Droit de bouchon

MlleMaman -  
 live78 -
Bonjour,

Plusieurs traiteurs qui me font des devis me comptent un droit de bouchon. Mais j'ai pas compris ce que ça veut dire ? Vous pouvez m'expliquer ?
merci

5 réponses

  1. Lollipops
     
    Bonsoir,

    C'est un supplément que prennent les traiteurs sur le coût initial de la bouteille. Mais je crois que tous ne le font pas... je suis pas sûre !
    0
  2. Cat
     
    Bonjour,

    je crois que c'est si tu achètes du vin dans un autre magasin que eux, ils te font payer un supplément.
    0
  3. Miii
     
    Bonjour,

    C'est ce que facture le traiteur ou l'hotel de réception pour les bouteilles apportées directement par les mariés.
    0
    1. Coconut
       
      Oui c'est exactement ça. Mais ça peut se négocier !!
      0
  4. Sam
     
    Bonjour,

    C'est si vous apportez vos propres bouteilles que le traiteur vous demande ça. En général, entre 4 et 7 euros, ça reste raisonnable.
    Faites vos calculs pour voir ce qui revient le moins cher : apporter vos bouteilles avec le droit de bouchon ou prendre celles fournies par le traiteur.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. live78
     
    Renseignez-vous bien, moi j'ai négocié avec mon traiteur pour pas payer le droit de bouchon !!!
    0