Comment un sourd de naissance pense t-il ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- En quelle langue pensent les sourds
- Est ce que les sourds s'entendent penser - Meilleures réponses
- En quelle langue pense un sourd de naissance - Meilleures réponses
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Aphte langue photo - Accueil - Dents
- Bébé tire la langue - Guide
1 réponse
kroniker
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
30
Modifié par Jeff le 21/03/2017 à 12:38
Modifié par Jeff le 21/03/2017 à 12:38
Bonjour, en effet ce que votre fils à posé comme question est une question assez fréquente de la vie. En effet les sourds ne peuvent pas penser d'une façon semblable à la notre, mais il peuvent penser en se rappelant des images. Ils rassemblent ce qu'il perçoivent, certaines personnes sourdes, savent prononcer des mots, voire des phrases, avec une aide suivie. Ils apprennent à percevoir comment se prononcent les mots et donc certains peuvent penser comme cela. Mais la pensée n'est pas toujours des mots, la pensé se définie souvent d'images, de sentiments. On va avoir là une image de quelqu'un que l'on aime et on va être soit content ou heureux dans sa "tête" je dirais et donc "la parole intérieur" n'est pas toujours nécessaire pour pouvoir penser comme nous.
Besoin d'aides?
Besoin d'aides?
24 févr. 2012 à 17:07
Chers ignorants, ne le prenez pas mal mais je suis sourd et je pense en langue des signes française, cette langue peut tout exprimer tout autant qu'une langue orale. Le niveau de pensée chez une personne sourde est équivalente celui d'une personne entendante. Seule la langue de pensée est différente.
25 févr. 2012 à 18:05
merci de vous intéresser aux personnes sourdes. Il faut prendre du recul pour comprendre.