Vivre après une opération d'un pneumothorax

Fermé
mag - 21 mai 2011 à 08:47
 remydu78 - 28 juin 2015 à 08:11
Bonjour,
Je suis magalie j'ai 40 ans et asthmatique depuis que je suis née j'ai été opérée d'un pneumothorax a droite il y a 3 semaines le 29 avril 2011 je souffre encore beaucoup de douleurs dorsales et intercostales et aussi au niveau de la cicatrice ou j'avais le drain, aussi j'ai toujours l'impression d'avoir une gêne respiratoire surtout a l'effort si je reste allongée sa s'atténue un peu et que l'on m'appuie sur la cage thoracique. Comme intervention j'ai eu une pleurectomie partielle ( gratter la plèvre sans l'enlever complètement pour également créer un inflammation qui permettra au pomon de rester collé définitivement) cette intervention a été faite sous thoracoscopie, le chirurgien m'a aussi percée toutes les bulles d'air et effectué une ablation de la partie haute du poumon , je revois le chirurgien et le pneumologue dans la semaine qui vient pour un contrôle avec radio. Je voudrais savoir si c'est normale d'avoir toujours mal après trois semaines et d'avoir cette gêne respiratoire continuelle je suis un peu inquiète pour l'avenir car je suis quelqu'un de sportif qui pratique de l'équitation et qui a du mal a rester a rien faire surtout que j'ai aussi des bulles d'air au poumon gauche donc toujours la peur que ca recommence, pouvez vous me dire vos expériences merci.
A voir également:

2 réponses

Aïe, aïe,aïe.... La douleur, c'est normal, l'opération que tu as subit, ce n'est pas rien. Je ne sais pas combien de temps tu as gardé le drain en place ? De toute façon, si tu revois le chirurgien, tu lui poseras la question, mais il faut du temps pour que ça passe.
Pour le reste, il ne faut pas trop appréhender, mais l'équitation, c'est pas trop recommandé à cause des chutes. Si tu as des bulles sur le poumon gauche et que tu chutes de cheval, ça risque d'éclater det de provoquer un pneumothorax...
Moi, j'ai eu un pneumothorax en 2000 et un en 2001 : j'ai dû arreter la plongée sous-marine et le ski nautique. Depuis, je fais de la nage avec palmes et de l'apnée, j'ai réussi à développer une bonne capacité respiratoire, malgré des bulles qui se sont reformées sur les 2 poumons...
Tu me rediras, si le pneumologue te conseille un sport particulier, ça m'interesse.
27