Test de grossesse a 3 jours de retard

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour les filles j aurais besoin de vos conseils, je suis actuellement a 16 jours aprés ovulation et trois ou quatre jours de retard.Si je fais un test maintenant sa serais vraiment fiable ?Un grand merci a celle qui m aiderons
A voir également:

4 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
bonjour
il faut un retard de 8-10 jours pour faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire
si tu veux faire un test urinaire ses 2-4 jours de retard+ prise de sang pour confirmer le résultat obtenu
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
268
Bonjour,
il est conseillé d'attendre entre 7 à 10jours de retard avant de faire un test de grossesse.
L'hormone de grossesse étant faible au début d'une grossesse, il est possible qu'il te révele un faux négatif.

Le mieux et donc d'attendre encore quelques jours ou d'aller faire une prise de sang à partir du 5ème jours de retard, il est beaucoup plus fiable qu'un test urinaire!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
1
ok je vous remercie pour vos réponses.En faite j'ai un peu de mal a patienter car je suis o négatif et mon copain positif et donc je me demande s il y avait des risque de fausse couche sachant que j en ai peut etre fait une en novembre dernier.J espere avoir était clair dans mes explication.Merci d avance
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
de rien
si ses tes premières grossesses tu la vivras comme toute les femmes enceintes avec un petit suivi plus serrer
si tu as eu un FC ou une grossesse avant, il faut voir avec ton médecin de famille/gynécologue si tu dois ou non faire le vaccin
lien du site santé médecine
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2534108-prises-de-sang-grossesse/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
268
alors pour le problème de rhésus, il y a effectivement une possibilité d'incompatibilité, mais cela se traite très bien, tu n'a pas de soucis à te faire, si tu est bien enceinte, un rendez-vous chez le médecin et il fera ce qu'il faut.

C'est basé sur une série de piqure, pour vérifier la présence d'anticorps rhésus +, si il a la présence d'anticorps rhésus + dans ton sang, cela veux dire que bébé est peut-être rhésus + et que ton corps risque de le rejeter (comme pour une greffe) mais ne t'inquiète pas, cela se traite très bien.
Si tu cherche plus d'information sur l'incompatibilité, je t'invite à taper "grossesse incompatibilité rhésus" dans la barre de recherche google!!
tu dis que tu as peut etre fait une fausse couche? Le termes peut etre me frustre! Tu es sur ou pas ? C'est vraiment important de le savoir
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
bonjour
on peut faire une Fc très tôt donc elle peut être prise pour un retard de règle donc oui on peut se poser la question et ne pas être sur d'avoir fait une Fc
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
1
merci de toute vos réponses c gentil.Pour la fausse couche je vous explique : j'ai eu un retard de régle de 4 jours et je n avais pas encore fait de test et donc j'ai eu de grosse douleur dans le ventre (obligé de prendre des spasfon )et j'ai eu mes régles enfin je me pose la question si c etait réelement des regles.Sa ma donc fai un cycle de 32 jours.Le moi d aprés j'ai eu a nouveau un cycle de 32 jours.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
de rien
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
1
Bon ben voila j'ai fais un test il est negatif mais j'ai toujours mal au ventre qu est ce que sa peut etre ?
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
bonjour
ton test est un test urinaire?
si oui attend un retard de 8 jours de tes règles et va faire un test sanguin afin de voir si ton test urinaire est bon ou pas (il y a des risques de faux résulta)