Abdominoplastie et suites opératoires

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
-
Bonjour,
je devrais me faire opérer d une abdominoplastie debut mars 2010 et j'aimerai que des personnes qui ont déjà subi cette opération m explique un peu les suites opératoires
svp, contacter moi pour m aider à vraiment franchir le cap

15 réponses

moi j'ai ete operée a trousseau a tours par le dr zakine il est extraordinaire je ne suis pas encore cicatrisée le nombril oui par contre je n'est pas mal mais j'ai vue pour l'instant ce que sa donne je suis tres contente
mais je t'assure ne t'inquiete pas je sais pas quel est ton phisique mais si tu penses a te faire faire une abdominoplastie c'est que se n'est pas beau
lance toi moi j'en suis tres tres satisfaite
mais beaucoup de temoignage sur mon chir et toi a tu vue des photos des operations qu'il a fait et des temoignages
en fait j'ai eu 2 enfants par césarienne donc je ne connais pas les douleurs d accouchements
en 2006 je me suis fais poser un anneau gastrique car je fesais 116 KG , aujourd hui j en fais 75 ce que mon chirurgien juge bien par rapport a mon osature et mon imc
concernamt mon ventre , j'ai un bourrelet (ma bouée) qui recouvre le pubis et que me complexe énormément car je ne peut pas mettre ce que je veux
donne moi le site de ton chir stp
moi c'est le dr arnoux sur bx
salut
je t'informe que je rentre à l'hopital demain lundi 14 septembre 2009 pour une abdominoplastie après avoir perdu 25 kg. Je suis anxieuse, c'est mormal. L'intervention à lieu mardi 15 je devrais rentrer à la maison samedi 19. Je t'en dirais davantage le week end prochain
bisous lulu
bonjour je vais essayer de t'aider a tes questions;je me suis fait faire une abdominoplastie la semaine derniere soit le 15 septembre 2009.j'ai ete tres bien operer tu peux m'envoyer des emails je te repondrais mais n'hesite pas a franchire ce pas.j'aime mon ventre maintenant je suis encore tres gonflée mais j'ai une autre allure qu'avant je vais ressembler maintenant a se qu'on appel une femme.aujourd'hui j'ai eu une ponction car j'avais du lynphe et surment une autre la semaine prochaine. moi j'ai perdu + de 100 kilos toi est-ce apres un amaigrissement?aller soit tres forte et ecris moi je te dirais ou j'ai ete perée et par qui car il y a aussi des ratages.Bon courage
oui j'ai perdu 40kg en 2005 aujourdhui stabiliser a 79kg je voudrai savoir combien tu as perdu apres l operation a ce jour biensur
salut, merci de m avoir répondu
je voudrais avoir plus de renseignements sur les suites op : douleurs , pansements, consignes a respecter car j'ai 2 enfants de 4 ans et 15 mois
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009

COUCOU SOFI,

J'ai fais une abdominoplastie le 4 sept 2009 et tout s'est bien passé. Le seul hic c'est que je dois passer une écho pour voir la quantité de liquide que j'ai pour voir si je dois avoir une ponction.
Et voici ma question, est ce que çà fais mal?
merci
moi aussi j'aime bien dialogué avec les gens les aider un max en plus c'est mon boulot je boss en psy
moi aussi je suis sportive tout ce que tu vas faire j'en est fait une partie et le reste arrive en ce qui concerne les fraits de depassement je trouve pour ma part qu'ils sont onnereux mais je pense que tu devrais prendre un RV avec le dr zakine tu ne parle pas de ton autre chir.
et tu compart h
onnetement zakine c'est du serieux et lui te fait ta demande de prise en charge te photographie avant apres moi si je fait une intervention par an c'est mon choix car c'est lourd comme operations sinon il peut aller tres vite dans les demarche de toute façon si tu t'y prend maintenant tu peux etre operée pour 2010 aussi voir avant.
le mieux est de faire ça en hiver car la chaleur c'est dur a suporter avec les vetements de contention.
coucou mon operation est prise a 100% par le secu
et sinon j'ai eu 3 cesarienne donc j pense ke la difficulté pour marcher va y resembler apres la gaine ba ca va gerrer car juska aujourdhui j'ai eu une ceinture de maintien car avec les eventration pour bosser je be tenai plus
en faite il me font 3 operation en une
1.reparer les eventrations
2.lipossusion
3.abdominoplastie
je me donne que sa ne va pas etre facile mais j sai que ca en vaut le coup apres tout ce ke j'ai lu et vu sur differents sites
combien as tu eu d'arret de travail
car mon patron me met la pression c'est pas le faite que je passe sur la table ki l inquiete c'est est ce que j serai pour les fetes je bosse chez un traiteur donc la periode d fetes tu voit Y a du boulot!!
merci pour tes reponses
amicalement peggy
salut
j ai été sur le site du dr zakine comme tu me la dit mais je n ai pas trouvé de photos
peux tu me donner les bonnes coordonnées de son site ou je peut voir des photos stp
de plus je voulais te demander si tu marché bien et si tu pouvais conduire vu que j aurai mon ainé à amener à l école
merci à toi et à bientôt
bonsoir je me fait opere le 30 sept je te dirai les suites , douleurs ect a bientot
peggy
merci de m avoir répondu
bon courage a toi et tiens moi au courant quand tu sortira
biz
cc peggy
je pesais en 1997 160 kg a ce jour je pese 54 kg
bjr peggy
moi j'ai attendu 10 ans avant de me faire oprer car j'avais moi aussi des en fants (5).
je penses qu'il te faudra attendre toi aussi a moins si tu peux faire garder tes enfants par une tierce personne au moins 3 mois car tu ne peux rien porter meme pas une chaise ni te baisser rien imobilise vraiment .
douloureux je dirais que non tu as eu 3 enfants alors tu as connue la douleur de l'accouchement.
la gaine est genante sa nous serres tellement.et sa pique mais sa vaut le coup.
penses a ton choix de chirurgiencar comme je te l'ai deja dit il y a des ratures.
qui t'opere?et ou combien d'argent dois tu payer?car en realité c'est pris en charge par le secu a 100/
surtout apres 3 enfants
et ta cicatrice?
moi je devrais me faire op a bx, clinique du tondu
et toi c était ou?
alors tu etais comme moi une horreur du ventre bravo pour avoir perdu tant de poid le site de mon chir tu tape dr zakine sur google a oui gilbert son prenom;
l'année derniere j'ai fait faire les bras car c'etait mon plus gros complexe maintenant je peux mettre des manches courtes en fevrier je fait faire les cuisses et les fesses et a la fin de l'année prochaine les seins
et la je serais une femme a part entiere a la auteur pour une vie convenable car y a beau dire qu'elle souffrance d'etre deformer ne j'amais s'habiller tout cacher et puis la vie de couple en prend un coup on est plus desirable on pense etre tromper etc etc...... je te fait pas de dessins nous les femmes on est toutes pareil moi sa ma redonnée gout a la vie.je suis meme devenue depensiere pour les vetements aller lance toi et arrete de te rendre malade
P.S chez zakine a trousseau je ne debourse pas un centime tout est pris en charge mais pas de frais de depassement
moi l op est remboursé mais 1750€ de dépassements
il me refais le ventre, redessine mon nombril (normal) et redessine mes hanches
mes bras et cuisses ça va car je suis sportive mais le ventre c'est horrible ce lambeau de peau désastreux
ça me fait super plaisir de pouvoir discuter avec toi, ça me donne un repère dans ma démarch
et tes soins ça se passe c omment?
bjr peggy
je suis contente pour toi que l'operation soit prise a 100/

mais je trouve sa degueulasse qu'on te fasse payer autant de frais de depacement.mais comme je te dit renseigne toi a trousseau eux c'est gratuit et que tu sois a gauche ou a droite pendant 4 jours maximum autant aller au - cher et user l'argent pour toi a t'offrir des vetement pour quand tu seras plus bmince ou alors a acheter des jouers a tes tiocs
noel approche
un coup de fils au dr ZAKINE
et un RV ne coute pas cher a rapport.Refflechie bien
je te dit a bientot a plus
bjr corrine

et bien tu ne m'encourage pas vue que moi j'ai ete operée le 14 septembre tu as toujours du lymphe moi j'ai ete ponctionnée cette semaine je dois revoir le dr zakine mercredi surment pour une autre il m'a deja enlevé les fils du nombril le reste mercredi30 sinon je te promet que je n'est rien sentie en se qui concerne la ponction il ma piqué dans la cicatrice la seringue est enorme mais vue que le ventre est encore engourdi on ne sent rien par contre je ne comprend pas pourquoi une echographie moi non mais que sa fait du bien que il aspire on degonfle et en sortant on est toute plate dit moi corrine est ce suite a avoir perdu du poid ou suite a des grossesses
tu pesais combien moi sa me fait plaisir de dialoguer avec des femmes comme moi
sinon toi est bien fait moi je me plait beaucoup il faut dire que j'etait tres abimée.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009

coucou sofi,

Mon abdominoplastie est la suite à une perte de poids. J'ai fais un bypass et j'ai perdu 37 kg en un an . Mais ce n'est pas magique car çà demande pas mal de concessions . J'ai fais une réduction mamaire et pour moi la chirurgie s'arrêtera à mon abdominoplastie.
Mon chir me fais passer une écho pour voir la quantité de liquide.
Je la fais demain et çà me tarde.J'ai le ventre gonflé on dirait que je suis enceinte de 2 mois. Et j'en ai marre de la gaine qui nous est indispensable pourtant.
Ce sera ma première ponction et je ne te cache pas que je flippe. C'est le chir qui la fait au moins?
au plaisir de te lire.
biz
bjr presc

tu me dit que si je conduit et vue que tu enmene ton fils a l'ecole je pense que tu aurais voulu que je passes te voir car il manque des mots dans ton message mais je ne sais pas ou tu vie moi j'habite dans l'indre quand au site du dr zakine il y a des chose qui s'affiche sur mon ordi portable et d'autre sur mon pc de bureau je ne sais pas pourquoi cherche encore peut etre que tu trouveras de toute façon c'est les meme que sur tous les sites mais arrete de t'inquieter comme sa je vois pas pourquoi sa serais la beauté pour nous toutes et pas pour toi je pense pas que tu le regretteras
coucou
comment va tu
moi le stress commence a venir
mais ca va aller , mon patron me met la pression par rapport a mon arret de travail mais moi meme je ne sai pas combien je vai en avoir j saurai sa kan je vai sortir de l hopital
bonne journee si tu peut me dire environ combien fau compter d 'arret
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009

salut peggy,

Je pense que tu peux compter 30 jours d'arrêt.
mon chirurgien ma dit 1 mois et demi 2 mois mais j'ai abdominoplastie + reparation d eventration + une liposussion
merci de ta reponse alors mon boulot c'est vendeuse en charcuterie donc debout toute la journee + porter des jambon d 7 kg environ cassiment plonger ds la vitrine pour attraper les aliments sans compter debaraser le mag et le nettoyage ranger la reserve c'est a dire les cartons je crois ke mon patron va s arracher les cheveux lol
en + j'ai 3 enfants et j habite o 3 eme etage sans ascenceur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009

Peggy,

moi j'ai eu une lipo avec abdomino et je suis en arret jusqu'au 14 oct pour le moment. j'ai été opéré le 4 sept.
Mais bon voilà chaque corps est différent et chaque chir a sa technique donc çà diffère un peu.
Moi j'ai ce soucis de liquide qui va me mener je suppose droit à la ponction.
Et ensuite tout dépend du travail que tu fais. Moi je suis dans une usine debout et donc la pas possible pour le moment. Mais un travail assis çà peut se faire.
Toi on te reprend les muscles donc ce sera plus long.
L'essentiel c'est d'être opérée par un chir compétent et ensuite de prendre le temps de bien se soigner. Car vouloir aller trop vite peut amener des soucis.
Surtout après l'op ne pas forcer, du REPOS.
biz.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011

slt peggy13 je suis dans la meme sutuation que toi, a ce jour juin 11 sa doit etre fait pour toi?mais moi j'envisage l'operation pour dec11 comme vu avec le chir en avril dernier il me proposer 2 mois de reflexion mais pour moi c'est tout vu je veut le faire et vu tout ce que dit les message sur differents forums je n'est plus aucun doute a franchir le cap, meme si j'ai bien compris que sa ne va pas etre une crosiere , qu'il va y avoir beaucoup de STRESS ,angoisse voit douleur mais je me dit que tout le monde ne reagie pas de la meme façon a la douleur alors on vera de toute façon se n'est qu'un mauvais passage mais apres ce doit etre que du bonheur non? pour info j'ai eu 2 cesariennes et une sleeve.= -20kg