Je culpabilise de manger alors que je suis mince

pauline641 - 24 août 2018 à 21:40
begonie Messages postés 85577 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 août 2018 à 11:50
Bonjour,
Depuis quelques mois, je culpabilise beaucoup de manger. J'ai 17 ans, je fais 1m69 pour 49 kilos, je fais énormément de sport, mais j'ai très peur de grossir. Il y a 3mois je faisais 53 kilos et la j'en ai perdus 4.. Si je mange, je me fais des légumes ou des choses saines avec lesquelles je suis sûre de ne pas culpabiliser. Il y a trois jours, mes copines m'ont dis que j'avais beaucoup maigris et qu'il fallait que je mange, ducoup elles m'ont fait un déclic et je me suis remise a manger bien comme tout le monde sans culpabiliser. Malheureusement aujourd'hui, j'ai mangé des légumes avec de la viande et je me sens mal, grosse, je sais pas, c'est compliqué à expliquer..
J'ai besoin de vous, j'ai peur d'être folle !

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 août 2018 à 22:28
C’est très bien que tu en ai pris conscience ... car tu risquerais d’aller doucement mais sûrement sur le chemin de troubles du comportement alimentaire et l’anorexie, situations très dangereuses pour ta santé mentale et physique

Maintenant il faudrait que tu consultes un psy pour en parler et comprendre les raisons de ces angoisses vis à vis de l’alimentation
1
Oui, merci beaucoup, mais en fait le truc sont j'ai peur c'est de grossir.. J'ai comme une sorte de phobie du gras, du coup ça m'angoisse beaucoup !
0