Je recherche une bonne recette de pâte à crêpes car bientôt la chandeleur !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Je recherche une bonne recette de pâte à crêpes car bientôt la chandeleur !
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

voici une recette 250grs de farine -une pincee de sel - 1/2l lait - 4 oeufs - environ 2 cuilleres a soupe d'huile - un peu de rhum laisser reposer minimum 1 heure ajouter un peu de lait si la pate est trop épaisse et cuire dans une poele bien chaude graissée légèrement
0
Utilisateur anonyme

Ce qui est important pour faire de bonnes crêpes, c'est d'utiliser du lait ENTIER, et non pas de l'huile mais du beurre fondu, pour ma part, je le fais noisette. Valérie
0
Utilisateur anonyme

recette relevée dans la dépêche il y a quelques années. 250g de farine, 2 oeufs, 1g de sel, 1/2l de lait, 50g de beurre, 1/4l d'eau, 37g d'alcool, zeste de citron et d'orange. Mélanger les ingrédients, terminer par le beurre fondu, laisser reposer la pâte quelques heures et cuire.
0
Utilisateur anonyme

bjr . je ss chef patissier et voilas mas recette de crepes . 400g de farine 150g de sucre 8 oeufs 100g de rhum . et tjrs finir par 150g de beurre fondus . bonne crepes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

POUR AVOIR UNE BONNE PATE LEGERE METTRE DE LA BIERRE ELLE SERA LEGERE ET DONNE PAS DE GOUT
0
Utilisateur anonyme

250g de farine,3 oeufs et 1/2 litre de lait c'est tout simple à retenir. On peut les sucrer les saler et tout le monde est content.On peut meme doubkler la dose quand on a des gourmands!(faire cuire avec un peu d'huile au fond de la poele avec du papier absorbant)
0
Utilisateur anonyme

250 grs de farine,3 oeufs,50 cl de biere,1 paquet de sucre vanille,1 cuillere a soupe d'huile melanger c'est pret bonne chandeleur
0
Utilisateur anonyme

astuces:faites chauffer votre lait, cela évitera les grumeaux.mettre une bonne louche de rhum,cela apportera du parfum à vos crépes.bonne degustation.
0
Utilisateur anonyme

200 g de farine ( 130 gr farine de blé non blanchie + 70 gr farine d'epautre 3 oeufs. Melanger les oeufs et la farine avec du lait jusqu'a consitance ideale (environ 1/2 l de lait). Ensuite faire cuire sur une poele a crepe graissée au saindoux ou a huile ( frottee avec un papier absorbant enduit de gras) C'est un delice. garnir de confitures maison !
0
Utilisateur anonyme

25 crêpes environ :1 verre de lait- 1 noix de beurre fondu-3 oeufs -1/2 verre de rhum + anisette-1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 paquet de sucre à la vanille naturelle -battre énergiquement et ajouter 350g de farine ,,faire une créme et ajouter de l'eau jusqu'à ce que la créme soit fine, laisser reposer au frigidaire environ 1/2 h Avant chaque cuisson huiler légérement la poële avec un sopalin imbibé d'huile ,puis avec une petite louche , éttendre finement la pâte ds la poële d'un coup de main circulaire ,laisser cuire ,faire sauter la crêpe , sucrer et régalez vous
0
Utilisateur anonyme

bjr, voila la meilleur recette de crêpes, vous m'en direz des nouvelles; alors il faut: pour un saladier. 300g de farine, 6cuilléres a soupe de sucre fin, 2 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 6 cuilléres a soupe d'huile, 6 oeufs, 1 zeste d'orange ou de citron, 1 cuillére a soupe de rhum, 1/4 de lait mélangé avec 1/4 d'eau. mélangez le tout afin d'obtenir une belle pâte lisse sans grumeaux. laissez reposé un instant, et les faires cuires; bonne chândeleure.

0
Utilisateur anonyme

Coucou toi ! Pour une bonne pâte à crêpe, il te faut : 250 g de farine, 4 œufs, un demi-litre de lait, 50 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, du sel et 5 cl de rhum. Tout d’abord, mélange la farine et les œufs dans un saladier et petit à petit rajoute le lait. Puis, rajoute le sucre et la pincée de sel. Laisse reposer la pâte pendant une heure maximum et ensuite tu la fais cuire. Pour une recette plus savoureuse, je te conseillerais de remplacer la moitié du lait par de la crème fraîche. Au revoir.
-1
Utilisateur anonyme

pour faire une vingtaine de crêpes : 8 oeufs 200gr de sucre 600gr de farine 1 cuillière à café de sel 3 cuillières à café d'huile 600ml de lait 2 bouchons de rhum negrita 1 cuillière à café d'extrait de vanille Pour faire des crêpes salées utiliser de la farine de sarazin (2/3 de farine de sarazin 1/3 de farine de froment) 1 oeuf 3 cuillières à soupe de sel et 2 cuillières à soupe d'huile rajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange soit homogène Crêpes délicieuses : recettes d'un professionnel de la crêpe et de la galette Je te souhaite un bon appétit . Ecris-moi pour me donner ton avis
-1