Doije me suicider ?....

nnico - 22 févr. 2012 à 17:08
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 févr. 2012 à 08:52
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'essaye de me desider si je dois me suicider ou pas j en aie marre de ma vie tous les jours mes parents sans geul ,à l'école tout le monde me fes chier, les profs me traite de bon n'a rien, j'ai l'impression de rater ma vie et je pense que si je me suicide tout le monde serra mieux sans moi je sais virement pas quoi fair si quelqu in pourrait m'aider.

8 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 22/02/2012 à 17:20
Bonjour.

Qu'est-ce qui est arrivé maintenant qui te fait tout-à-coup venir sur le site ?
Quelque chose qui ressemble à la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
Explique un peu ce qui s'est passsé tout dernièrement, cela permettra de mieux comprendre ce qui se passe.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Sa fes environs 2 mois que j ais cette ider en tete ses pour ca que je poste ma question sur internet vu que presque personne ne m'écoute parsque pour le moment ma vie devient impossible a supporter sa fes plus d'une semaine que je n'arette pas de pleurer et je savais pas a qui me confier vu que mes parent sen foute de ce que je fes et qui ne m ecoute pas alor je me pose la question si je ne suis plu la sa ne les derangerais pas?.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 févr. 2012 à 17:50
Attention juste à ne pas écrire en SMS car le robot du site supprimera ton message automatiquement.

Voilà, Tu es un jeune homme ou une jeune fille, c'est pas facile à savoir à travers ton texte.
0
bonjour, alors pour avoir tenté un truc tout à l'heure (passage par la fenêtre (c'était pas assez haut de toute façon, pas grave donc (...)) ; mon voisin m'a retenu ; il a promis de ne plus fumer, wait and see), ce que tu peux faire, pour avoir un peu d'expérience, c'est :

Essayes de faire un tri, entre ce qui dans ton environnement est préjudiciable à ta santé, à ton épanouissement et ce qui ne serait que des sortes de choses qui soient moins importantes.

Est-ce que ton entourage te fait du mal (parents drogués ou bigots (arriérés)) ? Cela tu dois le voir négativement et les gens qui peuvent t'aider doivent faire en sorte d'améliorer ton environnement.

Par exemple, tu peux te sentir seul, mais ce n'est pas grave si tu vie dans un endroit agréable, sans pollution. Tu peux voir cela positivement.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 156
Modifié par juju666 le 22/02/2012 à 17:51
Hello,

Accroche toi !!! La vie vaut la peine d'être vécue, y'a des hauts et des bas c'est normal ...

Pense à te décharger l'esprit, du sport, va courir un peu et tu pousses des sprint, t'essaie de combattre le souffle qui se fait de plus en plus difficile, tu vas voir quand tu vas rentrer chez toi, go la douche et après t'es relax et l'esprit vidé :)

T'as une ptite copine ? (question annexe :p)

EDIT : je n'ai pas d'outil contre ce genre de mauvais virus passager !! (voir signature ^^) mais en parler ça soulage ;)

.::. Contributeur Sécurité .::.
0
oui j'ai une petite amie elle sait ce que je vis et elle m'a déjà dit que me suicider ne changerais rien mes bons je crois que vous avez raison le mieux pour moi ses de fair le vide dans mon esprit et peut-être mes problèmes se règlerons enfin je l'espère
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
23 févr. 2012 à 08:52
Salut nnico.

Faire le vide de ton esprit, de temps en temps, c'est une bonne idée.
Demander de l'aide concrètement, c'est un plus.
Tes parents ne comprennent probablement ce que tu ressens, ce n'est pas de leur faute.
Mais toi, est-ce que tu as eu déjà l'idée d'en discuter avec une personne neutre qui peut t'aider (médecin, psychologue par exemple).
Pour l'instant tu es toujours à l'école ? Et dans quel secteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 156
Modifié par juju666 le 22/02/2012 à 18:32
Si tu souhaites parler de choses qui ne regardent pas le net, tu peux prendre contact en privé avec moi, pas de problème ... Pour cela tu devras t'ouvrir un compte sur CCM !

Sinon, mis à part tes problèmes relationnels à l'école, je suppose que tu as de bonnes notes !

Le cercle famillial joue certainement quelque chose sur ton humeur actuelle, mais n'y a t il pas d autres facteurs qui rentrent en compte !? (d'où mon idée du "privé").

Courage !!! ;-)

PS : J'ai 18 ans (voir profil) ;)
.::. Contributeur Sécurité .::.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 févr. 2012 à 18:40
Bonsoir.

C'est peut-être plus simple que la discussion se passe sur le forum car en privé nous ne pouvons peut-être plus offrir autant d'aide et de soutien souhaité.
Le forum permet l'anonymat grâce au pseudonyme.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 156
22 févr. 2012 à 18:42
Rien ne l'empêche de continuer ici aussi ;)

Ce n'était qu'une idée !
0
HoneyCocaïne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 18:38
Moi je pense , que le suicide serait une grosse perte. Même si tu te. Sens inutile et tu pense que rien ne va , tu dois t'accrocher et continuer , tu es encore jeune et il te reste encore beaucoup de vue devant toi.
Ça serait dommage , mais tu sais on dit toujours que les histoires finissent toujours bien , et si ça va pas c'est que c'est pas la fin.
0
je te conseil de te faire aider , je suis maman de5 enfants et j'espère que jamais ils n'auront besoin tout comme toi de trouver conseils sur un site pour un sujet aussi grave que l'idée du suicide.
En tout cas si tu fais cette démarche c'est que tu crois encore en la vie,alors accroche toi,inscrit toi et n'hesite pasa contacter qui tu veux pour parler,il ne faut pas que tu reste isolé et surtout pas avec ces idées noires.
Courage à toi et n'hésite pasà me contacter
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 19:58
Bonsoir,

Le fait de venir sur le forum signifie que tu veux t'en sortir.

Le 1er pas est franchi.

Tu dois aussi rechercher la bonne compagnie, tes amis(es) proches.

Pourquoi dis-tu que tes parents se fichent de toi? ils ne t'écoutent pas, mais comment leur as-tu fait comprendre ton mal de vivre actuellemnt?

A l'école, ça ne va pas ! c'est le fait que tu n'es pas bien, tu vois le tableau tout noir.

Afin de retrouver ta joie de vivre au plus vite, tu dois être aidé par un professionnel de la santé: un psy.

Prends rendez-vous sans tarder.

Bonne soirée.
0