Nathalie

Nathalie Avignon -  
 Nanou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathalie/prenom-7002

Nanou

Je m'appelle Nathalie car mon père était fan de Bécaud. Enfant je détestais ce prénom. Nous étions toujours 3 ou 4 Nathalie à l'école et on nous appelait par nos noms de famille pour nous différencier par rapport à d'autres élèves. A présent je me suis faite à l'idée et je trouve qu'il sonne pas trop mal même si c'est trop commun à mon goût.
AuraFr

C'est mon prénom depuis plus de 30 ans et je ne l'ai jamais aimé, il y en a toujours eu beaucoup dans mon entourage donc on finit par être appelé par un numéro avec le prénom ou avec l'initiale du nom de famille, ou pire encore : un diminutif banal, devenu insupportable à mes oreilles. Je voudrais en changer même si je ne le trouve pas vilain en soi.
Nini

Je m appelle nathalie moi aussi et c'est un très joli prénom mais je trouve qu il a été donné à trop de petites filles ! Trop basic donc !
moi

ma maman s appelle nathalie c est la meilleure
Nathou69

Je m'appelle Nathalie on m'appelle souvent Nath où Nathou je suis née en 1973 c'est ma marraine qui à choisi mon prénom
Nathou69

Je m'appelle Nathalie on m'appelle souvent Nath où Nathou je suis née en 1973 c'est ma marraine qui à choisi mon prénom
bastet_medium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'adore mon prénom, mais je suis née en 1960 par conséquent avant 1964 date à laquelle Bécaud a sortit son titre *Nathalie* et lorsque ma maman a voulu m'appeler ainsi, les sages femmes et infirmières se moquaient gentiment en disant que c'était un très vieux prénom plus du tout à la mode et hop en 64 la chanson est sortie en faisant un tabac et donc une recrudescence de Nathalie en France ;) Très joli prénom doux et harmonieux à l'écoute qui veut dire "natalité, naissance"
Nathou

Je m'appelle Nathalie et je suis née en 1998 et j'aime mon prénom car c'est le prénom de mon arrière, arrière grand mère ???? ma mère me l'a donné en lui faisant hommage.
louane12370

MA maman s appelle nathalie et elle n a pas c est caractere
N

Je m'appelle Nathalie je suis née en 1971, et je suis tres fiere de mon prénom que je trouve toujours jolie et moderne. Vive les Nathalie
Nathynathou

Je m'appelle Nathalie, c'est mon grand frère qui m'a donné ce prénom, au début je ne l'aimais pas beaucoup car je trouvais qu'il était trop vulgaire, maintenant j'aime ce prénom surtout ces diminutif, vive les nathalie
NathNath

Pendant très longtemps j'ai eu du mal à aimer mon prénom il a fallu que je devienne adulte pour l'aimer et aimer l'entendre prononcer maintenant je l'adore et je ne regrette pas le choix de mes parents je suis née en 1969 .....merci
nathayo

Je m'appelle Nathalie. J'adore mon prénom. Et combien de fois ai-je entendu quelqu'un me chanter le début de la chanson de Gilbert Becaud. .. Je suis née en 1976.
andra11

si j'ai une fille elle s’appellera Nathalie - ce prénom en 2019, rare et très joli
Nathy

Merci monsieur becaud née en 67 et Nathalie grâce à vous
Nath

C'est mon prénom...et je l'adore. En rapport avec Nzthalie Wood que mon père aimat beaucoup.
Ninilepipi

Jadore__
Anonyme

Ma mère s'appelle Nathalie et je trouve que c'est un très jolie prénom. Je t'aime maman.
NickWylsonChoucroute

J'adore ce prénom, j'ai connu une Nathalie géniale dans ma vie qui avait une philosophie de vie "il faut profiter de chaque instant" divine. Et maintenant que je ne la voie plus je suis bien perdu dans ma vie...
j

cool comme prénom__