500 G farine - 4 oeufs - 1/2 litre de lait - 1/4 d'eau - 1 pincée de sel - mélanger vivement l'ensemble - il faudra certainement rajouter de l'eau pour rendre la pâte plus onctueuse et plus liquide - il n'est pas nécessaire de la faire reposer...Les crêpes sont délicieuses....
Utilisateur anonyme
Pour une dizaine de crêpe: -250g de farine
-4 oeufs
-1/2 litre de lait
-1 sachet de sucre vanillé
Et l'ingrédient qui fait toute la différence, pour des crêpes légères, aérées et qui ne sèche pas dés le lendemain: -1/2 sachet de levure chimique!
Ne pas hésiter à goûter la pâte, si trop le goût de farine rajouter 1sachet de sucre vanillé, sinon perso j'y ajoute toujours 2 à 3 bouchons de rhum ambré (sent peut-être fort sur le coup mais léger après cuisson).
Bonne chandeleur!
Utilisateur anonyme
250 g de farine 4 œufs 1 cuillère à soupe de sucre semoule 2 sachets de sucres vanillé 1 pincée de sel 1/2 litre de lait 3 cuillère à soupe d'huile
Utilisateur anonyme
Pour de bonnes crêpes :
250 de farine, 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel, 1 cuiller à soupe d'huile de table. (Pas de sucre, vous pourrez garnir les crêpes avec du salé : jambon, gruyère et.....). Laissez reposer la pâte 1 heure au moins. Bon Appétit !
Utilisateur anonyme
bonjour,moi je les fais comme ma grand mére faisait mais c'est une recette chti!pour 1l de lait 500g de farine,4 oeufs,i cube de levure fraîche ou 1 sachet de briochin ,1 morceau de sucre, 2 bonnes cuilléres a soupe de beurre fondu,vanille,rhum ou parfum au choix et une pincée de sel.tu fais tiédir un bol de lait ou tu ajoutes le sucre,tu émiettes la levure dedans et tu laisses mousser,dans un saladier tu mets la farine,tu fais un puits ou tu ajoutes les ouefs battus,ensuite tu ajoutes le reste de lait petit a petit en fouettant bien et ensuite le beurre fondu et enfin le bol de levure,tu peux rajouter environ 50g de sucre si tu veux des crêpes sucrées sinon tu n'en mets pas,cela te permets de réserver quelques crêpes a faire au jambon ou autre.moi j'ai un vieux pinceau exclusif poeles a crêpes!je le tremps dans un peu d'huile et je badigeonne mes poeles,oui moi je fais par 2!j'ai oublié,tu laisses ta pâte reposer dans un endroit chaud et recouverte d'un torchon jusqu'a ce que ça atteigne le bord du récipient ,autant te dire qu'il vaut mieux qu'il soit bien haut!tu auras des crêpes moelleuses qui se réchauffent soit au micro onde ou au four et qui resteront trés tendres,nous on les déguste avec de la vergeoise,mais nutella ou confiture ou sucre fin sont les bienvenus aussi!
Utilisateur anonyme
allez voir sur le site de jean pierre Coffe
Utilisateur anonyme
J'oublié, je mixe ma pâte dans un blender!
Utilisateur anonyme
220g de farine, 100g de sucre brun en poudre, 4 gros oeufs, 400ml de lait melange a 150ml d'eau, 50g de beurre fondu (legerement sale de preference, si votre beurre n'est pas sale, rajouter une pincee de sel a la pate), j'utilise un papier essuie-tout trempe legerement dans de l'huile pour graisser la poele. Utiliser une poele anti-adhesive. Ces crepes sont delicieuses, je ne mets pas trop de pate dans la poele car je les aime assez fines.
Utilisateur anonyme
Ah non, pas d'huile dans la pâte et pas de sucre, c'est une hérésie ! on compte 1 oeuf pour 100g de farine et on adapte en fonction du nombre de convives , les proportions.Ne pas oublier la petite pincée de sel et juste avant la cuisson , on ajoute 70g de beurre fondu qu'on fait fondre dans la crêpière , qui ne doit servir qu'à faire des crêpes ! Pour la quantité de lait , on voit à la consistance si ça va ou pas .Il faut que la pâte soit assez liquide et la laisser reposer au moins une heure.Si on n'a pas le temps de laisser reposer , on fait tièdir le lait.Plus les cr^pes sont fines , meilleures elles sont ! Et surtout pas d'huile pour graisser la poële ! Un peu de beurre essuyé à l'essuie-tout ! La grosse crêpe grasse et épaisse , berk ! Avec ça , une bonne confiture maison , du salidou ou juste du sucre et de grâce laissez ce truc écoeurant et gras appelé Nutella dans le placard !
Utilisateur anonyme
pour une recette simple et légère il faut:
- 500g de farine - 4 / 5 œufs - 1litre de Lait - une pincée de sel - une cuillère à soupe de sucre de canne liquide et à votre convenance, vous pouvez ajouter du sucre, du rhum ou fleur d'oranger , de l'arôme vanille....
- battre les œufs jusqu'à obtention d'une petite mousse. - ajouter un peu de farine pour obtenir un liquide plus épais, toujours battre au fouet. - pour maintenir une belle consistance, alterner farine puis lait - une fois toute la farine utilisée, vous pouvez ajouter le reste du lait - il n'y a plus qu'à ajouter le sel, le sucre et votre assaisonnement.
laisser reposer 1h a 3h si la pâte est trop épaisse, ajouter de l'eau.
Bonne dégustation !!!
Utilisateur anonyme
4oeufs 200gr de farine 1/4l de lait 1pincée de sel 1/2verre d'huile d'arachide 1/2 verre d'eau faire un puits avec la farine et ajouter le sel,les oeufs mélanger le tout ajouter le lait l'eau bien mélanger puis ajouter l'huile mélanger à nouveau laisser reposer environ 1heure au moment de faire cuire rajouter un peu d'eau si vous trouvez la pâte trop épaisse
Utilisateur anonyme
Je vous conseille d'aller voir sur le site "cuisine de A à Z", vous trouverez plein de recettes de crêpes de toutes sortes et tous les plats et desserts que vous désirez.
Utilisateur anonyme
Voici une excellente recette de crèpes un peu croustillantes ( je les adore comme ça),. Pour éviter les grumeaux, je mélange les ingrédients dans le bol de mon robot. 2 oeufs, 1 c à soupe d'huile, 50g de sucre, 125g de farine et 25cl de lait, un peu de vanille liquide. Si possible, laisser reposer la pâte 1heure.
Utilisateur anonyme
Ma mère faisait des crèpes inimitables : elle mettait de la levure de boulanger pour faire gonfler la pâte et les blancs d'oeufs en neige au lieu de les mettre entiers ; ses crèpes étaient de véritables dentelles, extraordinaires, je m'en régalais ! j'ai essayé de faire comme elle mais hélas, la pâte a tellement "poussé" qu'elle a presque envahi toute la cuisine, au secours !!!
Utilisateur anonyme
Ma recette est très adaptée aux GOURMANDS, en générale elle ne déçoit pas sauf les personnes qui ne sont pas très "sucre": 1kg de farine, 500 gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, incorporer et travailler: 4 oeuf entiers, ajouter lentement 1 litre de lait, 50 gr de beurre fondu. Remuer en surface, mélanger 1 autre litre de lait, laisser reposer 1h. pour ma part je divise par 2 les doses car nous ne sommes que 2... mais pour 4, 5 personnes conserver celles-ci, d'autre part je laisse jamais reposer, j ai aussi réaliser cette recette avec du lait de soja, en ajoutant de la vanille et c'était très bon!
Utilisateur anonyme
Recette que nous faisait ma grand-mère et que j'utilise toujours.
Pour 20 à 25 crêpes suivant l'épaisseur il faut : 250 g de farine, 3 oeufs, 1/2 litre de lait , 30 g de beurre fondu, 1 pincée de sel, 2 c à s de sucre ou sucre vanillé (facultatif), 1 c à s de rhum ou autre alcool ou eau de fleur d'oranger (facultatif). Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, le sel et le sucre - délayer en versant peu à peu le lait, ajouter le beurre fondu - bien mélanger. Laisser reposer la pâte environ 1 heure. Pour une pâte plus légère, je mélange les jaunes d'oeuf avec la farine et bats les blancs pour les rendre mousseux et les ajoute à la fin de la préparation - Bon appêtit
Utilisateur anonyme
Moi, je mets un peu de bière dans ma pâte , ça les fait plus légères
Utilisateur anonyme
Bonjour, voila je vous donne la recette de crêpes que je fais tout le temps: PATE A CREPES : 250g de Farine + 2 Oeufs entiers + 1/4 l de lait + 1/4l d'eau (pour avoir 1/2 l de mélange) + 1 C à soupe d'huile + du sucre selon votre goût. Vous mélanger le tout et faire passer au chinois (à la passoire) pour éviter le grumeaux. Et mettez vous devant votre crépière et commencer à faire vos crêpes. BON APPETIS;. N.B: pour avoir des crêpes salées à la place du sucre mettre 1 peu de sel.
Utilisateur anonyme
moi je fais cette recette pour 12 crepes environ 35g de beurre fondu 125g de farine 2 oeufs 2 cuill a soupe de sucre 25cl de lait et 4 cuill a soupe de biere. melanger le tout au blender ou mrobot pour eviter les grumeaux et avoir une pate legere. BONNE APPETIT