Enceinte-Je culpabilise... A cause du tabac

Sally75 - Modifié par ^^Marie^^ le 1/06/2010 à 09:47
 julie - 1 juin 2010 à 23:56
Bonjour,
Je suis enceinte de 12 sa Et je fume quand même maximum 6 au lieu de 15 mais ça me tue de savoir que je fasse ça a mon Bebe je n'arrive pas a m'arrêter je me sens dégueulasse je sais pas quoi faire aidez moi suis je une future maman indigne et égoïste mon Bebe risque t il Detre en danger par ma faute j'attends vos réponse merci
A voir également:

3 réponses

ma mère fumé quand jétai dan son ventre et aujourd'hui j'ai 19 ans et je vais tè bien....vous faite de votre mieu ne culpabilisez pa de trop

bon courage
1
bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, je suis enceinte de 33 sa et je fume toujours et n'ai jamais reussi à m'arreter.
le plus troublant pour moi et qu'aucun de mes médecins ne me disent quelques choses.
ils savent que je fume mais ne me demandent jamais si j'ai diminué ou pleins de choses comme cela.
surtout que j'ai eu le décés de mon papa il y a un mois et celui de ma tante il y a deux semaines et j'avoue que j'ai pas lésiné sur la cigarette....
je sais qu'aucun médecin te donnera quelque chose pour arréter car c'est pareil de fumer, tu ne peux qu'arreter de toi même mais là tu seras stréssé et à cran et ce sera pas bon pour le bébé.
on dit que les bébés sont préma quand tu fumes, je suis la preuve que non, je ne suis plus considérer dans les tranches des prémas....
courage
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
1 juin 2010 à 10:06
Je n'ai jamais été fumeuse, ni maman... Mais une de mes bonnes amies fumait beaucoup pendant sa grossesse: elle a bien essayait d'arreter totalement mais sans succès. Elle a donc essayer de baisser sa consommation au maximum. Résultat: une belle petite fille, qui non seulement n'est pas née prématurée mais même avec un peu de retard!. Aux dernières nouvelles, la petite se développait correctement.

Tout ça pour dire que tu trouveras surement des personnes pour t'accuser de tous les maux, mais je vois à ton message que tu t'accable suffisamment toi même. Arreter de fumer, c'est extrêmement dur, même avec la meilleure volonté du monde, alors si déjà tu peux réduire ta consommation, c'est déjà bien. Et puis bien sur quand le bébé sera là, éviter de fumer en sa présence.
0
bonjour moi je suis enceinte de 20 semaine et cela fait un mois déjà que j'ai arrête de fumé cela c'est fait du jour au lendemain un matin je me suis dit c'est pas bien pour le bébé faut que j'arrête et la ca fait 1 mois et ca e me manque pas. j'avais fait de même pour ma première grossesse
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
1 juin 2010 à 16:05
tu as bien de la chance, ma belle soeur a arreté après la première écho mais à accoucher à 31 semaines. moi j'arrive pas, je fume toujours des moitié de cigarette ou même des quarts, je gache pas mal mais bon.
0
salut,
moi a ma premiere grossesse je fumais 6 cigarettes par jours, et mon bebe est né sans probleme et aujourd'hui il a 1 an et aucun probleme de santé pas d'ashme rien du tout les medecinsme conseillaient de diminuer mais pas arréter car sinon c'est le bébé qui subit dans pas de stress bon courage
0
minoucha01 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 4
1 juin 2010 à 20:07
bonjour ,
et moi je connais un bebe qui est né mort du fait que sa mere fumer pendant sa grossesse il ne faut pas prendre un cas pour une generalité si tu voit tes poumons dit toi que ceux de ton bebe sont encore plus petit est souffre terriblement la decision tappartient mai 9 mois c'est rien comparé a la santé de ton ENFANT
0
non je ne pense pas moi je fumer pour ma grossesse et ma fille va tres bien et en plus il faut que tu sache que ton bebe a deja de la nicotine il aurais fallut arreter de fumer avant donc ne temp fait pas moi je te dit je fumer autant de cigarette que toi et ma petite puce va bien. bon courage et bonne soiree
0