Les discussions
Save the date
RésoluBonjour, j'ai entendu dire que maintenant c'était la mode d'envoyer un save the date mais j'ai pas compris à quoi ça sert ! Quelqu'un pour me rense...
Cérémonie laïque
Pouvez vous me dire quels souvenirs vous gardez de votre cérémonie laïque ? Me la conseillez vous ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients ? ...
Papiers pour se marier
Résolubonjour, je voudrais savoir quels papiers il faut pour se marier svp. Est-ce que ça dépend des mairies ou pas ? merci
Cérémonie laïque
Bonjour, mon futur et moi on voudrait s'organiser une cérémonie laïque. Est-ce que vous avez des conseils pour organiser ça ? Qui doit animer la cé...
Plan de table : la galère !!
Bonjour, Je viens ici parce que je vais me marier le 10 août et je suis en train de planché sur les plans de table. Et jarrête pas de m'énerver ave...
Pour vous, c'est quoi un mariage kitch ?
Bonjour, Tout est dans le titre :) Pour moi, c'est un mariage avec jarretière, chansons paillardes et buffet.
Chanson pour la mairie
Bonjour, Je vais me marier en juillet et la mairie de ma ville m'a dit que je pouvais choisir une chanson. Mais sur le coup, j'ai pas tilté. Est-ce...
Urgent carte menu mariage
Résolurebonjour voici notre menu pour le mariage jaimerais le formuler autrement pour pouvoir le mettre sur les cartes de menu jai besoin daide merci a v...
Des idées déco pour un thème photo ?
Bonjour, Je suis en train de chercher de la déco pour mon mariage sur le thème de la photo. Mon chéri et moi on adore ça mais je dois avouer que j'...
Pacs : les avantages
Bonjour, je voudrais savoir les avantages du pacs par rapport au mariage svp ? J'ai 22 ans et j'habite depuis un an avec mon copain et on serait te...
Renouvellement de voeux
Bonjour à toutes, je me pose beaucoup de questions sur les renouvellements de voeux de mariage. Je vous explique, je me suis mariee en 2012 jour inou...
Comment se pacser ?
Bonjour, Avec mon copain, on aimerait bien se pacser mais on sait pas comment faire. Est-ce que vous savez ? merci
Renouvellement des voeux de mariage
Résolubonjour, Nous souhaitons renouveler nos voeux de mariage, j'aimerai savoir s'il faut choisir à nouveau des témoins et comment cela se passe ? ...
Comment s'habiller pour des fiançailles "casual chic" ?
Bonjour les filles, J'ai grand besoin de votre aide !! J'ai ma petite cousine (22 ans) qui a décidé de se fiancer avec son copain. Ils organisent u...
Contrat or not contrat de mariage ?
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer les différences entre contrat de mariage ou régime bien commun ? Je ne sais pas trop quoi faire ni vers quoi m'...
Location housses de chaises
bonjour, je suis à la recherche de 250 housses de chaises pour mon mariage fin septembre merci pour vos reponses
Héritage
Bonjour, Ma mère est décédée en 2009 , elle était remariee , et je n avais plus trop de contacts avec elle était, néanmoins je n ai jamais eu de nou...
Organiser une surprise pour les mariés
RésoluBonjour, Mon cousin se marie en juin, j'aimerai, avec d'autres membres de la famille leur organiser une jolie surprise. Avez-vous des idées original...
Enfants en apprentissage et allocations familiales
Résolu2 enfants, 16 et 19 ans, en apprentissage tous les deux; pas d'autre enfant. Qu'en est-il des allocations familiales ? pour les deux, pour le plus jeu...
Grrr mes beaux-parents veulent tout organiser !!
RésoluDéco de mariage, dragées, musique du mariage, champagne, livre d'or... ma belle-famille a pris les choses en main et je me sens dépossédée de mon mari...
Comment réduire facture d'électricité avec mon congélateur ?
RésoluDepuis que j'ai acheté mon congélateur à la maison, ma facture du courant s'est multipliée par 5! (De 15 à 75 euros!) Je ne sais pas s'il existe un mo...
Comment faire moins consommer mon réfrigérateur ?
Résoluslt, j'ai mon refrigerateur qui consomme beaucoup, donc je debranche chaque soir. j'aimerais savoir si ça n'aura pas d'effet dessus.
Comment faire des économies de gaz ?
RésoluArfff... sans doute plus un \"coup de gueule\" qu'une réelle question, mais c'est quand-même fou une hausse de 10% !!! Bon je suis au gaz et la cha...
Comment économiser de l'énergie ?
Résolu/Ferméen ces temps de crise, je recherche quelques astuces pour économiser de l'énergie. j'ai déjà trouvé une petite liste sympa sur le site homecocooning.c...
Quel est le plus économique entre le diesel et l'essence ?
RésoluBonjour, je souhaiterais acheter une voiture et je voudrais savoir quel est le plus économique entre acheter une voiture à essence ou au diesel ? Co...
Est-ce que le gpl est toujours vraiment économique ?
RésoluBonjour, ma petite tuture, bien qu'elle ait encore quelques beaux mois (années ?) devant elle, elle semble quand-même se fatiguer progressivement. ...
Est-ce qu'une directrice d'ecole a le droit de faire nettoyer les toilettes a un
Bonjour, Je suis expatrié et mes enfants vont a une ecole francaise dans un pays etranger. Mon fils de 6 ans est assez turbulant. Tout dernière...
Ou trouver des pieces en franc ?
RésoluJe voudrais acheter une piece de deux francs et de cinq francs, magnifiques joyaux detruits par ces pieces euros moisies qui s'oxydent comme des vi...
Cherche a gagner un peu d'argent le week-end a 14 ans
RésoluBonjour, je m'appelle et j'ai 14 ans . je cherche a gagner un peut d'argent en travaillant le week-end dans la region de tournai. Que me conseille...
Destination voyage de noces en septembre ?
Bonjour, Je me marie au mois d'août et je suis en plein préparatifs (mais assez en retard...). Avec mon homme, nous sommes en pleine réflexion sur ...
Ca me gêne de faire une liste de mariage...
Sympa ce forum spécial mariées 2012 ! Alors moi je me marie le 27 juin prochain et je suis complètement en retard sur la liste de mariage !! En fait...
Comment réduire vos factures énergétiques par 2 ?
Bonjour, Mon mari et moi-même avons réussi sur 8 ans à réduire nos consommations d'électricité et de gaz par 2 !! Actuellement, nous payons 25E ...
Création d'un site/blog pour notre anniv de mariage
RésoluBonjour, Nous avons le projet d'organiser nos 10 ans de mariage dans 2 ans. Comme nous avons des amis aux 4 coins du monde et que la fête est pré...
Jurisprudence implantation step (station epuration collective)
Bonjour, TRES URGENT, je suis très intéressé par la réponse à lds (suite à son message du 23août2010 à 07:25) par le tribunal et surtout si celle-ci f...
Témoins et demoiselles d'honneur
Bonjour, Je me demandais si les témoins et les "demoiselles d'honneur", sont les mêmes ? juste une différence d'appellation ? Merci :-)
Avis de contravention avec numéro de rue non précisé
Bonjour, je viens de recevoir un avis de contravention pour "stationnement dangereux du véhicule", or, je suis sûre que ça ne l'était pas (je me su...
Photographe
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les tarifs du photographe Choplain, à Beaufort en vallée, pour un mariage?
Achat de terrain non constructible
Bonjour, la marie me propose de racheter une parcelle perdue pour agrandir mon terrain , mais pour moi elle est trop chère, il me propose 5000 eu...
Mariage express
RésoluBonjour, Mon chéri vient de me faire sa demande en mariage... Mais hors de question d'attendre un an avant de se dire oui ! Nous nous donno...
Ou trouver des musiciens de jazz pour mon mariage
RésoluBonjour, Nous voulons agrémenter notre cocktail de mariage avec des musiciens de jazz. Nous avons vu une animation comme cela dans un mariage à une ...
Help ! comment trouver mon thème de mariage ?
Bonjour, Chéri m'a fait sa demande ce week-end (pour couronner nos 4 ans d'amouuur) et du coup, je suis déjà hyper pressée de me plonger dans le...
Elle a dit oui, et maintenant ?
Bonjour, Ca y est, elle a dit oui !!! Pas de demande incroyable, quelque chose de simple autour d'un diner, je suis trop timide pour faire les ch...
Discours du témoin : help
Bonjour ! Ma soeur se marie en septembre, et m'a demandé d'être sa témoin. Quel bonheur ! Pour le diner du soir, je devrais faire un discours,...
Comment avez-vous annoncé la bonne nouvelle à vos témoins ?
Bonjour, je me marie en octobre prochain et je m'apprête à annoncer la bonne nouvelle à mes témoins (et oui, prépa express :)). Comment avez-vous f...
Comment faire baisser les tarifs de déménagement ?
bonjour à tous, ma petite famille et moi projettons de déménager dans les prochains mois. Je dois faire appel à des déménageurs professionnels car n...
Quelle orga pour les bébés et enfants le jour j ?
Le soir du mariage je voudrais que les parents des bébés et enfants soient tranquilles pour profiter de la fête, de la musique, du DJ, du menu, du feu...
Help ! comment choisir les invités de mon mariage ?
Bonjour, Je voulais vous demander des conseils parce que mon mariage se prépare petit à petit. Mon ami et moi sommes d'accord pour faire un "petit...
Quels cadeaux pour les invités de mon mariage ?
Salut ! Ce week-end, je suis passée au Grand salon du mariage, à Vincennes et j'ai vu que pas mal de stands proposaient des petits cadeaux pour les...
Allocations, rentrée scolaire
Bonjour, J'ai deux enfants encore à charge 16 et 19 ans. Quand l'ainé va avoir 20 ans qu'elle allocation puis-je espérer ; le benjamin compte-t-il p...
Recherche désespérément une salle dans l'aube
Bonjour, Je me marie l'année prochaine et je recherche une belle et grande salle dans l'aube avec des hébergements à proximité. Est-ce que quelq...