je suis carrément moins fatigué , j'ai la forme .Cependant j'ai une petite inquiétude .Je ne peux plus monter de côte en vélo ou vraiment tout doucement , sur le plat pas de problème .Dès que le cardio monte je suis très vite en dette d'oxygène , piquer un sprint sur 50 mètres et je suis littéralement asphyxié comme la fois ou j'ai failli m'évanouir sur le vélo .Je sent que dès que je force un peu plus , comme dernièrement porter à deux une machine à laver sur 20 mètres en montant un escalier j'étais carrément cuit et en dette de respiration . Par contre , un point positif après l'opération , après de gros efforts , je récupère très vite , chose que je n'arrivais pas quand j'ai eu la première alerte sur mon vélo ou il m'a voulu récupérer la journée avec une intense fatigue qui venait de plus en plus sournoisement . Je ne sais pas si d'autre personne on eu la même chose que moi ? J'espère que mon souffle va revenir comme avant , le docteur et le kiné m'ont dit qu'il fallait bien un an avant que cela revienne .J'ai essayé de courir un peu avec ma chienne ce matin , même lentement , j'ai fait 100 mètres avant que cela s'emballe alors je fait gaffe de ne pas trop y joué j'ai peur de m'asphyxier car la dette d'oxygène vient un peu après l'effort .J'espère récuperer mon souffle comme avant !J'espère que tout est revenu dans l'ordre Josecola , donne moi des nouvelles .Olivier R
16 oct. 2013 à 18:43
16 oct. 2013 à 20:34
je ne pense pas cependant il sera prudent d'en parler avec ton médecin traitant et le pneumologue ( chirurgien ) et ils te diront en fonction de ton état quelles seront les précautions à prendre pour la reprise du sport
bonne reprise des études
16 oct. 2013 à 22:28
17 oct. 2013 à 09:28