Je culpabilise de manger alors que je suis mince

pauline641 -  
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques mois, je culpabilise beaucoup de manger. J'ai 17 ans, je fais 1m69 pour 49 kilos, je fais énormément de sport, mais j'ai très peur de grossir. Il y a 3mois je faisais 53 kilos et la j'en ai perdus 4.. Si je mange, je me fais des légumes ou des choses saines avec lesquelles je suis sûre de ne pas culpabiliser. Il y a trois jours, mes copines m'ont dis que j'avais beaucoup maigris et qu'il fallait que je mange, ducoup elles m'ont fait un déclic et je me suis remise a manger bien comme tout le monde sans culpabiliser. Malheureusement aujourd'hui, j'ai mangé des légumes avec de la viande et je me sens mal, grosse, je sais pas, c'est compliqué à expliquer..
J'ai besoin de vous, j'ai peur d'être folle !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42861 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705
 
C’est très bien que tu en ai pris conscience ... car tu risquerais d’aller doucement mais sûrement sur le chemin de troubles du comportement alimentaire et l’anorexie, situations très dangereuses pour ta santé mentale et physique

Maintenant il faudrait que tu consultes un psy pour en parler et comprendre les raisons de ces angoisses vis à vis de l’alimentation
1
Pauline.641
 
Oui, merci beaucoup, mais en fait le truc sont j'ai peur c'est de grossir.. J'ai comme une sorte de phobie du gras, du coup ça m'angoisse beaucoup !
0
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089
 
Bonjour.

Tu n'es donc pas folle.
Par contre ce problème que tu appelles " comme une sorte de phobie ", le fait que ton poids est insuffisant compte tenu de ta taille, le fait de faire trop d'activités physiques, la peur exagérée de prendre du poids et la volonté de maigrir encore plus tout en te culpabilisant si tu manges normalement sont des indices d'un trouble du comportement alimentaire comme p. horde l'a cité plus haut.

C'est donc important de ne pas attendre pour consulter et si possible auprès d'un ou d'une Médecin spécialisé(e) dans le domaine des troubles de l'alimentation déjà pour un bilan de ta santé et de voir avec toi ce qui est possible comme accompagnement en tenant compte de tes besoins d'aide.
0