Ma fille ne veux plus venir me voir...
MARCELINE -
Je voudrais mourir tellement je souffre. Ma fille aînée a eu une dispute avec mon deuxième mari, son beau père, en août 2014. Depuis, elle ne veut plus venir me voir avec sa fille. 200 km nous sépare. Elle veut me voir moi seulement chez elle sans son beau père. Elle ne veut plus de lui dans sa vie, je souffre car je n'accepte pas ceci donc depuis huit mois, on ne se voit plus car moi non plus je ne retournerais chez elle que si elle revient. Vous vous rendez compte ? Ne plus voir sa fille chez soi ni sa petite fille. C'est quoi ma vie sans elles ? Plus rien, je veux mourir, c'est un cauchemar. Aidez-moi SVP ! Que dois-je faire ?
merci.
- Ma fille adulte ne veut plus me voir que faire
- Ma fille ne me parle plus - Meilleures réponses
- Ma fille ne veut plus me voir ni me parler - Meilleures réponses
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Pourquoi voir un psychiatre - Accueil - Professionnels de santé
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Pied-main-bouche photo adulte - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
4 réponses
C'est bien de la laisser faire sa vie, vous comprenez qu'on ne fait pas des enfants pour nous, car quand il sont grands ils font ceux qu'ils veulent que ça nous plaisent ou pas, c'est dans ce sens qu'il faut lire mon écrit et non pas dans une critique ou reproche.
Que votre mari soit sympa, irreprochable, en tout cas votre fille a un soucis avec lui. Savez vous c'est quoi ?
Mais quelque soit le souci, c'est dans le dialogue entre vous et elle, et vous 3 éventuellement que cela passe si elle le veut bien.
Ce que je voulais dire, c'est que penser au pire parce que votre fille rejette son beau-père, c'est exessif, quelque soit la raison, bonne ou mauvaise, cela demeure sa vie, c'est cela que vous devez respecter.
Vous faites bien votre vie comme vous l'entendez, votre fille est majeure elle a droit a cela aussi, même si pour vous cela semble anormal et que cela vous chagrine.
De toute façon il y a bien une raison, qu'elle aie raison ou tort, cela n'est pas le problème car chacun aura son point de vu, alors il reste la discussion si elle est acceptée, sinon chacun a droit au respect de ses décisions sur sa propre vie.
Votre fille ne vous ferme pas sa porte et c'est son droit puisse qu'elle le juge ainsi, de ne plus voir son beau père.
Pardon de vous le dire ainsi, mais il me semble vous ne voulez pas comprendre votre fille et vous tirez la couverture a vous.
Respectez sa vie, elle ne vous rejette pas. Elle vous veux vous, pas votre mari qui n'est pas son père. Elle a ses raisons, vous les connaissez sans doutes et vous devez respectez sa décision pour qu'elle vous respecte aussi.
200 kms avec tous les moyens de transports qui existent, vous pouvez toujours faire un"saut" 3 a 4 fois dans l'année voir plus. Mais vous savez aussi qu'il faut la laisser vivre sa vivre et trop de visite peut ne pas être bienvenu pour son couple. Alors acceptez sa décision et rendez lui visite de temps a autre et tout le monde est content.
Courage et bonne chance.
Je vous souhaite tout le courage possible.
Florence
Je suis d'accord avec le commentaire précédent. Parfois, il n'y a rien que l'on puisse faire et rien à comprendre. Il faut laisser nos enfants prendre leurs décisions, même si c'est de couper les ponts, car c'est peut-être en vivant leurs expériences personnelles qu'ils évolueront et comprendront mieux ce qu'ils vivent.
Je vis une situation semblable depuis plusieurs années. Ma fille a coupé les ponts plusieurs fois en un peu plus de 15 ans et pour des périodes de plus en plus longues. J'ai finalement compris que ces rémissions me permettaient de vivre en paix et de focaliser sur ce qui me rend heureuse. J'ai beaucoup souffert et pleuré pour en arriver là, mais je suis fière d'avoir pu évoluer en dehors du chagrin que m'a causé chaque rupture de sa part. Je ne lui en veux pas, mais la prochaine fois ce sera à elle de faire le premier pas. Je l'ai fait plusieurs fois et j'en ai assez d'avoir à m'excuser de tout et de rien.
Lisez mon texte écrit hier soir ''Ma fille a coupé les ponts une fois de plus''. Vous vous retrouverez peut-être dans mon histoire et j'espère que celui-ci vous aidera à focaliser sur du positif dans votre vie et à penser à vous, madame !
Bon courage,
MarieD
Bonjour,
Oui, vous avez raison !
Ma fille ne veux plus me parler depuis vingt ans, alors qu'elle est allée vivre chez son père à l'âge de 15 ans.
C'est son choix et je le respecte.
Néanmoins, parfois je me sens coupable de lui avoir fait du mal, involontairement bien sûr, alors je me dis que j'ai fait au mieux et que je dois vivre ma vie sans elle et donner mon attention à ceux qui sont autour de moi aujourd'hui, comme mes amies, mes voisins, les personnes vulnérables à qui je peux donner mon témoignage pour les encourager à rester serein face à ce problème très courant aujourd'hui.
C'est surtout un phénomène de société. Nous ne sommes pas les seuls parents à subir le rejet d'un enfant. Il faut l'accepter et ne pas culpabiliser.
Bon courage
Monique