Panique important et examens médicaux

Résolu
Jean - Modifié par begonie le 22/02/2012 à 15:46
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2012 à 16:08
Bonjour,
Je lance ici un véritable appel au secours car mon problème, qui est important en ce qui me concerne, est incompréhensible.
Je panique constamment à l'idée d'une simple prise de sang, analyse d'urine etc.
Au point que j'envoie tout promener, déchire et brûle les ordonnances, devient odieux avec mon entourage.
Aidez-moi svp.

4 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
22 févr. 2012 à 14:50
Salut, c'est normal d'angoisser un peu avant un examen. Parfois tout va bien et 10 min après on apprends que cela ne va plus...du coup c'est la faute de l'examen ! Mais je pense qu'il faut voir plus loin, un examen peut te permettre de détecter un souci et de le soigner avant qu'il ne soit trop tard. Par ailleurs, tu as de fortes chances de ne rien avoir du tout et la seule chose que tu ressentiras, c'est un soulagement.

J'espère que mon point de vue t'aidera :)
0