Témoignages sur les opérations esthétiques [Résolu/Fermé]

Messages postés
49
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
-
Bonjour,
j'aimerai avoir des témoignages sur les opérations esthétiques qui consistent à enlever la peau distendue au niveau du ventre.
Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
396
81
Merci
Bonjour
Il n'est pas possible de remédier à certaines distension abdominales par le sport....
En effet lors de perte importantes de poids suite à une obésité ou alors lors de grossesses...
Cela se nomme le tablier....
Cependant les candidats à la chirurgie doivent passer par une baisse de la masse graisseuse,une perte de poids pour faciliter le travail du chirurgien.
Seule la chirurgie peut en venir a bout car la peau a tellement été étirée qu'elle ne reprendra pas sa forme initiale.
Il faut savoir que cette intervention donne de bons résultats mais que comme tout intervention elle comporte des risque liés a l'anesthésie,au risque hémorragique et infectieux.
De plus les soins après coup peuvent durer longtemps car la peau étant encore infiltrée de graisse cicatrise difficilement...
C'est une chirurgie douloureuse mais cela en vaut le coup .
Il y a une prise en charge sécu selon certains critères et des dépassements d'honoraires
Je vous conseille d'en parler avec votre médecin traitant qui vous adressera a un chirurgien...N'hésitez pas a demander plusieurs avis
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Dire « Merci » 81

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15738 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Elféa
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 14 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
> missy972 -
Bonjour, ton témoignage me ravie et me réconforte, car j'hésite, suite à une peur démesurée des opérations;
Mais d'un autre côté, je vis très très mal mon état physique, suite à mes trois grossesses (vergetures, ventre façon 3 mois de grossesse, tout fripé............)

Pourrais-tu me donner une précision?

Combien t'as coûté cet acte de chirurgie?? Et toi qui t'es renseignée, comment es-ce pris en charge par la sécurité sociale (si ça l'est...)??

Comment as-tu trouvé un bon chirurgien???

Merci de ta réponse!!
> Elféa
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 14 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
-
bonjour

je suis ravie que tu es pu me lire alors j'ai eu 1900€ de dépassement d'honoraire qui sont pris en charge par ma mutuelle.
en ce qui concerne la sécu le critère et le médecin conseil me l'a bien préciser il faut que le ventre tombe moi personnellement il recouvrait la moitié de mon pubis.si c'est le cas se sera un accord.pour le chirurgien c'est en discutant avec mon agent pour ma mutuelle. elle m'a conseillé ce chirurgien car elle à des clientes qui l'ont fait donc elle avait déjà vu les résultats.A mon grand bonheur, je t'envoie plein de courage et un énorme bisou remplit de chance pour que tu puisse trouver ton chirurgien celui qui te donnera confiance et que tu pourras suivre les yeux fermés comme moi et je le redis sans regret

bisou
> missmissy972 -
Bonjour,

je dois me faire opérer du tablier abdominal et bien sur il y a dépassement d'honoraire, donc je cherche une bonne mutuelle, pourrais tu me donner le nom de ta mutuelle s'il te plait.

je te remercie d'avance. bisous Jocelyne
> missy972 -
bonjour je viens d arrive dans le forum et je suis contente de voir que je suis pas un cas isoler je souhaite faire une plastie abdo... car suite a ma 3ème grossesse c très dure de trouve le temps pour le sport mon bb a 3 mois mes men vendre on dirais que je suis enceinte de 6mois c dure , j'ai que 27ans merci de ton témoignage .
Merci, bonne info ( douleur et inflammation on ne m'en a pas parlé!
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
4
Merci
ma plastie abdominale était normale, cicatrice qui va pas tout a fait d'une hanche a l'autre et un nouveau nombril . oui j'ai vu un medecin a la secu qui m'a auscultée, qui m'a dit " vous avez un diastasis " et qui m'a ensuite dit " pour moi c'est oui, j'accepte " j'etais trop contente, j'ai juste déboursé 1700 euros. 1400e pour mon chir et 300e pour l'anesthesiste. je me suis meme faite remboursée par la sécu, la gaine de contention qui m'a coutée 130 euro. bon repos et à bientot.
Publi-information
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 17 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
2
Merci
j'ai 57 ans je mesure 1m50 et pèse 85 kgs.Je ne me regarde plus dans les glaces tellement j'ai honte de mon corps.J'ai eu 3 enfants par césarienne et mon ventre n'a jamais retrouvé son aspect normal .J'ai essayé des tas de régimes mais je reprend + après.Je pense très sérieusement à la chirurgie esthétique mais cela me fait peur et surtout le cout en est très élevé dans quelles conditions peut on être pris en charge par la SS
Merci de vos réponses
meredoudoux
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
-
bonjour,on est pris en charge par la secu quand le ventre retombe en "tablier" qu'ils appellent ça,je doit me faire opere en juin et la secu m'a convoquée pour etre sur que j'en ai reellement besoin,mais ton chirurgien aura deja une idee si tu sera prise en charge ou pas!
2
Merci
Bien sur qu'il est possible pour un homme de perdre du poids, tout comme une femme, tu as plusieurs solutions

la première est l'anneau gastrique, qui peu t'assurer une perte de 35/40 kg ou

la sleeve gastrectomie : opération plus lourde que l'anneau car là on t'enlève les 2/3 de l'estomac, tu gardes un bb estomac de 100 ml. c'est ce que j'ai actuellement.

le bypass : plus lourd encore que la sleeve, car non seulement on te suture les 2/3 del'estomac mais on te fais une dérivation au niveau des intestins.


quellque soit la méthode que tu choisises, il faut bien te renseigner pour savoir de quoi tu parles.

si tu es vraiment interressé tu peux m'envoyer un mail et je te dirais comment faire tes démarches et te parlerais du protocole.

surtout ne reste pas seul dans ton coin, il faut des gens pour t'aider et de soutenir, moi je fais partie d'un forum formidable ou il y a des hommes et des femmes formidables ou nous nous soutenons sans jamais se juger ou se critiquer car nous avons tous et toutes le meme parcours.

bien amicalement. Jocelyne
Messages postés
49
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
20
1
Merci
Bonjour, quelles démarches avez-vous fait? comment avez-vous choisi votre chirurgien?
Cordialement
Bonjour, depuis longtemps, suite aux grossesses, j'en avais marre du trop plein de peau. J'ai toujours fait du sport et surveillé mon alimentation. Après avoir trouvé un chirurgien sérieux, inscrit et reconnu par l'ordre des médecins, je me suis lancée. Je suis aussi porteuse d'une pompe à morphine implantée dans l'abdomen. C'est à la même clinique que ma pompe que se trouve ce chirurgien. Il a une très bonne réputation. L'abdominoplastie + lipo s'est faite le 15/10/2007 et aujourd'hui, ce fut ma dernière visite chez lui. Tout est impeccable malgré ma mauvaise peau. Il m'a bien suivie, il m'a gardé une bonne semaine en clinique par précaution. La mutuelle est intervenue et mon suppl a été de 2500euros. Que je ne regrette pas du tout. Quand on voit toutes les femmes qui se laissent pièger par l andermologie faite chez des kiné ou en institut, elle paie une fortune pour rien. Un trop plein de peau ne peut que passer par la chirurgie. Je n'ai eu aucune complication, j'ai gardé le lit deux jours entiers. Bref, ce médecin est super compétent. Je n'ai pas souffert comme on le pense. J'ai été très bien entourée par l'équipe médical. Je suis super heureuse du résultat et le médecin aussi.
Messages postés
49
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
20
0
Merci
Bonjour llilo, et merci pour ta réponse sensée, effectivement l'humour me sauve surtout quand on a des reponses comme celle de pieirg alias sas! Je vais me renseigner un peu plus et voir s'il existe une liste de médecins spécialisés.
Merci
Messages postés
49
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
20
0
Merci
Bonjour, j'ai 45 ans et merci pour les infos.
Cordialement
0
Merci
bonjour,
j'ai 45 ans , 1m88, 100kg, 2 césariennes ... et je suis décidée pour une plastie abdominale . Je cherche des témoignages et surtout des contacts de chirurgiens sérieux. Je suis à Rouen 76 mais peut me déplacer à Paris ou autre.
merci de vos bons tuyaux.
bonjour Alaya, je viens de recevoir votre message, vous êtes encore très jeune, tout est possible à 45 ans. Il serait prudent pour faire ce que vous voulez, une plastie abdo. de consulter un bon chirurgien qui vous conseillera ou vous orientera vers quelqu'un qui puisse vous aider à maigrir avant de faire la chirurgie. Quelque soit le poids, il y a toujours de la cellulite, la plastie enlève le surplus de peau et est accompagnée par une lipo dans la mesure du raisonnable. Un bon chirurgien conseillera de faire un régime avant d'envisager une plastie. Demandez un peu conseil à votre médecin traitant pour voir ce qu'il en pense. Habitant la Belgique, j'ai trouvé un excellent chirurgien reconnu par l'ordre des médecins. Lisez mon message un peu plus haut et vous aurez les explications. Bien à vous.
bonjour Alaya,

Si tu n'es pas loin du 27 côté (évreux, vernon ou mantes-la-jolie) il y a un bon medecin chirurgien-plastique (par le conseil de mon médecin traitant) et il opère justement sur ces villes que je viens de te citées ou même il pratique aussi sur Paris si cela t'intéresse... voici mon mail !!! je te donnerais plus amples renseignements... bon courage à toi.
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
0
Merci
Bonjour, moi j'ai le même souci que la plupart sur ce forum j'ai du ventre, j'ai rdv avec le chirurgien demain c'est ma 1ère visite c'est pour dire ce qu'il en pense et cela me fait un peu peur mais j'en ai marre d'entendre "c'est pour quand, tu es enceinte...enfin les phrases qui tuent, j'ai eu 3 enfants par césarienne ,j'aurais aimait savoir si c'est vraiment pris en charge, et si sa se passe bien? je sais plus comment m'habillé, j'essayes de mettre des vêtements qui cachent le ventre, genre des maillots boule des robe un peu amples enfin c'est compliqué....donner moi votre avis,j'ai 34 ans.
> minette -
bonsoir
moi mon opération est circulaire, mais de toute façon je suis décidée à le faire...même si il y a des soufrance ou non, (je pense que je ne regreterai pas !!!!)
crikete
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
> kjva27 -
Bjr kjva27, ta raison je t'encourage à la faire même si moi c'est un peu compliqué si tu peu fait comme dit minette elle regrette pas et je pense que sa doit vraiment changer ta vie.
bisous crikete
> crikete
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
salut
moi je me pose la question de savoir quand on voit le résultat? (a cause des oedemes, déjà!!)
a plus et bonne journée a tous
crikete
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
> minette -
Bonjour minette, je suis contente pour toi que cela à réussie et que tout va bien maintenant, mais si tu veux pour moi mettre 3100euros c'est dure je doit économiser sinon je voulais savoir ton ventre était comment avant il retomber sur le pubis?
crikete
> minette -
slt g nu petit de 16 mois donc g eut une cesarienne c la 2 cesa qui date de 8ans depuis 15jours je constata que g ce fameux tablier cela me derange enormement je suis tres mal dans ma tete je porte des habits tres large ce n est pas mon abitude meme aux travail je suis tres mal je mesure 1m69 et pese 77kg aider moi svp donner moi des adresses j habite le val de marne merci
0
Merci
Bonjour à toutes, je tiens à féliciter toutes celles qui ont fait une abdominoplastie, le seul fait de parler de leurs experiences dégage un bien être total qui je l'espère sera aussi le mien dans quelques jours car j'ai rendez vous pour l'opération le 10 juillet 2008, donc dans 5 jours. je vous admire. sincèrement.. Mamourette
Salut mamourette
Moi je me fais opérer 1 mois après toi pouras-tu me tenir au courant des suites de ton opé???
As-tu aussi une plastie circulaire?
As-tu vu aussi le médecin de la sécu? es-tu prise en charge par la sécu et ta mutuelle? (désolé de te poser toutes ses question???)
Bonne journée et à plus
> kjva27 -
salut, pour les suite j'ai eu des pansements à faire tout les 2 trois jours et c'est tout. pour ma part je n'ai pas eu mal. j'ai été prise en charge par la sécu sans voir de médecin conseil(il m'ont cru sur parole) pour les mutuelles ça dépend de celle que tu as.
mamourette11000
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
> kjva27 -
salut kjva27, ici mamourette toute plate maintenant.. j'ai mis pas mal de temps pour te répondre car il est vrai que je ne vais pas beaucoup sur mon ordi. mon fils de 12 ans le squatte grave !!! en ce qui concerne mon opé, ça s'est super bien passé, bon réveil, pas de douleurs importantes, aucun problème particulier et aujourd'hui à 29 jours post opé.. donc +1mois, je suis bien cicatrisée, rien à dire sauf que la gaine est contraignante mais je compte la garder encore 1 mois de plus pour etre en paix avec moi meme car si je l'enleve maintenant j'ai peur de le regretter plus tard et plus tard ce sera trop tard. donc je met toutes les chances de mon coté car le soutien des abdo est tres important et puis c'est quoi 2 mois dans une vie.. j'ai le ventre qui était pas mal gonflé mais tous les jours il change et aujourd'hui je le trouve pas mal plat, il est plus beau de jour en jour, et a partir de demain je compte masser ma cica avec cicalfate de avene car elle est légèrement rosée et aussi fine qu'un fil de couture. quoi te dire de plus sinon que je suis fière d'avoir osé faire une chose pareille, ma vie à changée en 2 ou 3 heures de temps ( opérée à 13h30 avec un pneu autour de la taille et réveillée à 16h30 avec une taille de guepe ). j'espère de tout coeur que tout s'est super bien passé pour toi aussi et que tu est dans le meme cas que moi, c'est à dire heureuse d'etre débarrassée de cette bouée dégonflée et contente de pouvoir faire les boutiques de fringues ?. gros gros bisous et à trés bientot. mamourette du 11.
> mamourette11000
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
-
bonjour

je viens de lire tous ces messages encourageants mais je crois que pour toutes celles qui veulent se faire opérer et j'en fais parti le plus inquiétant c'est de trouver la bonne équipe et surtout le bon chirurgien cela n'est pas évident. Quand tous les jours on subit son ventre avec toutes les contraintes afférentes croyez moi on a bien envie de se faire opérer mais on se dit " et si je ne tombe pas sur le bon chirurgien? "
pouvez vous au moins nous donner quelques renseignements sur ce chirurgien il ne pourrait qu'être flatté de ces compliments, mais je me doute que cela fait parti des renseignements confidentiels !!! même pas le code postal?

avec mes remerciements
0
Merci
bonjour,


j'aurai voulu savoir si c'est possible d'avoir des enfants après une plastie abdominale.

kiss
0
Merci
bonjour mamourette11000

Je suis contente que ton opération se soit bien passée, et que les résultats soient au top SVP peux tu nous indiquer à toutes qui sommes intéressées le nom de ton médecin et le nom du lieu ou il exerce merci

Je remercie également les deux personnes qui m'ont contacté pour me donner le nom d'un médecin, moi aussi mon médecin traitant m'a donné des noms de chirurgiens de la région, mais je préfère avoir des noms par l'intermédiaire des personnes qui ont subi cette opération on sait trés bien que certains médecins nous envoient généralement voir des " confrères " c'est de bonne guerre on se refile les patients.....

C'est une opération trop lourde pour aller chez n'importe quel chirurgien sans avoir pris des renseignements.
BONNE CONTINUATION A TOUS ET TOUTES. BONNE SEMAINE Mariekikinette63000