Culpabilité décés de mon chat

Fermé
boudeboude - 24 août 2009 à 16:16
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 26 août 2009 à 20:19
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voilà, mon chat de 16 ans est décédé mardi 18 août je travaillé j'étais partie au travail je n'ai pas été la voir avant de partir t le jours précédant sa mort non plus. Alors que j'aimais mon chat comme une soeur ou un enfant je m'en rends malade je ne me rappelle plus le dernier calin que je lui ai fais!! lorsque j'ai appri son décés je me suis éffondrée sur elle, mon père m'a préssée et nous l'avons entérée chez mon oncle car je n'ai pas de jardin. pendant quatre jours je ne supportais pas l'idée que mon petit chat se dégrade sous la terre, j'ai donc décidé de la déterrée et de la faire incinérer pour la garder auprès de moi.Je l'ai amené samedi chez le véto c'était vraiment dure!!! je l'ai envelloppée dans une couverture polaire et une taie d'oreiller sur laquelle elle dormais, j'ai mis deux photos sur lesquels j'aiécris un ptit mot d'adieu. Elle sera incinéré demain à paris (j'abite en cotes d'armor) je ne sais pas si je peux faire completement confiance à l'organisme de crémation j'ai peur qu'ils incinèrent d'autres animaux avec mon chat, qu'ils enlèvent les tissus qui l'entourent. J'attends de vous de me réconforter surtout sur le fait que je me sens horriblement coupable de ne pas avoir fait attention à elle avant qu'elle ne me quitte ou si vous avez vécu la même situation.je souffre vraiment malgré les personnes qui disent que ce n'est "qu'un chat" ils ne comprennent pas la complicité qui nous lié.merci à ceux qui m'ont lu. j'attends avec impatience vos réponses.merci
A voir également:

5 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
24 août 2009 à 16:54
bonjour,

Je suis très touchée par votre message, j'ai eu beaucoup d'animaux et comme vous j'ai pleuré pour ma petite chatte qui est morte, je l'ai enterrée dans mon jardin

je ne sais pas si je peux faire completement confiance à l'organisme de crémation j'ai peur qu'ils incinèrent d'autres animaux avec mon chat, qu'ils enlèvent les tissus qui l'entourent. J'attends de vous de me réconforter surtout sur le fait que je me sens horriblement coupable de ne pas avoir fait attention à elle avant qu'elle ne me quitte ou si vous avez vécu la même situation.je souffre vraiment malgré les

Pourquoi ne pas leur téléphoner en expliquant votre problème?., je suis persuadée qu'ils vous répondront . Peut être qu'ils incinèrent plusieurs animaux en même temps, mais qu'ils peuvent le faire aussi juste pour un animal .
vous Pouvez aussi poser la question à votre vétérinaire, il doit être au courant

Il est normal que vous ayez de la peine et il ne faut pas culpabiliser
vous savez votre chat restera toujours dans votre coeur et vous dans le sien, c'est cela le plus important

bonne soirée


0