La vie aprés un pneumothorax

Fermé
lara - 2 oct. 2010 à 00:20
 corina - 10 avril 2012 à 11:25
Bonjour,
salut tt le monde, mon fiancé a eu un pneumothorax le 17 oct 2010, ils lui ont mit un drain pendant 3 jours ensuite il est sorti et oups il récidive...2éme hospitalisation un 2éme drain et la pendant 7 jours, après un scanner ils disent que le poumon a reprit ça place....ils lui ont recommandé 15 jours de repos total
ma question: est ce qu'il aura une vie normal ensuite et qu'est ce qu'il doit éviter pour aller mieux et ne pas récidivé?

5 réponses

Bonjour,

J'ai fait un pneumo thorax en 2000 soigné avec un drain comme tu le racontes et un second l'année d'après.

Il faut essayer de ne pas y penser et reprendre une vie normale sans psychoser. Les seules choses à éviter sont les sports et activités telles que la plongée sous-marine avec bouteilles, le saut à l'élastique, le parachutisme...

Pour ma part, je fais maintenant de la nage avec palmes et de l'apnée, je peux t'assurer que j'en épate plus d'un, je m'entraine et ça marche, malgré des bulles d'emphysème sur les 2 poumons, j'ai développé une capacité respiratoire au dessus de la moyenne.

Courage
11
je suis stupefaite que tu puisses nager avec de l 'emphyéme donne moi la methode.CI
0
bjr moi j'ai été opéré en 2003 d' un pneumothorax persistant a l'age de 38ans ils m 'ont talqué mon poumon et j'ai 4 rangées de 10 agraffes .aujourd'huit j'ai 47ans je le vie tres bien,je pratique le surf c'est ma passion
1