Je culpabilise un peu ...

Caroline - 2 nov. 2011 à 02:34
 Inconnue - 19 déc. 2011 à 00:47
Bonjour,
Voilà je m'appelle Caroline, j'ai 15 ans et demi. Je me sens attirée par les filles depuis toute petite (6 ans environ) mais je pensais que ça le faisait à tout le monde. Mais depuis 2 ans c'est devenu de plus en plus insistant, tellement fort que j'ai essayer de sortir avec une fille pour voir si ça me plairait vraiment. Et j'ai aimer ça. Je me suis sentie comprise, aimer et je n'avais jamais eu autant envie de quelqu'un (sexuellement) qu'avec elle. Le problème c'est qu'à elle ça ne lui à pas plu et elle à preferer me quitter. Maintenant j'ai eu d'autres relations avec des filles, mes parents le savent et le prennent plutôt bien, même si j'ai des fois des discussion un peu houleuses avec mon père au sujet des couples homoparentals ou se genre de chose. Le problème c'est que je suis sûre de ce que je veux, ce que je suis et ce que j'aime même si je me suis longtemps "cherchée". Beaucoup de personnes me conseillait d'attendre avant d'affirmer que je n'aimais pas les garçons mais cette fois j'en suis sure. Seulement tout n'est pas simple et je me sens vraiment rejettée et j'en souffre beaucoup même si je n'en parle avec personne. En cours je sens des regards insistants, des moqueries dans les couloirs, des allusions à ma sexualité quand je parle avec certaines personnes, et même des insultes. J'arrivais à faire avec jusqu'a il a 2 jours, en sortant d'un magasin avec un ami, des mecs de mon lycée ce sont approchés de moi et l'un d'eux m'a attrapée à la gorge et m'a mise à terre en me traitant de "sale lesbienne", "d'erreur de la nature" et j'en passe ... Il m'a rouée de coups et son pote filmer derrière lui, mon ami s'est pris un coup de poing dans le ventre en voulant me defendre. Quand ils sont partis je me suis mise à pleurer mais c'est surtout parce que je me sens un peu coupable d'être comme ça même si je sais que je ne fais rien de mal. Je n'en n'ai parler à personne à part 2 ou 3 amies proches. Mes parents savent que j'ai eu du mal à me faire accepter mais ils ne savent pas à quel point c'est dur. On parle trop souvent du soit disant progrès d'acceptation concernant les homosexuels à la télé mais on ne parle pas des agressions homophobes commises dans la rue. Les gens qui passent voyent ce qui se passe mais personne ne bouge et je crois bien que c'est ça qui m'a fait le plus de mal. Je ne sais pas à qui en parler ni si je dois en parler car souvent on me repete les mêmes choses "tu ne peux pas être sure à ton âge" ou "arrete de t'afficher avec ta copine" etc. J'aimerais beaucoup pouvoir parler avec quelques personnes homosexuelles ou non qui pourront me raconter comment elles ont vécus leur adolescence avec tout ça. Ou d'autres qui pourrait m'aider à en parler. Je pense que c'est plus de la honte qu'autre chose.
Merci :)

4 réponses

Coucou :)
Ton histoire m'a touchée malgrès que je suis totalement hétéro.
Personnellement, c'est honteux qu'on te traite de cette façon !
C'est quoi le soucis ? Les homosexuelles sont des humains comme tous le monde ! Faut arrêter de croire que vous êtes différents.
Si j'ai une chose a te dire : Fais ta vie comme tu le sens & avec qui tu veux, si tu es heureuse comme ça, fonce & les gens qui essayent de te faire du mal, n'y prête pas attention, puis surtout tu n'as pas a te sentir coupable !
Puis concernant les mecs qui t'ont agresser, tu peux toujours en parler ! Puis s'ils sont majeur, a ta place j'aurais déjà porter plainte ;)
Bref, n'est pas honte de ce que tu es !
Bonne nuit :)
3
Merci beaucoup pour ton message Nancy :). L'un de mec à 17 ans et l'autre 19. J'ai penser à porter plainte seulement comme je suis mineure ils vont surement prévenir mes parents et je n'ai pas envie qu'ils me voient comme une victime. Surtout que d'après ce qu'ils m'on dit, ils pensent que l'homosexualité est acceptée comme n'importe quelle orientation sexuelle de nos jours mais moi j'en suis la preuve que non et bien au contraire. Seulement j'ai l'impression que les jeunes sont plus toucher que les plus vieux (enfin les adultes qui s'assument et vivent ensemble depuis longtemps). Je ne voudrais pas que mes parents pensent que je suis en danger et m'interdise de revoir ma copine ou ce genre de chose.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
Modifié par Zeerroo le 2/11/2011 à 08:26
Bonjour,

J'ai mois aussi lu ton histoire , je suis hétéro, mais j'ai dans mon groupe d'amis deux couples homosexuels, ils le vivent bien, seulement le souci c'est qu'ils ne montrent pas leur couples dans la rue etc... Quand nous étions aux lycées mes amies se son fait insulté taper et même cracher dessus parce qu'elles étaient lesbienne, jusqu'au jour ou elles ont porté plainte car elles pouvaient plus, tout comme toi quand elles sortaient si elles croisaient des personnes du lycée, elles se faisaient encore plus insulté etc...

Après pour ce qui est de ton agression je pense que tu devrai porter plainte, en parler à tes parents, tu es une personne et tu as le droit que ton respecte comme tu es, avec tes gouts etc...

En tout cas tiens bon et fait attention dans ton lycée, mais ne laisse pas ces mecs s'en tirer sans rien en plus tu as un témoin.

Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu aime les filles, tout le monde à droit au bonheur et au respect.

Quant on avance, on ne recule pas.
Un problème à toujours une solution.
0
Je suis totalement daccord avec toi :) !
Si tes parents acceptent ton orientation sexuelle, n'est pas peur d'en parler, au contraire !
Ton bien être & ta sécurité est tout aussi important ;)
Bon courage & tiens nous au courant !
Bonne journée.
0
Bonjour,

En effet, tu devrais porter plainte. Une de mes connaissances avaient filmé une bagarre entre filles, la fille qui se faisait frapper (la victime quoi !) a porter plainte car la personne (celle que je connais) a publiée de film sur internet alors que c'est interdit par la loi. Maintenant, les parents de la personne que je connais sont encore en train de payer l'amende tous les mois.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
14 déc. 2011 à 00:16
Bonjour

Ta sexualité ne regarde que toi.

Mais personne n'a le droit de frapper, et de filmer.
Ils sont tellement stupide qu'ils doivent encore avoir ça sur leur tel .
Tu en parle à tes parents, ce sont eux qui sont responsable de toi jusqu'à ta majorité.
En plus tu as la chance de pouvoir parler de ta sexualité avec eux.
Mais là ce n'est pas qu'un problème de sexualité ,mais d'agression.
L'agression est puni par la lois.
Que tu sois blanche ,noir , hétéro ou homo .

Vas à la gendarmerie pour porter plainte.
Ou parle au lycée à une assistante social ,prof, infirmière directeur... Ils appelleront eux même la gendarmerie, ou ils te diront d'y aller.

Mais si tu ne fais rien ,ils recommenceront.

Courage à toi.
0
Salut!
Je ne suis pas homosexuelle, mais je te comprend et ton histoire m'a touché.Tu sais exactement ce que tu veux, et continue comme ça! Pour les gars, je trouve ça vraiment dépassé parce qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'ils disent. Ils ne savent pas que ça blesse dire des choses comme ça. Pour la violence,c'est carrément une agression! Tu devrais avertir un adulte et en parler avec des gens qui t'accepte comme tu es et qui t'encourage!! Bonne chance! :)
0
(je suis une fille ^^)
0