A voir également:
- Convalescence après pneumothorax
- Pneumothorax séquelles durée - Meilleures réponses
- Convalescence après opération pneumothorax - Meilleures réponses
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Convalescence après opération d'un prolapsus - Accueil - Opérations
- Salpingectomie convalescence - Accueil - Opérations
- Convalescence après pose d'un stent - Accueil - Opérations
- Convalescence après laparotomie - Accueil - Opérations
2 réponses
Aïe, aïe,aïe.... La douleur, c'est normal, l'opération que tu as subit, ce n'est pas rien. Je ne sais pas combien de temps tu as gardé le drain en place ? De toute façon, si tu revois le chirurgien, tu lui poseras la question, mais il faut du temps pour que ça passe.
Pour le reste, il ne faut pas trop appréhender, mais l'équitation, c'est pas trop recommandé à cause des chutes. Si tu as des bulles sur le poumon gauche et que tu chutes de cheval, ça risque d'éclater det de provoquer un pneumothorax...
Moi, j'ai eu un pneumothorax en 2000 et un en 2001 : j'ai dû arreter la plongée sous-marine et le ski nautique. Depuis, je fais de la nage avec palmes et de l'apnée, j'ai réussi à développer une bonne capacité respiratoire, malgré des bulles qui se sont reformées sur les 2 poumons...
Tu me rediras, si le pneumologue te conseille un sport particulier, ça m'interesse.
Pour le reste, il ne faut pas trop appréhender, mais l'équitation, c'est pas trop recommandé à cause des chutes. Si tu as des bulles sur le poumon gauche et que tu chutes de cheval, ça risque d'éclater det de provoquer un pneumothorax...
Moi, j'ai eu un pneumothorax en 2000 et un en 2001 : j'ai dû arreter la plongée sous-marine et le ski nautique. Depuis, je fais de la nage avec palmes et de l'apnée, j'ai réussi à développer une bonne capacité respiratoire, malgré des bulles qui se sont reformées sur les 2 poumons...
Tu me rediras, si le pneumologue te conseille un sport particulier, ça m'interesse.